< don d'organes, quelle est votre opinion? | Page 19 | Forum des BTS

don d'organes, quelle est votre opinion?

Etes vous pour ou contre le dons d'organes?

• Total de votants
    1,341
tite puce link=topic=10579.msg732985#msg732985 date=1191180348 a dit:
De son vivant, une personne peut, dans des circonstances très particulières, faire don en vue de greffe (un rein, plus rarement une partie du foie ou du poumon, de la moelle osseuse ou des cellules) à une personne extérieure à la famille.

C'est une très faible minorité de cas car généralement le meilleur donneur, celui qui sera le plus compatible est quelqu'un de la famille du potentiel greffé.

tite puce link=topic=10579.msg732985#msg732985 date=1191180348 a dit:
De son vivant, une personne peut, dans des circonstances très particulières, faire don en vue de greffe (un rein, plus rarement une partie du foie ou du poumon, de la moelle osseuse ou des cellules) à une personne extérieure à la famille.

Oui, s'il s'agit d'une personne proche.

Ba moi j'ai toujours entendu dire qu'on pouvait donner à une personne style ami ou simple connaissance du moment que le donneur a conscience de tous les risques.

bon en tous cas par exemple
j'étais en vac en bretagne et il y avait des journées don du sang!

et ben à la dernière minute je me suis dégonflée et j'en suis pas fière!

tout ça parce que j'ai peur des maladies nosocomiales alors qu'il y a de moin en moin
de risques...

parce que ma mère a attrappé l'hepatite comme ça! (je précise dans un hosto)

etuda link=topic=10579.msg733017#msg733017 date=1191181182 a dit:
bon en tous cas par exemple
j'étais en vac en bretagne et il y avait des journées don du sang!

et ben à la dernière minute je me suis dégonflée et j'en suis pas fière!

tout ça parce que j'ai peur des maladies nosocomiales alors qu'il y a de moin en moin
de risques...

parce que ma mère a attrappé l'hepatite comme ça!
Ca se comprend ton raisonnement...

Bon j'ai trouvé, en principe en France (mais ce n'est pas le cas partout) ça se limite à la famille proche ou cousin germain... malgré ça je reste septique, quand j'étais plus jeune j'avais entendu une connaissance parler de ça et elle avait donné son rein à une personne qui lui était étrangère, juste ils s'étaient rencontrés à l'hopital et avaient sympathisés  :pascompris; du coup j'ai des doutes sur l'application de cette loi.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Don_d'organe

ouais mais moi j'ai ni peur des piqures ni du sang ni meme des hosto!

ct juste du dégonflage flagrant!

et pendant mon stage à l'hosto comme secretaire medicale g meme pas fait un effort!

tu vois la générosité ni fait pas grand chose mais des fois il s'agit juste de conditions

aurely link=topic=10579.msg733025#msg733025 date=1191181391 a dit:
La loi a peut-être été modifiée depuis que tu étais petite...

Oui c'est bien ça, la loi de bioéthique est récente, donc quand tu étais petite , il était certainement possible de faire un don à un proche hors de sa famille...

aurely link=topic=10579.msg733035#msg733035 date=1191181663 a dit:
Oui c'est bien ça, la loi de bioéthique est récente, donc quand tu étais petite , il était certainement possible de faire un don à un proche hors de sa famille...

Ca explique en effet.

etuda link=topic=10579.msg733054#msg733054 date=1191182265 a dit:
ohlala ça devient trop scientifique là!
moi je connais que le cas de dolly dans les discussions sur la bioethique...
:laugh:

Mais non, tu connais d'autres trucs. T'as surement entendu dire Raël proclamait qu'ils avaient réussi le clonage d'un être humain (dont on n'a plus jamais entendu parler d'ailleurs, ça se trouve il n'est même pas encore né :chessy: , ils se sont gourés, ils l'ont implanté dans une huitre :chessy:)

Tu connais aussi surement le problème du commerce des organes...

Me dis pas non, je serai obligé de croire que tu passes trop de temps devant la télé mais pas devant ce qui est encore euh... pas trop difficile à supporter (comprendre le JT) :laugh:

lol t'es un marrant morice!

si si j'ai entendu parler de tout ça!

mais c'est vrai que quand j'entend les mots bioéthique, domotique, pathétique(lol)

ça me rend hystérique

Retour