< don d'organes, quelle est votre opinion? | Page 6 | Forum des BTS

don d'organes, quelle est votre opinion?

Etes vous pour ou contre le dons d'organes?

• Total de votants
    1,341
émilie0204 link=topic=10579.msg353532#msg353532 date=1156752262 a dit:
nsg, tu commence serieux à souler tout le monde à faire des réfléxions à 2 balles, et à juger comme ça, on a l'impression que toi tu es parfait, mais P :spam1: regarde toi regarde comme tu es vulgaire et agréssif, arrête de te permettre de juger sans connaître. Comme

ouais il vaut pas la peine qu'on se fasse chié pour lui, à chaque fois c'est pareil, il joue sur les mots, ca devient gonflant...
moi en tout je n'ai pas ma carte de donneuse, et j'avoue que ce sujet ne m'est jamais traversé l'esprit...en tout pour moi pas de question a se poser, une fois morte, mes organes je m'en fou ils seront a donner, car d'autre en auront besoin...

marion280285 link=topic=10579.msg353793#msg353793 date=1156766931 a dit:
personnellement j'ai une carte, ca ne coute rien et ca peut aider ... alors pourquoi pas?! j'ai dit OUI
ca c'est bien enfin quelqun qui va jusqu'au bout de ses idées!

Moi aussi j'ai ma carte de donneuse d'organes! :angel:
Toute façon si on est donneur potentiel, c'est qu'on est en mort cérébrale, alors ça ne nous servira plus! Alors au lieu que ça aille au feu ou sous terre, je préfère que ca serve à quelqu'un!
Le tout c'est ptet de rester encore présentable pour la famille pour les obsèques...ça peut choquer des fois, mais bon, après tout, t'es plus là pour constater l'éffet que ça fait... :closedeyes:

je suis pour !!! à 100% d'abord par ce que mon père à subie une grèffe de rein et cela grâce à une personne qui à accepter à son vivant de donner ses organes si il décedait, je trouve que c'est un acte de bravoure important et en plus cela sauve une vie !!!!!je ne dis pas non de donner en étant vivant mais le risque n'est pas pareil..

Marielle link=topic=10579.msg354274#msg354274 date=1156786421 a dit:
Le tout c'est ptet de rester encore présentable pour la famille pour les obsèques...ça peut choquer des fois, mais bon, après tout, t'es plus là pour constater l'éffet que ça fait...  :closedeyes:

Et encore, c'est tellement bien fait maintenant, qu'on ne voit rien du tout

Moi non plus je n'y avais pas pensé à donner mes organes, ba oui étant encore vivante ce n'est pas la première chose à laquelle je pense, et pourtant on est jamais sur de rien... :blink:

Oui! je trouve cela logique de faire un don  :wink2: par contre je ne conseille pas mon estomac, il n'est pas en bon état  :laugh:

gazou94 link=topic=10579.msg354728#msg354728 date=1156843503 a dit:
Moi non plus je n'y avais pas pensé à donner mes organes, ba oui étant encore vivante ce n'est pas la première chose à laquelle je pense, et pourtant on est jamais sur de rien... :blink:

T'inquiète pas, on te le demanderas quand tu seras morte !!! lol :laugh:

lenou94 link=topic=10579.msg354919#msg354919 date=1156849214 a dit:
en même temps moi jvoudrais pas ton foie lol trop de chocolat dedans lol  :laugh:
lenou94 link=topic=10579.msg354919#msg354919 date=1156849214 a dit:
en même temps moi jvoudrais pas ton foie lol trop de chocolat dedans lol  :laugh:
n'importe quoi les filles  :chessy: !

Je me fais plaisir tout simplement, j'ai pas dis que je mangeais une plaquette en un seul coup  :pascompris; et mon foie va très bien de toute façon :wink2:

gazou94 link=topic=10579.msg354932#msg354932 date=1156850042 a dit:
n'importe quoi les filles  :chessy: !

Je me fais plaisir tout simplement, j'ai pas dis que je mangeais une plaquette en un seul coup  :pascompris; et mon foie va très bien de toute façon  :wink2:
lol chété pour rigoler lol :laugh:

Retour