< dois changer ma lettre de motivation? | Forum des BTS

dois changer ma lettre de motivation?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cassy64
  • Date de début Date de début

cassy64

New Member
voilà j'ai finalement réussis à écrire une lettre mais qu'en pensez vous?
Mme, M.,
Je vous prie de bien vouloir enregistrer macandidature pour intégrer le bts muc à la rentrée prochaine.

Etudiante en LEA en 1er année à l'université de Pau, je réalise que cette voie n'est pas celle qui correspond réellement à mes aspirations, aptitudes et projets professionnels.

En effet, après bcp d'incertitudes sur mon avenir professionnel, qui m'ont value des erreurs d'orientation dès le lycée, je souhaite ardemment reprendre une voie qui correspond totalement à ma personnalité.

L'étude de mn dossier vous amènera peut-être à penser que je manque de rigueur dans mon travail, mais alors me manquait la motivation réelle qui m'anime aujourd'hui.J'ai enfin trouvé ma voie et je place tous mes espoirs dans cette formation à la fois riche, dynamique et pleine d'intérêts, pour laquelle je suis prête à m'engager entièrement.

Ce BTS éveille en moi un puissant besoin de m'investir qui, jusqu'à lors, m'était inconnu.

Je vous demande de me donner cette chance, alors je saurai vous révéler que je suis un être ambitieux, volontaire, ne craignant pas de prendre des initiatives et très travailleur.

J'espère sincèrement vous avoir convaincu dans ce vif désir d'intégrer votre établissement, et dans l'attente de votre réponse, je vous adresse, mme/m., mes sincères salutations.

Mme, M.,
Je vous prie de bien vouloir enregistrer ma candidature pour intégrer le bts muc à la rentrée prochaine.

Etudiante en LEA en 1er année à l'université de Pau, je réalise que cette voie n'est pas celle qui correspond réellement à mes aspirations, aptitudes et projets professionnels.

En effet, après bcp d'incertitudes sur mon avenir professionnel, qui m'ont value des erreurs d'orientation dès le lycée, je souhaite ardemment reprendre une voie qui correspond totalement à ma personnalité.

L'étude de mon dossier vous amènera peut-être à penser que je manque de rigueur dans mon travail,[NON! ne jamais montrer d'aspects négatifs!!!] mais alors me manquait la motivation réelle qui m'anime aujourd'hui.J'ai enfin trouvé ma voie et je place tous mes espoirs dans cette formation à la fois riche, dynamique et pleine d'intérêts, pour laquelle je suis prête à m'engager entièrement.

Ce BTS éveille en moi un puissant besoin de m'investir qui, jusqu'à lors, m'était inconnu.(ça fait un peu pompeux là non? :mrgreen: )

[de nature] ambitieux, volontaire, ne craignant pas de prendre des initiatives et travailleur...

J'espère sincèrement vous avoir convaincu dans ce vif désir d'intégrer votre établissement, et dans l'attente de votre réponse, je vous adresse, mme/m., mes sincères salutations.

euh... tu es allée voir les lettres de motivation qu'il y a sur le forum? il y a par exemple une formulation du style "me tenant à vorte disposition pour un entretient etc" qui est vraiment pas mal du tout! Sinon (attention mon but est de te faire progresser pas de te blesser on est d'accords?!? :| )je trouve ta lettre trop "larmoyante" ne jamais mettre de tournures négatives, tu part déjà vaincue sinon! ;)

"de nature ambitieux, volontaire, ne craignant pas de prendre des initiatives et travailleur, j'ai su acquérir un goût prononcé pour le contact et ai trouvé dans le commerce une voie/orientation qui me conviendrai"...

merci bcp.Non t'inquiète au contraire, j'accepte toutes critiques pour poivoir amélliorer ma lettre au mieux. J'en ai trop besion...
Par contre je n'arrive plus à trouver des lettres sur le forum

cassy64 a dit:
merci bcp.Non t'inquiète au contraire, j'accepte toutes critiques pour poivoir amélliorer ma lettre au mieux. J'en ai trop besion...
Par contre je n'arrive plus à trouver des lettres sur le forum

Avec l'outil "recherche" en tapant "lettre de motivation", tu devrais en trouver quelques-unes... (il me semble que quelqu'un avait émis l'idée de créer une rubrique spéciale pour ce sujet , d'ailleurs)

ici : www.cultureco.com/forum/viewtopic_33347.html
là : www.cultureco.com/forum/viewtopic_29320.html
par-là : www.cultureco.com/forum/viewtopic_32907.html
et hop : www.cultureco.com/forum/viewmessage_246823.html

Sinon, attention aux fautes d'orthographes... C'est vraiment vraiment pas bien vu. Et tout comme mirzhin :
pas d'éléments négatifs, pas de redites et mets-toi plus en valeur.

Courage!

Madame, Monsieur,

Etudiante en 1ère année en DEUG Langues Etrangères A..., je souhaiterais changer d'orientation et effectuer un BTS Management des Unités Commerciales (EN ALTERNANCE OU PAS ? PRECISE LE).

Ce BTS est pour moi une réelle occasion de m'investir et de me consolider un avenir concret, car cette formation est à la fois riche, dynamique et pleine d'intérêts.

J'aimerai repartir sur des bases saines, grâce à cette formation dont le contenu me motive particulièrement (PHRASE PAS TERRIBLE SI TU AS MIEUX CHANGE LA)

Ambitieux et volontaire, j'ai le sens des initiatives et je suis rigoureux. (SI TU AS LE SENS DU CONTACT AJOUTE LE).

Vous trouverez ci-joint mon curriculum vitae.

Je reste disponible pour un éventuel entretien.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Voilà ce que je te conseille. Pour ton envie de changer de formation, la question se posera surement lors d'un entretien, là tu pourra y répondre.

Evite de supplier dans ta lettre !!!

Ps : ne m'envoie pas ta lettre en mp, d'autre le font et je ne suis pas redactrice de lettre de motivation professionnelle.

J'espère t'avoir aidé.

Bon courage :wink: :wink: :wink:

"de nature ambitieux, volontaire, ne craignant pas de prendre des initiatives et travailleur, j'ai su acquérir un goût prononcé pour le contact et ai trouvé dans le commerce une voie/orientation qui me conviendrai"...[/quote]

pas mal ca, mirzhin :wink:

Ben en fait je le mettais aussi avant, et un ami qui bosse en cabinet de recrutement m'a conseillé de l'enlever.
Ca montre que tu en veux et que tu es sûr de toi. Selon lui, ce qui fait trop "sûr de soi" dans une lettre, c'est d'étaler ses "compétences" : pas plus de 4 adjectifs pour décrire ses qualités, par exemple.
En général, ma phrase type c'est un truc du genre : je reste à votre disposition pour vous exposer mon projet professionnel lors d'un entretien.

Après, effectivement, ce sont en général des lettres pour des postes à caractère commercial, donc c'est peut être pas la même chose pour tous les postes... :-a4

Retour