< Doit on repasser l'epreuve de Francais ? | Page 2 | Forum des BTS

Doit on repasser l'epreuve de Francais ?

soyons clair : on ne fait jamais refaire passser une épreuve sauf si un problème peut toucher toutes les académies: exemple: fuite de sujet
par contre là il s'agit d'un problème local et même très local (32 élèves) l'epreuve n'est pas entachée d'irrégularité, et il suffit de penser au coût pour comprendre que ça ne va pas se refaire pour toute la france.
par contre l'inconvenient de la situation c'est que du coup on connait l'origine des copies ...

je viens d'appeler mon rectorat (Montpellier) et ils ne sont pas du tout au courant.
la femme m'a précisé que ca pouvait concerner que l'académie ayant eu l'incident.
mais que de toute façon pour le moment aucune mesure du Gouvernement n'a été prise.

analyse personnelle -> donc n'étant pas au courant, s'ils doivent mettre en place une nouvelle épreuve et ce dans tous les lycées de la région.... en moins de 5 jours..... et bien je leur dit respect :wink:

un incendie dans le centre d'examen A a strasbourg ne va pas affecter le centre d'examen B de Bayonne.
Au pire il n'y aura que les eleves du centre sinistré qui auront a passer cette epreuve...

ptain ya des fois.... :( ça fait peur quand meme :mrgreen:

maikai a dit:
je viens d'appeler mon rectorat (Montpellier) et ils ne sont pas du tout au courant.
la femme m'a précisé que ca pouvait concerner que l'académie ayant eu l'incident. :wink:

Pareil pour moi! Je viens d'appeler mon rectorat (CAEN) et ils ne sont pas au courant, donc pareil normalement l'académie de Caen ne repasse pas le français.
PS: Merde à ceux qui doivent le repasser.

Olivier31 a dit:
ptain ya des fois.... :( ça fait peur quand meme :mrgreen:
attend tu es gentil!! je me renseigne quand même!! vu que personne n'est d'accord :roll: !!
désolée mais samedi je suis censée bosser!! et mon boss je ne vais pas le prevenir vendredi :-a4

C'est vrai dans le forum économie dans le post sur les impressions sur l'épreuve c'était écrit noir sur blanc "au niveau NATIONAL" il vaut mieux confirmer avec un appel.

Bien bonjour à tous : pour rassurer tout le monde je vous informe que seul le lycée concerné par l'incendie repassera l'épreuve de français dont moi même puisque j'y ai passé l'ensemble des épreuves !

Je viens de recevoir ma convocation aujourd'hui !
:wink:

Retour