< Document unique | Forum des BTS

Document unique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mande
  • Date de début Date de début

mande

New Member
Bonjour, j'effectue mon stage actuellement et je dois faire un projet, j'ai choisie avec les objectifs de mon entreprise, le document unique.

Nous avons effectué une réunion avec les membres du CHSCT pour déterminer la méthodologie pour la mise à jour du DU.

J'ai donc toutes les cartes en mains, mais j'aimerais commencer partiellement mon rapport car le temps passe vite et je préfére mis prendre en avance.

Quelqu'un pourrait me proposer une trame de rapport concernant mon projet ? SVP

Je vous remercie d'avance

Et n'hésitez pas si vous avez des questions concernant le projet du DU.

Re : Document unique

Bonjour,

je travaille également sur la mise à jour du document unique seulement dans une unité de travail. Pour évaluer les risques, j'ai décidé de concevoir un questionnaire que je remettrais aux salariés de l'atelier mais à ce niveau là je bloque. j'aimerais bien avoir un exemple de questionnaire svpp

Merci de ton aide

Bonjour,

je travaille également sur la mise à jour du document unique seulement dans une unité de travail. Pour évaluer les risques, j'ai décidé de concevoir un questionnaire que je remettrais aux salariés de l'atelier mais à ce niveau là je bloque. j'aimerais bien avoir un exemple de questionnaire svpp

Merci de ton aide

jai un modéle que jai fait envoi moi ton adresse

Bonjour,

J'ai réalisé en 2010 un site de création du Document Unique en ligne, et même si le site a à la base une ambition commerciale, il permet d'obtenir plusieurs informations sur le Document Unique, et de télécharger gratuitement des exemples de ce document, en suivant les préconisations de l'INRS, des CAR-SAT, etc. L'analyse pour créer ce site a été faite par un préventeur habilité IPRP.

Voici l'adresse du site : www.docunique.fr

En espérant que celà vous serve !

Bonjour, je suis aussi en train de passer un BTS assistante de gestion PME PMI.

Je fais aussi l'étude des risques avec le DU. Le centre de formation m'a dit que je n'étais pas obligé de faire l'étude de tous les risques mais de me concentrer sur seulement 5 ou 6. Vos centres vous l'ont ils dit aussi?

Jalove pourrais tu m'envoyer ta trame?

Merci

Concernant la mise à jour du DUS, faîtes attention. Certains jury ne considèrent pas cela comme un projet valable. Il faut vraiment aller loin dans ce DUS, parce-que certains élèves de l'année passée se sont fait saquer là dessus.

Mais après, les jury et les comissions d'harmonisation ne disent pas les mêmes choses, c'est très subjectif. Certains considèrent le DUS comme un projet, d'autres non. Et y'en a énormément qui veulent faire cela, c qui fait que le jury risque de s'ennuyer s'il ne voit passer que des DUS et vous partez pas gagnant.

Les élèves qui souhaitaient partir là dessus dans ma classe ont préférés tenter autre chose de plus original plutôt que deprendre ce risque.

Après c'est peut-être juste propre à mon académie (orléans-tours) mais faîtes gaffe à bien vous approprier le truc quoi.

Bonjour, je suis également en BTS AG, mais je n'ai pas de trame pour mon projet sur le doc unique.
Jalove pourrais tu me l'envoyer s'il te plait ?

Attention avec le DU, c'est un élément du projet et non pas un projet à lui tout seul. Le projet demande la proposition de solutions, ce qui veut dire que le DU est une des solutions. Il faut voir s'il ne faut pas envisager des formations pour le personnel, des aménagements en termes de sécurité car il faut une partie compta -gestion : autrement des chiffres. Comme dirait Omar SY :"Pas de chiffres, pas la moyenne". C'est de l'humour mais c'est vrai, le jury veut des chiffres, un budget, un lien avec la comptabilité

J'ai fais des demandes de devis pour des formations et pour l'installation d'estincteurs mais que pourrais-je faire pour apporter d'autres chiffres ?
Merci

Bonjour,

[MENTION=102623]jalove[/MENTION] : Je pourrai avoir la tram aussi s'il vous plait ?

[MENTION=102743]mor_72[/MENTION] : Je pourrai aussi avoir l'exemple du questionnaire ? même si je pense que dans mon entreprise ça va etre dur vu qu'ils ne parlent pas beaucoup Français.

Bonjour?

j'aimerais m'adresser à [MENTION=102623]jalove[/MENTION] : je sais que cela fait presque un ans les discussions juste avant, en effet je suis actuellement en 2ème année de BTS AG PME PMI je passe mon exam en JUIN 2013, et mon projet que j'ai choisi est la création d'un document unique serait-il possible ke tu m'envoie ta tram? Pliz?

Bonjour,

Je sais que ca date un peu mais j'ai vraiment besoin d'aide...
Pourrais-je l'avoir aussi stp ?
Merci d'avance.

Retour