< documents sous word vers open office | Forum des BTS

documents sous word vers open office

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
L

luna75

Guest
bonsoir !!

je viens encore vous embêter dans la partie informatique :biggrin:

j'ai des documents sous word que j'aimerai lire sous open office... je n'ai pas du tout word sur mon ordi actuel.
quand je les ouvre ils arrivent avec le bloc note et là je peux dire adieu aux marges...

y a t-il y moyen de les convertir ou bien est-ce mort pour moi ? :blush:

Salut,

Le format *.odt est le format de documents Writer de Oo2.x
Malheureusement avec Word, on ne peut pas pas ouvrir les fichiers *.odt.
Mais, il ya un mais.
Un clic ici permet de résoudre cet inconvénient.
@+

Merci Vestale !! [sub] j'suis une quiche en anglais :zarbi:[/sub]

alors en fait après avoir retourné dans tous les sens mes méninges... j'ai réussi à ouvrir le document !

en fait au moment où je suis sur le document dans explorateur windows, j'ai fait un clic droit de la souris et j'ai opté pour ouvrir avec... et j'ai choisi le programme open office !!!
et ca a marché :friend:.

luna75 link=topic=74301.msg804729#msg804729 date=1199899760 a dit:
j'ai des documents sous word que j'aimerai lire sous open office... je n'ai pas du tout word sur mon ordi actuel.
quand je les ouvre ils arrivent avec le bloc note et là je peux dire adieu aux marges...

y a t-il y moyen de les convertir ou bien est-ce mort pour moi ? :blush:

Pourquoi ne pas, plus simplement, lancer le logiciel Writer puis faire Fichier Ouvrir ?

heu je ne vois pas reelement en quoi est le probleme, il suffit de faire ouvrir avec et selectionner le logiciel texte open office tout simplement

Patrice084 link=topic=74301.msg804917#msg804917 date=1199908496 a dit:
Pourquoi ne pas, plus simplement, lancer le logiciel Writer puis faire Fichier Ouvrir ?
à vrai dire je n'ai pas essayé ! comme l'ouverture ne voulait pas se faire je pensais que ce n'était pas possible  :blush:

keitaro79 link=topic=74301.msg804953#msg804953 date=1199911144 a dit:
heu je ne vois pas reelement en quoi est le probleme, il suffit de faire ouvrir avec et selectionner le logiciel texte open office tout simplement
il n'y a pas de problème qu'en on maitrise l'informatique !! :biggrin:
vu qu'en cliquant sur mon document, il ne voulait pas s'ouvrir... je ne savais pas quoi :blush:

nan c'est juste que patrice et vestale avait je pense mal compris ta question, tu veux lire un document word via open office et non le contraire :wink2:

keitaro79 link=topic=74301.msg804984#msg804984 date=1199912216 a dit:
nan c'est juste que patrice et vestale avait je pense mal compris ta question, tu veux lire un document word via open office et non le contraire :wink2:

J'avais très bien compris la question. C'est pourquoi je luis disais :
lancer le logiciel Writer puis faire Fichier Ouvrir ?

Retour