< DOIT FAIRE SES PREUVES QUE DOIS JE COMPRENDRE??????? | Page 2 | Forum des BTS

DOIT FAIRE SES PREUVES QUE DOIS JE COMPRENDRE???????

aurely link=topic=24830.msg224620#msg224620 date=1147273733 a dit:
C'est idiot ces mentions, en effet, on est pas tous notés de la même manière suivant les centres de formations ou les lycées.
Je pense qu'il ne faut pas y prêter attention et tout faire pour avoir plus que 10 au BTS.
Perso, j'ai eut mes 4 BTS blanc et des bonnes notes pendant les 2 années, mais c'est en partie grâce aux matières générales, puisqu'en action je n'ai jamais eut la moyenne, alors j'espère qu'ils ne dévalorisent pas trop les matières dites générales au profit des matières pro...

je suis exactement pareil que toi au niveau des matières. Mais ma prof, comme je l'ai dit sur un autre sujet nous a dit que lors du repéchage on privilégié d'abord ceux qui ont eu des notes meilleurs dans les mat. pro. pour une même moyenne générale donnée. Donc fais tout ton mieux pour avoir plus de 10 dès le premier coup. Personellement je vise le 11 ou 11,5. :happy:

idem...
Je n'envisage même pas de ne pas avoir mon BTS, avec ou sans bonne note en actions.
Exemple: dernier BTS blanc: 5 en actions et 11 de moyenne BTS blanc obtenu

Là où je travaille les mentions sont mises en fonction de la courbe de moyenne de l'étudiant par rapport à celle de la classe, cette courbe est au verso du livret.Si toutes les notes sont largement supérieures à la moyenne de la classe avis tres favorable, si les notes sont sur la courbe de la classe ou au dessus (mais pas bien plus elevées) avis favorable, si une note est sous la courbe (ou plus) avis doit faire ses preuves.
Sur le livret sont reportés les pourcentages d'avis par rapport à la classe, afin de pouvoir situer l'étudiant dans le groupe.

En revanche cet avis ne sanctionne que les notes, il ne s'agit pas d'attitude ou de comportement, mais des résultats, cela n'a rien à voir :excl:

Ces avis permettent de se faire une opinion en cas de repéchage, mais doit faire ses preuves, veut dire que le niveau de l'étudiant n'est pas suffisant, en général.

Je suis en 2 ème année d'Ag en alternance, et j'ai également eu la phrase qui tue &quot;doit faire ses preuves à l'examen&quot;.
Je sais pas pour vous, mais il ne vaut mieu pas en tenir compte....

J'ai l'impression que c'est pour nous mettre la pression et c'est ce qu'ils font non?

Alors restez cool, et faites de votre mieu, ca ne sert à rien de paniquer.

Bonne chance à tous pour les exams..

aurely link=topic=24830.msg224746#msg224746 date=1147276931 a dit:
idem...
Je n'envisage même pas de ne pas avoir mon BTS, avec ou sans bonne note en actions.
Exemple: dernier BTS blanc: 5 en actions et 11 de moyenne BTS blanc obtenu

A mon dernier BTS Blanc j'ai eu 10/20 aux actions, et 10,86 de moyenne gén. :laugh: Mais bon tout ça ne veut rien dire, les examinateurs ne sont pas les profs des deux années, et personellement je compte pas me reposer sur les CPAP car je sais qu'elles sont pas top donc je mise beaucoup sur toutes les autres matières, notamment l'ABI.

Tu parle c'est pas par rapport à la moyenne j'ai toujours eu ma moyenne général durant les deux année et a tous les bts blanc et pourtant j'ai eu doit faire ses preuves parceque j'avais en dessous de la moyenne en francais et sois disant c'etait pas crédible, j'été dégouter mais en dessous j'ai eu une petite mention pour me consoler &quot;avec encouragement......&quot; mais le resultat reste le meme je me paie un doit faire ses preuves petit mot avec ou pas!!!!! :pascompris;

Pour mon cas au conseil on m'a dis : doit faire ses preuves , mais mon dossier n'est pas mal car les profs m'ont mis : du sérieux, des efforts, ... ils ont été sympa. Et si à l'examen il me manque 2-3 points je serais repéché ou pas ?

Personne ne peut répondre à ta question, c'est soumis à tellement de variables....

Mieux vaut oublier ça et se concentrer sur les révisions :wink2:

nebuleuzment votre link=topic=24830.msg223532#msg223532 date=1147208349 a dit:
LOOOOOOOOOOL un enorme LOOOOOOOOOOOOL 12 personnes sur 24 ont eu dans ma classe &quot;doit faire ses preuves et parmis ces 12 dont moi on a tous plus de 11 de moyenne. dans mon prétendu centre de déFormation on nous a dit que c t par rapport a notre attitude en cours en stage et a nos lacunes que ce &quot;doit faire ses preuves&quot; était mis sur notre dossier. Mais qu'on se rassure meme si on a ca et que l'on a 9.88 bah il nous le donne qd meme.
Si c'est pas prendre la populasse pour des c****

Soyons franc c du delit de facies

Le cas par cas est de rigueur les amis.

J'aimerais savoir comment contester cette observation.

Merci

ça ne dépend pas toujours des moyennes de l'année. Des professeurs choisissent tel ou tel avis en fonction de la régularité et de la qualité du travail sur les deux ans, et de la motivation aussi. D'autres se basent uniquement sur les notes.

Le repêchage à l'examen se fait sur la base d'une discussion des membres de la commission. Autant dire que c'est subjectif car certains regarderont les notes, d'autres les appréciations, d'autres encore l'assiduité ou les matières les plus coefficientées.

Sandock27 link=topic=24830.msg227707#msg227707 date=1147435491 a dit:
Pour mon cas au conseil on m'a dis : doit faire ses preuves , mais mon dossier n'est pas mal car les profs m'ont mis : du sérieux, des efforts, ... ils ont été sympa. Et si à l'examen il me manque 2-3 points je serais repéché ou pas ?

déjà il faut etre très très proche de la moyenne (ex: 9.5,9.75etc) car je pense qu'il vont pas te repècher avec 2 ou 3 points d'ecart.

Je connais une fille qui avait un bon dossier (bonne note et bonne appréciation durant l'année) et qui n'a pas été repechée alors qu'elle a obtenu 9,70. Je trouve cela complètement absurde, c'est injuste car elle avait bosser comme une malade durant les 2 ans. :embarassed: :ohmy:

il y a un problème quelque part,
elle ne s'est pas renseignée? ou chercher a savoir pourquoi on lui a pas accordé.
car je trouve absurde :notstupide:

si c'est le cas pourquoi donner des appréciations sur le bulletin :tickedoff:

Gastoune link=topic=24830.msg224954#msg224954 date=1147282444 a dit:
Là où je travaille les mentions sont mises en fonction de la courbe de moyenne de l'étudiant par rapport à celle de la classe, cette courbe est au verso du livret.Si toutes les notes sont largement supérieures à la moyenne de la classe avis tres favorable, si les notes sont sur la courbe de la classe ou au dessus (mais pas bien plus elevées) avis favorable, si une note est sous la courbe (ou plus) avis doit faire ses preuves.
Sur le livret sont reportés les pourcentages d'avis par rapport à la classe, afin de pouvoir situer l'étudiant dans le groupe.

En revanche cet avis ne sanctionne que les notes, il ne s'agit pas d'attitude ou de comportement, mais des résultats, cela n'a rien à voir  :excl:

Ces avis permettent de se faire une opinion en cas de repéchage, mais doit faire ses preuves, veut dire que le niveau de l'étudiant n'est pas suffisant, en général.

pareil pour mon centre...moi j'ai eu 3/4 bts blanc et une moyenne en dessous donc =====&gt; doit faire ses preuves
c'est vraiment nul...
par contre pour le repéchage on m'a dit que c'était à 9,9

darry link=topic=24830.msg244034#msg244034 date=1148385208 a dit:
il y a un problème quelque part,
elle ne s'est pas renseignée? ou chercher a savoir pourquoi on lui a pas accordé.
car je trouve absurde :notstupide:

si c'est le cas pourquoi donner des appréciations sur le bulletin :tickedoff:

Le problème est qu'on ne peut rien y faire. Ou veut tu qu'on se renseigne? :blush:

Le jury vote et est souverain. Il n'y a aucune regle ecrite précise. C'est à l'appréciation des recteurs, inspecteurs et de la commission.
C'est comme ca :wacko:

moi perso j'ai eu des résultats bons toutes l'année. Ma grille de moyenne de classe a augmenté car il y a eu plus d'élèves en 2eme année. Ma moyenne est largement au dessus de celle de la classe sauf à une matière ou elle est, allez, 1 mm en dessous. Toutes mes appréciations sont du style = bon élément, élève sérieuse,etc et j'ai quand même eu le &quot;doit faire ses preuves&quot;. En fait j'aurai rien foutu de l'année, ça aurait été pareil. Je l'ai en travers de la gorge.

ils repêchent à 9,9 pas à 9,5....enfin je sais que tous les ans ils décident de ça à l'académie mais ça ne descend jamais en dessous de 9,89., ça serait trop beau sinon....

Retour