< Documents pour les PTP | Forum des BTS

Documents pour les PTP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion abysse
  • Date de début Date de début

abysse

New Member
Bonjour,

On doit avoir nos documents de PTP en 2 exemplaires. Je dois en remettre un à mes profs pour qu'il soit déposé au centre des épreuves.

J'aurais voulu savoir si on peut passer l'oral avec son propre dossier (celui que l'on garde pour nous). Car dans mon dossier, j'ai mis des sous chemises pour chaque travaux alors que le dossier remis à mes profs, tous les documents sont a la suite (sans sous chemises). :pascompris;

Peut on mettre des sous chemises dans le dossier que l'on rend avec toutes les annexes et le sujet? Ou sinon peut on passer sur son dossier?

J'espère avoir été assez claire. :notstupide:

oui bien sure que tu peux garder ton propre dossier le jour du ptp.

tu donnes un exemplaire pour le jury mais tu viens avec ton propre dossier

y'a un truc que je ne comprend pas
vous ne pouvez pas vous amusez à sortir a chaque fois vos travaux des pochettes durant la présentation
sinon ca va vous faire perdre du temps
le mieux est que vous ayez tous vos documents à la suite et que vous présentez sur un chevalet non ???

angel_ales link=topic=24446.msg220632#msg220632 date=1147028378 a dit:
y'a un truc que je ne comprend pas
vous ne pouvez pas vous amusez à sortir a chaque fois vos travaux des pochettes durant la présentation
sinon ca va vous faire perdre du temps
le mieux est que vous ayez tous vos documents à la suite et que vous présentez sur un chevalet non ???

je capte pas ta question en fait la ? comment ça en chevalet ?
moi j'ai un dosier que j'ai donner au centre d'axam avec tous les doc a la suite et dans lautre claseur qui est donc pour moi que j'apporte le jour J jai les meme docupment que le jury mais inclu en plus les annexe qui sont dans des feuilles plastique ouverte sur un coté pour une meilleure facilité !!! ou sinon je sors carement la pochette plastique du classeur.

Rassurez-moi... Les dossiers de PTP sont bien à apporter avec soi le jour de l'épreuve ? Car nous n'avons envoyé aucun document au centre d'examen.

f_tall link=topic=24446.msg222257#msg222257 date=1147158061 a dit:
Rassurez-moi... Les dossiers de PTP sont bien à apporter avec soi le jour de l'épreuve ? Car nous n'avons envoyé aucun document au centre d'examen.
Tout dépend de ton académie...à Grenoble on amène avant, ailleurs on vientavec...c'est, je crois, précisé sur ton convocation. Sinon, demande à tes profs....

Gastoune link=topic=24446.msg222259#msg222259 date=1147158206 a dit:
Tout dépend de ton académie...à Grenoble on amène avant, ailleurs on vientavec...c'est, je crois, précisé sur ton convocation. Sinon, demande à tes profs....

Ma prof n'est pas une référence hélas... :mad:
Je suis de l'académie de Paris - Créteil - Versailles. Quelqu'un a-t-il des infos ?

logiquement c'est ecrit sur une lettre que tu as reçu du rectorat d'autres disent que c'est écrit sur leur convoque moi ce n'ets pas monc as... si tu as rien c'est que ça doit etre le jour meme !!

Jenn28 link=topic=24446.msg222263#msg222263 date=1147158522 a dit:
logiquement c'est ecrit sur une lettre que tu as reçu du rectorat d'autres disent que c'est écrit sur leur convoque moi ce n'ets pas monc as... si tu as rien c'est que ça doit etre le jour meme !!

Si c'est bien écrit mais j'avais un doute à savoir faut-il apporter avec soi ses annexes et envoyer les fiches au centre d'examen ou apporter le tout avec soi. Mais si ça ne choque personne que mes fiches n'aient pas été envoyées ça ne doit pas être une catastrophe. :smile:

Faut dire que concernant les PTP je doute sur chaque point vu les conditions dans lesquelles j'y ait été &quot;préparée&quot; :mad:

f_tall link=topic=24446.msg222261#msg222261 date=1147158344 a dit:
Ma prof n'est pas une référence hélas...   :mad:
Je suis de l'académie de Paris - Créteil - Versailles. Quelqu'un a-t-il des infos ?

alors moi j'ai préparé mes PTP et le jour il a fallu les déposer, je l'ai fait ensuite c'est avec ce dossier que s'est déroulé l'oral

C'est au GRETA que tu prépares ton BTS AD ? :wink2:

titooh link=topic=24446.msg222271#msg222271 date=1147159029 a dit:
alors moi j'ai préparé mes PTP et le jour il a fallu les déposer, je l'ai fait ensuite c'est avec ce dossier que s'est déroulé l'oral

C'est au GRETA que tu prépares ton BTS AD ? :wink2:

Non, dans un institut de formation, mais j'ai eu 3 profs en PTP :

- jusqu'en juillet 2005, un prof qui s'est fait renvoyer car il ne comprenait absolument rien au BTS et n'avait pas la moindre pédagogie

- de juillet à octobre 2005 une prof super professionnelle, qui connait ses cours par coeur, aime ce qu'elle fait, connait bien le BTS et avec qui on a appris plein de choses. Malheureusement, elle a tout juste eu le temps de nous enseigner les bases sans lesquelles on ne pourrait réussir. Une sorte de kit de survie du BTS avec Word, Excel et Access, le tout en programme intensif, sous la forme &quot;écoutez attentivement ce qui va suivre car nous n'aurons pas le temps d'y revenir&quot;.
Et donc, logiquement, pas Powerpoint, ni Publisher, ni Frontpage ou autre, pas de création de site WEB, et, surtout, pas de... PTP !

- puis une période latente, sans formateur.

- et enfin, une prof de droit qui est nickel en droit mais je n'en dirais pas autant pour l'informatique, d'autant plus qu'avec le peu de temps qui nous restait il nous aurait fallu une experte je pense.
Elle nous a donc distribué tous les sujets et chacune allait en fonction de son rythme, de ce qu'elle a pu retenir des cours intensifs... et des temps et matériel dont elle disposait à domicile ou au travail sachant que malgré l'urgence de cette situation particulière, notre nouveau directeur n'a pas jugé utile de programmer plus d'heures de PTP dans nos emplois du temps.

Je vous laisse deviner le résultat des courses !

f_tall link=topic=24446.msg222270#msg222270 date=1147158991 a dit:
Si c'est bien écrit mais j'avais un doute à savoir faut-il apporter avec soi ses annexes et envoyer les fiches au centre d'examen ou apporter le tout avec soi. Mais si ça ne choque personne que mes fiches n'aient pas été envoyées ça ne doit pas être une catastrophe.  :smile:

Faut dire que concernant les PTP je doute sur chaque point vu les conditions dans lesquelles j'y ait été &quot;préparée&quot;  :mad:

oui tu apporte avec toi les annexe que tu donnera au jury en meme temps que tu parle... et tu te fais un double pour toi des fiche descriptive au cas ou !!

f_tall

Pourquoi ne pas vous regrouper et travailler ensemble sans copier les unes sur les autres bien sûr puisque le jury s'en appercevrait mais comme on dit l'union fait la force, les matières qui vous font défaut à chacun et chacune

Moi ce soir je rejoins mes camarades à l'université car demain j'ai examen &quot;contrôle de gestion&quot; et comme j'ai encore certains points obscurs et bien c'est l'occasion ou jamais...

Je crois que c'est une bonne solution non ? :unsure:

titooh link=topic=24446.msg222321#msg222321 date=1147162088 a dit:
f_tall 

Pourquoi ne pas vous regrouper et travailler ensemble sans copier les unes sur les autres bien sûr puisque le jury s'en appercevrait mais comme on dit l'union fait la force, les matières qui vous font défaut à chacun et chacune

Moi ce soir je rejoins mes camarades à l'université car demain j'ai examen &quot;contrôle de gestion&quot; et comme j'ai encore certains points obscurs et bien c'est l'occasion ou jamais...

Je crois que c'est une bonne solution non ? :unsure:

Oui c'est ce qu'on va faire avec certaines, on va se regrouper pour comparer et corriger notre travail avant de l'imprimer. Mais avant il faut que je finisse mes PTP ! Ce week end je me suis acharnée sur un cas dont je n'ai pas encore tout fait, puis je vais finaliser le tout et enfin voir mes camarades.

Sachant qu'entre temps il y a boulot, révisions et épreuves !

Retour