< documents perdus | Forum des BTS

documents perdus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fanny059
  • Date de début Date de début

fanny059

New Member
Coucou à tous !!

J'ai un grooooos problème

J'ai fini mon BTS et pour l'oral de CPAP j'ai du donner mes certificats et bilan de stage (photocopies et originaux)
Pour ma licence en alternance mon entreprise me demande ces documents, mais le problème c'est que je les ai plus, j'ai tout donnée pour l'oral et j'ai pas penser à faire des photocopies ...

Est ce que vous pensez que je peut les récuperer rapidement ?? et où ??? (avant les resultats)
Je suis paniquer, aider-moi !!!!
merci

fanny059 link=topic=84852.msg944696#msg944696 date=1213735670 a dit:
Coucou à tous !!

J'ai un grooooos problème

J'ai fini mon BTS et pour l'oral de CPAP j'ai du donner mes certificats et bilan de stage (photocopies et originaux)
Pour ma licence en alternance mon entreprise me demande ces documents, mais le problème c'est que je les ai plus, j'ai tout donnée pour l'oral et j'ai pas penser à faire des photocopies ...

Est ce que vous pensez que je peut les récuperer rapidement ?? et où ??? (avant les resultats)
Je suis paniquer, aider-moi !!!!
merci

tu n'a pas penser à te faire 1 exemplaire de ton dossier professionnel? car sinon tu aurais pu les récupérés là, sinon à part essayer de récupérer un exemplaire de ton dossier je ne vois pas autre chose ou les refaire faire par les entreprises.

Ba non, j'ai fait des photocopies de plein de choses mais pas de sa, j'avais les doubles et ma prof ma dit de les envoyer aussi du coup j'ai pas penser à en refaire.

Si j'apel le rectorat vous croyez qu'ils voudront bien m'en faire une photocopie, c'est eux qui ont nos dossiers normalement .

Demande à ton centre de formation s'il peut récupérer un de tes dossiers, que tu as donner au jury pour les CPAP, en le demandant au rectorat. Mais sa me semble un peu difficile.
Oui je pense que tu devrais peut être aller les refaire au sein de tes entreprises. Ou alors expliquer ta situation à l'entreprise ou tu vas faire ta licence en alternance. Elle pourra toujours contacter les entreprises pour savoir si tu as bien travaillé la bas, et savoir comment tu as été, ce que tu as fait, etc ...

fanny059 link=topic=84852.msg944696#msg944696 date=1213735670 a dit:

Oui, généralement, les centres d'examen se débarrasse vite des documents. Contactez votre centre d'examen et demandez au chef des travaux si vous pouvez venir récupérer votre dossier professionnel, ou à défaut, de venir faire des photocopies de documents.

Ben c'est bon j'ai été aujourd'hui dans mon centre d'examen et ils ont bien voulu me faire des photocopies.
Je suis contente !!

Merci pour votre aide !!

fanny059 link=topic=84852.msg945404#msg945404 date=1213807685 a dit:
Ben c'est bon j'ai été aujourd'hui dans mon centre d'examen et ils ont bien voulu me faire des photocopies.
Je suis contente !!

Merci pour votre aide !!

:aplause: Super. :wink2:

alors moi, je suis passé hier à l'épreuve de cpap et on m'a redonné mes 2 tableaux planings. Il ne faut pas que le centre d'examen en garde 1 au moins (je pose cette question parce que sur la dernière page, il y a des infos que le centre d'examen devais normalement annoté comme le nom, le n° de matricule et il y a des cases à cocher pour vérifier que tous les documents sont là. Or sur mes tableaux planings, il n'y a rien !!

On m'a redonné aussi mes certificats de stage, bilan de stage, ..

Est-ce normale ???

Merci

melcarte link=topic=84852.msg950535#msg950535 date=1214263940 a dit:
Est-ce normale ???

Théoriquement, le cendre doit conserver les documents jusqu'à ce que la commission de délibération se soit déroulée et que les résultats sont proclamés. En pratique, beaucoup de centre d'examen fermant rapidement après les épreuves, avec l'accord du président du jury, se séparent des dossiers professionnels le jour de passage de l'épreuve.

T'a de la chance parce que l'année dernière ils ont jamais voulu me les rendre ou me laisser faire des photocopies j'ai du aller faire refaire les doc

Retour