< don d'organes, quelle est votre opinion? | Page 17 | Forum des BTS

don d'organes, quelle est votre opinion?

Etes vous pour ou contre le dons d'organes?

• Total de votants
    1,341
Peu importe la personne, tant que cela permet de la maintenir en vie, je suis prêt à donner de mon vivant. Je le fais déjà pour le sang et même si je n'ai pas eu l'occasion de le faire avec autre chose, donner de mon vivant, c'est pour moi, comme donner une fois mort, très important.

morice link=topic=10579.msg708820#msg708820 date=1188808702 a dit:
Tu as encore des petits doutes en gros? :unsure:

ben tu sais je pense qu'il faut en avoir dans le pantalon pour faire ça, et c'est pas évidant, mais pourquoi pas!

Oui. Qu'est-ce-que ça change? C'est une personne vivante et qui a peut-être surement une famille. Cette personne, même inconnue, a autant le droit que moi ou que quelqu'un de ma famille à la vie.

c'est juste que c'est fort de ta part comme geste.
dans ces cas, il ya de nombreuses personnes qui ont en besoin, tu es donc deja inscrit dans la liste de donneurs de leur vivant, j'imagine ...

Oui et dès que je remets la main dessus, je donnerai ici la procédure pour le devenir aussi. :wink2:
J'avais pas pensé à la mettre jusque là, merci de m'y avoir fait penser :cool:

et depuis, on t'a pas appelé pour un don ? t'es inscrit depuis longtemps ?
j'ai lu la procedure et les conditions ce matin justement, j'ai plus le lien, si tu l'as ça serait chouette effectivement de le mettre ici

En fait la loi demande à ce que tu sois un proche du receveur, donc je ne ne peux pas légalement donner à quelqu'un que je connais pas. Mais si ça change un jour je n'hésiterai pas à le faire.

POUR!!!!!!!!!!

A fond pour evidement!!!!! j'ai ma carte de donneur et je pense commencer a donner mon sang des que je trouve un endroit qui le fait régulièrement!!!!!
Je pense que c'est tout a fait normal de vouloir donner ses organes si ils peuvent servir a d'autres personnes pour la plupart extrément courageuses!!!!
voila mon opinion

morice link=topic=10579.msg708833#msg708833 date=1188809960 a dit:
Peu importe la personne, tant que cela permet de la maintenir en vie, je suis prêt à donner de mon vivant. Je le fais déjà pour le sang et même si je n'ai pas eu l'occasion de le faire avec autre chose, donner de mon vivant, c'est pour moi, comme donner une fois mort, très important.

Il y a une très grande différence entre donner du sang et donner un rein !
Je suis prête à donner un rein à une personne de ma famille ou à un ami proche, mais pas à quelqu'un d'autre.
Il faut savoir que c'est risqué de vivre avec un seul rein.
Suppose qu'il arrive quelque chose au seul rein qui te reste, t'es bien dans la merde.
C'est donc un don que je ferais uniquement à une personne à laquelle je tiens beaucoup.

ashtray_girl link=topic=10579.msg719414#msg719414 date=1189856186 a dit:
C'est donc un don que je ferais uniquement à une personne à laquelle je tiens beaucoup.
Et si tu es déjà morte ? Il n'y aura plus à se poser la question de savoir si un seul rein te suffit à vivre.

Je parlais de donner un rein de mon vivant.
Mais si je suis morte, on peut tout prendre et le donner à n'importe qui, c'est plus à moi que ça sera utile !
Je suis à 100 % pour le don d'organe, mais je l'ai déjà dit !

Il y a une très grande différence entre donner du sang et donner un rein !
Je suis prête à donner un rein à une personne de ma famille ou à un ami proche, mais pas à quelqu'un d'autre.
L'astuce, c'est que le don du vivant, en France, n'est autorisé qu'aux personnes &quot;proches&quot;, donc de la famille :wink2:

Il faut savoir que c'est risqué de vivre avec un seul rein.
Suppose qu'il arrive quelque chose au seul rein qui te reste, t'es bien dans la merde.
J'en suis parfaitement conscient, mais tant pis, si je dois perdre la vie parce que j'en ai sauvé une autre, bah tant pis. C'est comme ça :closedeyes:

j'ai lu le post, et comme je n'étais pas contre.
je suis allée sur le site, et j'ai demandé ma carte.
je viens de la recevoir.

c'est bien de donner son avis sur un forum, ça peut nous convaincre de le faire... et on y pense pas toujours...

cin.k link=topic=10579.msg719891#msg719891 date=1189943991 a dit:
j'ai lu le post, et comme je n'étais pas contre.
je suis allée sur le site, et j'ai demandé ma carte.
je viens de la recevoir.

c'est bien de donner son avis sur un forum, ça peut nous convaincre de le faire... et on y pense pas toujours...
C'est vrai, j'en parlais régulièrement avec ma mère et je n'ai jamais sauté le pas de prendre ma carte car je ne savais pas comment l'avoir :mellow:
Donc aujourd'hui nous avons fait une demande de carte toutes les deux :friend:
Le don d'organes de mon vivant, j'y réfléchit encore, pour un membre de ma famille je pense que je sauterai le pas...
Mais une fois morte, qu'est-ce que ca me peut faire autant aider à sauver des vies :wub [et dans un certains sens nous continuerons à vivre à travers eux ]

Retour