< Document communiquant + dossier presse | Forum des BTS

Document communiquant + dossier presse

funkycops

New Member
Bonjour,

En ce moment j'effectue une action pour une association (groupe de musique) et je réalise un depliant et un dossier de
presse.

Est ce suffisant?

Merci  :smile: :smile: :smile:

Juste ca, ca me semble un peu léger....
Y at'il étude de cout, choix de fourniseur, création d'un cahier des charges, ou d'autres déclinaisons des outils de comm que tu crée ?

Non rien d'autre, mais je trouve quand meme que faire un dossier presse c'est assez conséquent non?! La recherche d'informations est longue, cela demande un travail de réflexion assez poussé et de plus un dossier de presse est un outil très apprécié et tres important.

C'est mon avis, mais j'ai toujours l'impression que l'on privilégie dans ce bts des actions tres administratives mais sans grand intérét.

Plus y a de papiers et plus les profs pensent que c'est une action valable!

Je ne comprends pas que l'on ne valorise pas des travaux comme ceux que j'effectue.

Merci pour votre aide, que pourrais je faire d'autre alors Gastoune pour étoffer cette action?
:smile: :smile: :smile:

Non, tu n'es pas payée au kilo de papier mais à la réflexion, certes, mais aussi, la méthodologie utilisée....

Pour le dossier de presse, moi, jury, je veux voir ta progression &quot;intellectuelle&quot; et pouvoir faire la différence avec ce que j'appelle une simple tache d'éxécution...

C'est ce qu'il faut que tu montre....encore faut il y arriver .....

mais il faut trouver les outils qui l'expliquent et montrer en quoi tu as apporté une méthode ou résolu un problème :wink2:

Voila tout le problème! Quels outils utiliser? Je suis un peu perdue!  :unsure:

Mon objectif est de promouvoir cette association, c'est une résolution de problème non?

Ci-après le message en MP envoyé à funky et qui me semble interessant pour d'autres car en 'osmose&quot; avec les propos de Gastoune :

1 : le temps accordé à un travail ne rentre pas en ligne de compte
2 : les examinateurs sont composés de prof et de professionnels. il faut donc donner &quot;à manger&quot; aux deux.

Dans ton action, le professionnel va trouver de bonnes choses mais le prof, lui, n'aura pas d'outils &quot;du référentiel&quot; à se mettre sous la dent et cela va l'énerver. C'est pour cela que Gastoune te proposait d'autres activités afin t'étoffer ton action en vue de l'oral qui, encore une fois, doit satisfaire les 2 parties.
Il ne s'agit donc pas de paperasse mais d'OUTILS vus en cours qu'il te manque.

Pour connaître les outils adaptés à proposer, il faudrait que tu nous précises comment tu as travaillé, tu en as sans doute utiliser sans le savoir !!!

Les plus classiques :
QQOQC, liste de contrôle, diagramme image, poste-documents, 5M, tableau comparatifs .................. enfin tous les ouitls d'aide à la gestion de l'information et qui te permettent de mettre à plat tes idées avant de travailler.

C'est désespérant ce que je vais dire: mais dans ma classe on ne fait jamais ça!

Mais bon j'ai compris! Merci

Il faut que ma démarche montre les outils auxquel j'ai eut recours, c'est bien ça?

:mellow:

Voilà, tout à fait.
Il faut que l'on puisse constater que tu as réfléchis avant de te lancer, en te posant les bonnes questions, en réfléchissant aux méthodes à adopter, en recherchant l'objectif final et donc les buts à atteindre.
Tout ceci doit être structuré et donc, les outils proposés (mais il y en a d'autres) te permette de travailler efficacement. :wink2:

funkycops link=topic=13889.msg122386#msg122386 date=1138542969 a dit:
Il faut que ma démarche montre les outils auxquel j'ai eut recours, c'est bien ça? :mellow:

Je vais faire ma pénible, mais je dois rectifier ta phrase...la prof s'est réveillée :mad:
il faut que les outils montrent la démarche
(dans cet ordre là... :laugh:) et pas l'inverse....pour plus d'infos sur les outils
http://www.cultureco.com/bts-ad/index.php?2005/12/11/des-outils-pour-travailler

Bon courage à toi :wink2:

Bonsoir tout le monde,

Je voulais dire a ICO et GASTOUNE que pour cette action je vais aussi créer le document type pour leur facture,leur contrat et leur compte-rendu de réunion, c'est bien non? :mellow: :wink2:

La rechercheV permet, lorsque les désignations, prix ... sont toujours les mêmes, de les classer dans un base de donnée en leur donnant une référence. Ensuite, tu n'as plus qu'à taper la référence et tous les éléments s'affichent automatiquement (cela se voit en étudiant Excel)

Retour