< don d'organes, quelle est votre opinion? | Page 18 | Forum des BTS

don d'organes, quelle est votre opinion?

Etes vous pour ou contre le dons d'organes?

• Total de votants
    1,341
Claiirie link=topic=10579.msg720607#msg720607 date=1190022207 a dit:
Le don d'organes de mon vivant, j'y réfléchit encore, pour un membre de ma famille je pense que je sauterai le pas...
D'un point de vue légal, tu ne pourras pas donner à quelqu'un d'autre qu'une personne de ta famille de toute façon :wink2:

le don d'oragnes sans probleme, mais je ne pourais pas donner mon corps à la science! c'est bizare, ca, ca me revulse, alors que le don d'organe, je le voie comme quelque chose de normal

Il y a une nette différence. Dans le cas du don d'organes, tu sais qu'on va prélever le strict nécessaire et que ces prélévements seront implantés dans d'autres corps pour sauver leur vie. Dans le cadre du don à la science, ton corps servira surement à entrainer des étudiants à la chirurgie. Forcément, l'utilité est tout de même présente, ça leur permettra tout autant à sauver des vies mais de façon indirecte...

Il y a des choses qu'on peut accepter, d'autres non. L'essentiel est de savoir pourquoi on accepte ou on refuse. :happy:

Bonjour, je pense qu'il faut donner ses organes parce que une fois que l'on est mort on en a plus besoin et que l'on peu sauver une vie. Et qui peu etre que un donneur sauvera votre vie ou celui d'un proche.
Je pens que se don de soi et trés important.
:ohmy:

au risque de paraître égoiste je ne veux pas donner mes organes ni mon sang sauf à ma famille. je serai prête à tout pour sauver mes parents et mon frère mais pas les autres. je ne suis pas une voiture qui se vend en pièce détachée. ce sont mes convictions et je suis insrite sur la liste des refus et je veux que l'on, respecte mon choix. Et si je suis malade un jour je refuserai une transplantation. Je trouve cela logique. moi je refuse que l'on meure pour moi. C'est mon avis et je tiens à ce que l'on respecte mon mon choix

Bon c'est vrai que c'est un geste noble mais bon je préfererais que les gens qui
viennent se recueillir sur ma dépouille se disent &quot;ben non c'est pas elle il y a plus rien
là dedans!&quot;
voyez ce que je veux dire!
Sinon c'est vrai que je suis pleines de cicatrices donc c'est pas franchement l'argument que je pourrais tenir.

Par contre , pas contre le don de plaquettes mais c'est autre chose!!

pour le don de sang à la limite je serais d'accord. Mais on ne me prendra ni mon coeur ni mes poumons... Si c'est pour mon frère je lui donnrai un rein sans problème la question ne se poserait même pas. je donnerai tout à ma famillle mais pas aux autres. C'est mon choix.

kelly taylor link=topic=10579.msg732939#msg732939 date=1191178293 a dit:
au risque de paraître égoiste je ne veux pas donner mes organes ni mon sang sauf à ma famille. je serai prête à tout pour sauver mes parents et mon frère mais pas les autres. je ne suis pas une voiture qui se vend en pièce détachée. ce sont mes convictions et je suis insrite sur la liste des refus et je veux que l'on, respecte mon choix. Et si je suis malade un jour je refuserai une transplantation. Je trouve cela logique. moi je refuse que l'on meure pour moi. C'est mon avis et je tiens à ce que l'on respecte mon mon choix

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de &quot;mourir pour sauver les autres&quot;. On ne demande à personne de mourir exprès pour donner ses organes à qui que ce soit. Une fois qu'on est mort, on est mort. Alors c'est clair que c'est ton choix, mais je trouve ton raisonnement plutôt égoïste. Ca fait un peu &quot;ma famille ok, mais les autres je m'en bats la race&quot;.

Non non je trouve que c'est une opinion comme une autre il y a des gens que ça ne dérange pas
de donner leur organe si quelqu'un de proche en a besoin!

beaucoup de gens disent qu'ils donneraient leurs organes mais au bout du compte
se rétracte ou non plus la force de réfléchir à ce qui est bon ou pas!

Alors je préfère quelqu'un qui dis que c'est non que quelqu'un qui joue les bons samaritains...

quand tu es la &quot;merde&quot; personne ne vient te tendre la main. je ne suis pas égoiste je suis quelqu'un de tres généreux. et on s'est bien foutu de moi. Je pense à ma famille d'abord j'ai un frère et des parents que j'adore je donnerai tout pour eux. Mais il faut être réaliste dans dans la vie c'est chacun pour soi. J'ai aidé pas mal de personnes qui m'ont crachée à la figure après. Voilà pourquoi je n'aiderai pas ces personnes. Je précise que j'ai une amie sincère que je considère comme une soeur et à elle aussi je lui donnnerai mes organes mais pas aux autres. Voilà.

ashtray_girl link=topic=10579.msg732952#msg732952 date=1191179107 a dit:
Je ne comprends pas pourquoi tu parles de &quot;mourir pour sauver les autres&quot;. On ne demande à personne de mourir exprès pour donner ses organes à qui que ce soit. Une fois qu'on est mort, on est mort. Alors c'est clair que c'est ton choix, mais je trouve ton raisonnement plutôt égoïste. Ca fait un peu &quot;ma famille ok, mais les autres je m'en bats la race&quot;.

C'est une opinion comme une autre. D'uatant plus qu'en donnant un organe de son vivant pour autrui, il y a toujours un risque, que moi même je ne prendrais pas pour une personne qui m'est inconnu. Alors que la famille c'est complètement différent.

Encore pire. Parce que quelques personnes se sont foutues de ta gueule, tu refuserais de sauver des enfants malades qui, eux, sont complètement innocents et n'ont rien demandé ? C'est de la vengeance très mal placée...

tite puce link=topic=10579.msg732969#msg732969 date=1191179876 a dit:
C'est une opinion comme une autre. D'uatant plus qu'en donnant un organe de son vivant pour autrui, il y a toujours un risque, que moi même je ne prendrais pas pour une personne qui m'est inconnu. Alors que la famille c'est complètement différent.

On ne parle pas de donner un organe de son vivant, mais quand on est décédé. Quand on donne un organe de son vivant, on risque sa vie, donc c'est normal de ne vouloir se &quot;sacrifier&quot; que pour des personnes qu'on aime. On ne risque pas sa vie pour quelqu'un qu'on ne connaît pas. Mains quand on est mort, on est mort. On n'a plus besoin des organes en question. Donc autant qu'ils sauvent des vies plutôt qu'ils soient bouffés par les vers.

non mais y'en aura toujours qui voudront les donner leurs organes c pas un problème!

il faut juste ne pas le penser à la légère et faire vraiment en sorte que quelqu'un en profite!

Moi je sais que le frère de ma meilleure amie est décédé du diabète par accident, je n'aurais pas pu

lui donner un rein de toute façon, son stade ne le nécessitait pas!

je regrette de toute façon car les reins se reforment me semble-t-il...

tite puce link=topic=10579.msg732969#msg732969 date=1191179876 a dit:

De toute façon de son vivant on ne peut donner qu'à sa propre famille, donc la question ne se pose pas.

etuda link=topic=10579.msg732978#msg732978 date=1191180129 a dit:
je regrette de toute façon car les reins se reforment me semble-t-il...
Non c'est le foie qui se reconstitue, mais on peut donner un rein car un seul suffit pour vivre en bone santé.

aurely link=topic=10579.msg732979#msg732979 date=1191180146 a dit:
De toute façon de son vivant on ne peut donner qu'à sa propre famille, donc la question ne se pose pas.

De son vivant, une personne peut, dans des circonstances très particulières, faire don en vue de greffe (un rein, plus rarement une partie du foie ou du poumon, de la moelle osseuse ou des cellules) à une personne extérieure à la famille.

kelly taylor link=topic=10579.msg732976#msg732976 date=1191180086 a dit:
ce n'est pas de la vengeance.... Ma mère a eu un cancer et elle est guérie tant mieux mais sois tolérante et respecte mon choix

Bien sûr que c'est ton choix, personne n'a à décider à ta place. Je dis juste que je ne comprends pas ta justification. Parce que des personnes t'ont fait du mal, tu refuses de donner des organes qui ne te servent plus à d'autres personnes qui n'y sont pour rien.

Retour