< don d'organes, quelle est votre opinion? | Page 2 | Forum des BTS

don d'organes, quelle est votre opinion?

Etes vous pour ou contre le dons d'organes?

• Total de votants
    1,341
Il parait que maintenant, une loi fait que nous sommes donneurs d'organes par défaut et que si l'on ne le veut pas, il faut le signaler. Je pense que c'est plus simple mais cette loi est encore peu connue (d'après des sources médicales). C'est Plus simple car il est dur de dire oui au moment où l'on vient juste de perdre un être cher même si on est pour à la base.

je pense que quelque soit les lois qu'ils font la dessus ça ne changera pas grand chose ce sont toujours ceux qui restent qui décides... :blush:

Oui, depuis peu la loi s'est inversée. Si jamais la personne ne dit rien elle peut être &quot;chacutée&quot;.
Franchement, le don d'organe c'est très bien mais il faut savoir une chose: il n'y a pas seulement un reim qu'on enlève ou des yeux, suivant ce que le donneur à autorisé à enlever. Mais TOUT. Ils se servent sans pudeur. La cause est honnorable mais pour ma part je me ferais incinérée.

Sur le principe je ne suis pas contre c'est juste que je suis pas prete ...ca me fait de penser a ma propre mort ....
En plus j'avais lu une histoire concernant les dons d'rganes qui m'avait fait peur .
C'etait un môme de 10 ans tué par un chauffard , ses parents ont dit ok au prélévement d'organe et au moment de la mise en biere ils ont vu que les yeux de leur enfant avait changé de couleurs . Ils ont su que les medecins avait aussi prelevé ses yeux , que c'etait pratique courante mais qu'ils le disent jamais au familles car sinon elle voudrait pas.
En plus contrairement a une idée reçu la greffe d'organe ne dure pas indéfiniement il y a un moment où les médicaments anti rejets ne font plus rien.
je dois avouer que moi ca me terrifie meme si je sais que c'est pas bien ....

cerise93 link=topic=10579.msg95030#msg95030 date=1135760377 a dit:
Je pense comme toi, c'est peut etre en effet egoiste, mais envisager la mort me fais froid dans le dos et puis charcuter mon corps ....

Pour une fois que l'on a droit de décider, je pense que c'est à nous de savoir si on autorise ou non le don au ce qui concerne notre propre corps.
Par ailleurs, je préfère que des médécins &quot;charcutent&quot; mon corps pour en sauver d'autres plutôt que de tout laisser aux asticots ou aux flammes !!!! quitte à être désintégrée, autant que cela serve !!!!

ico link=topic=10579.msg95122#msg95122 date=1135767214 a dit:
Il parait que maintenant, une loi fait que nous sommes donneurs d'organes par défaut et que si l'on ne le veut pas, il faut le signaler. Je pense que c'est plus simple mais cette loi est encore peu connue (d'après des sources médicales). C'est Plus simple car il est dur de dire oui au moment où l'on vient juste de perdre un être cher même si on est pour à la base.

dans ce cas alors, je veux bien. je ne dis ni oui, ni non, comme ca ils prendront ce qu'ils voudront. c'est le fait de donner son accord (oui, prenez moi le rein) qui me bloque.

par contre donnez mon corps à la science  :blink: si c'est pour être liquéfiée ou fondue au formol  :wacko:

incinération...  :arrow2:

Ys link=topic=10579.msg95157#msg95157 date=1135768477 a dit:
Ness du calme, je lui ai déjà dit, elle est toute nouvelle!!  :laugh:

lol ok, mais la prochaine fois : tibia :knuppel: (je plaisante)

don du corps :
http://www.vivat.be/00-00.asp?articleID=448

http://www.aphp.fr/site/actualite/mag_donducorps.htm

Faire don de son corps engage t-il des frais ?

Si le don est fait à l'école de chirurgie, alors la famille n'aura pas à prendre en charge les frais de dossier administratif ni ceux du transport du corps du lieu du décès vers l'école. A moins que le décès n'ait lieu en province ou à l'étranger. Cependant, dans un tel cas de figure et au cas où le don n'est pas exclusif à l'école de chirurgie, le corps pourra être pris en charge -le plus souvent contre paiement de certains frais- par la faculté de médecine compétente la plus proche du lieu du décès.

Le décret régissant le don du corps, sur le plan du droit civil, prévoit que l'établissement donataire inhume ou incinère les corps à ses frais. Néanmoins, en cas de restitution des cendres, la famille ou les proches doivent prendre à leur charge les frais de l'urne ou d'une éventuelle cérémonie.

ok si c'est eux qui t'enterre oui mais je ne vois toujours pas pourquoi on devrais payer pour le reste... :mad:
C'est pour ça qu'il n'en on pas beaucoup...

moi je suis pour le d'organes d'ailleurs je dosi faire ma carte ms on m'a dit que c'était à la sécurité sociale est ce vvrai?

Tom Ford link=topic=10579.msg95195#msg95195 date=1135770001 a dit:
Tu es sure de ça ICO?
Si c'est vrai je trouve ça totalement nul et idiot :mad:  :tickedoff:

Oui, je me suis renseignée à l'hopital de Nantes.
Ma grandmère a fait de même à Paris mais elle est trop vieille, même en payant !!!!

Jessag link=topic=10579.msg95221#msg95221 date=1135771920 a dit:
moi je suis pour le d'organes d'ailleurs je dosi faire ma carte ms on m'a dit que c'était à la sécurité sociale est ce vvrai?
Pas du tout non, on s'est foutu de ta gueule... :laugh:

Retour