< don d'organes, quelle est votre opinion? | Page 14 | Forum des BTS

don d'organes, quelle est votre opinion?

Etes vous pour ou contre le dons d'organes?

• Total de votants
    1,341
Je ne suis ni pour, ni contre ... enfin la question est mal posée je trouve.
Que les gens donnent leurs organes pour sauver des vies lorsqu'ils seront morts, c'est très bien.

Je le ferai sûrement :happy:

&quot;Quiconque sauve la vie d’un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l’humanité tout entière ! &quot;

oui la question est mal posée. pour certains, il est impossible de concevoir le don d'organe mais il faut se mettre deux secondes à la place du patient qui attend ce don.
avouez que vous serez content d'apprendre qu'une personne ayant eu un accident soit compatible avec vous et donc, possibilité de recevoir son coeur.

j'ai eu une discussion avec une personne qui m'a dit qu'elle ne ferait pas de don d'organes à sa mort parce qu'elle, je reprend ses propos : &quot;croyante et ne veut pas se retrouver devant Dieu démunie&quot;

je pense que je serai d'accord pour donner mes organes à ma mort.

mimi2109 link=topic=10579.msg681913#msg681913 date=1186003932 a dit:
j'ai eu une discussion avec une personne qui m'a dit qu'elle ne ferait pas de don d'organes à sa mort parce qu'elle, je reprend ses propos : &quot;croyante et ne veut pas se retrouver devant Dieu démunie&quot;

Personnellement je suis athée, mais c'est le genre de phrase que je comprend tout à fait.
Si je croyais au paradis, truc dans le genre, qu'il y a une vie après la mort.
Je pense que j'aurai la même réflexion

Selon l'orientation religieuse, en effet tu peux vouloir paraitre entier de corps comme d'esprit devant &quot;l'objet&quot; de ta croyance. D'autres croyants non...

Il y a aussi les gens qui refusent de recevoir un don. Je ne sais plus quelle communauté occidentale (non-religieuse hein) refuse toute aide médicale et sanitaire, donc forcément, le fait de refuser d'être receveur d'organes est logique pour eux aussi...

Selon la culture et le mode de vie, la façon de voir les choses changent. Aussi bien pour le donneur que pour le receveur :wink2:

elo.m link=topic=10579.msg681220#msg681220 date=1185952374 a dit:
moi cela fait deux ans que j'ai ma carte de dons et je n'en ai parlé a personne !
Ben pourquoi? :unsure:

mimi2109 link=topic=10579.msg681913#msg681913 date=1186003932 a dit:
oui la question est mal posée. pour certains, il est impossible de concevoir le don d'organe mais il faut se mettre deux secondes à la place du patient qui attend ce don.
avouez que vous serez content d'apprendre qu'une personne ayant eu un accident soit compatible avec vous et donc, possibilité de recevoir son coeur.

je pense que je serai d'accord pour donner mes organes à ma mort.

Alors ca, je trouve pas ca très logique!! Moi je suis athée, mais ma mere et catholique pratiquante. Baptiqée, communiée et confirmée. Elle est pour le don d'organes à 100% et ne pense pas que c'est arrivée devant Dieu démunie, mais plutot que c'est une bonne manière de faire sa derniere bonne action, et que c'est aider Dieu à faire vivire les gens du mieux possible.

Je suis plutot d'accord avec elle. (pour une fois!! lol)
Je préfererai arriver démunie en ayant sauvé des vies plutot qu'entière en &quot;me disant&quot; que des gens sont morts à cause d'une greffe qu'ils attendent toujours.

enfin, c'est mon opinion!!

ba le corps n'est pas censé debarquait la haut chez &quot;Dieu&quot;, il a jutse besoin des âmes ..
bon là on va virer religion
je recentre donc : je cherche toujours ici au senegal où trouver cette carte de don :wacko:

http://www.france-adot.org/
Peut-être peux-tu te la faire envoyer là bas... :mellow:

Sinon ben je viens de chercher vite fait, apparemment la législation au Sénégal n'autorise pas encore le don d'organes (enfin jusqu'au 3 juillet dernier)...

salwa link=topic=10579.msg681983#msg681983 date=1186037903 a dit:
ba le corps n'est pas censé debarquait la haut chez &quot;Dieu&quot;, il a jutse besoin des âmes ..
bon là on va virer religion
je recentre donc : je cherche toujours ici au senegal où trouver cette carte de don :wacko:

Ouais mais voilà, là c'est ce que tu penses.
D'autres croyants pensent qu'il s'agit du corps &quot;avec&quot;, donc après...
Les goûts, les couleurs et les croyances..... ne se discutent pas :happy:

Exact. C'est ce que j'ai dit là :
morice link=topic=10579.msg681918#msg681918 date=1186004545 a dit:
Selon l'orientation religieuse, en effet tu peux vouloir paraitre entier de corps comme d'esprit devant &quot;l'objet&quot; de ta croyance. D'autres croyants non...

Mais ce n'est pas uniquement une question religieuse, c'est pour ça qu'on préférerait que ça évite de dériver vers des questions religieuses. Relisez ceci :
morice link=topic=10579.msg681918#msg681918 date=1186004545 a dit:
Il y a aussi les gens qui refusent de recevoir un don. Je ne sais plus quelle communauté occidentale (non-religieuse hein) refuse toute aide médicale et sanitaire, donc forcément, le fait de refuser d'être receveur d'organes est logique pour eux aussi...

Selon la culture et le mode de vie, la façon de voir les choses changent. Aussi bien pour le donneur que pour le receveur :wink2:

morice link=topic=10579.msg682066#msg682066 date=1186042132 a dit:

Les témoins de Jehovah
Sinon dans les religions oficielles, le don d'organe est plus ou moins admis.

Pour une fois, je vais dans le sens du sondage, je suis heureux :angel:

ChriScary link=topic=10579.msg683428#msg683428 date=1186165742 a dit:
Les témoins de Jehovah
Sinon dans les religions oficielles, le don d'organe est plus ou moins admis.

Pour une fois, je vais dans le sens du sondage, je suis heureux  :angel:
J'avais dit non-religieux :closedeyes:

Mais sinon ouais, les témoins de Jéhovah refusent :closedeyes:

Laurelyne link=topic=10579.msg685004#msg685004 date=1186421857 a dit:
Qu'est-ce que les témoins de Jéhovah acceptent, tu me diras !
Qu'on entre chez euxou qu'on leur fasse une donation :wink2: :laugh:

On sait jamais quand quelqu'un a besoin d'un organe, et si cela peut sauver des vies, moi je suis pour...ainsi que le don de sang...

Moi je suis pour à 100 pour 100 !! Par ailleurs je donne dès que je le peux mon plasma, mes plaquettes, mon sang et la je viens d'être inscrite sur le registre des donneurs de moelle osseuse ! C'est pas grand chose, cela me rend heureuse de me dire que j'apporte quelque chose à une ou plusieurs personnes. C'est ma manière à moi de me sentir utile dans ce monde !

noe-sol link=topic=10579.msg687665#msg687665 date=1186681797 a dit:
Moi je suis pour à 100 pour 100 !! Par ailleurs je donne dès que je le peux mon plasma, mes plaquettes, mon sang et la je viens d'être inscrite sur le registre des donneurs de moelle osseuse ! C'est pas grand chose, cela me rend heureuse de me dire que j'apporte quelque chose à une ou plusieurs personnes. C'est ma manière à moi de me sentir utile dans ce monde !

Tu m'impressiones, bravo pour tes actions

Retour