< don d'organes, quelle est votre opinion? | Page 28 | Forum des BTS

don d'organes, quelle est votre opinion?

Etes vous pour ou contre le dons d'organes?

• Total de votants
    1,341
sujet délicat.Moi, si c'est pour un membre de ma famille, je le fait sans hésiter..Par contre, pour un étranger, je pense pas.

LILYB link=topic=10579.msg947249#msg947249 date=1213976105 a dit:
En ce moment il y a une pub bien à la télé.
C'est pour inciter les gens à dire à leur proches leur avis là dessus, s'ils veulent donner leur organes ou pas...
La slogan c'est : je sais pour eux, ils savent pour moi.

C'est bien je trouve comme démarche  :angel:
C'est le début et ça fait plaisir :happy:

joliemimy link=topic=10579.msg947251#msg947251 date=1213976258 a dit:
sujet délicat.Moi, si c'est pour un membre de ma famille, je le fait sans hésiter..Par contre, pour un étranger, je pense pas.
Pourquoi? Je ne cherche pas à te mettre au pied du mur hein, juste à comprendre où la différence permet ce changement de position :unsure:

joliemimy link=topic=10579.msg947258#msg947258 date=1213976600 a dit:
j'ai besoin de connaître la personne avant de lui donner  quelque chose qui est en moi.
Ah ok. Effectivement, ça peut se comprendre... Malheureusement, tu ne choisis pas, c'est oui pour tous ou non, c'est génant :wacko:

morice link=topic=10579.msg947279#msg947279 date=1213977541 a dit:
Ah ok. Effectivement, ça peut se comprendre... Malheureusement, tu ne choisis pas, c'est oui pour tous ou non, c'est génant :wacko:

ça dépend des cas!!!Si, j'apprends qu'un membre de ma famille souffre d'un insuffissance rénale et que je suis le seule membre compatible alors j'hésiterais pas mais si je suis déja morte et que je suis compatible avec un étranger, la je ne dirait à ma famille de ne pas donner aux étrangers mais si c'est pour ma famille, il n'y a pas de problémes.

joliemimy link=topic=10579.msg947285#msg947285 date=1213978326 a dit:
ça dépend des cas!!!Si, j'apprends qu'un membre de ma famille souffre d'un insuffissance rénale et que je suis le seule membre compatible alors j'hésiterais pas mais si je suis déja morte et que je suis compatible avec un étranger, la je ne dirait à ma famille de ne pas donner aux étrangers mais si c'est pour ma famille, il n'y a pas de problémes.
Ah pas bête :laugh:

joliemimy link=topic=10579.msg947251#msg947251 date=1213976258 a dit:

c'est bien ca le problème mai en meme temps, te dire que ton enfant, ou toi meme va déceder car personne ne donne ca doit etre frustrant

certes quand tu donnes un organe ou autre, tu prend des risques et c'est plus faciel de donner a quelqu'un qui t'es cher qu'un inconnu,et je comprend ce choix,

surtout que tu peux très bien donner un foie apr ex à un alcoolique récidiviste!
ça s'est pas normal...
tu sais pas à qui tu donnes la chair de ta chair et du coup ça peut etre pour quelqu'un
qui pense qu'à sa G...
^pardonnez moi l'expression...

En même temps, faut le dire de ton vivant car morte, ce sera un peu dur... et en+ on est pas censé savoir à qui va l'organe en question...
Moi, je pars du même principe que les ordis :laugh: avant de jeter la carcasse, on peut récupérer la carte mère, la carte graphique, la ram... et la mettre dans d'autres ordis :laugh: :laugh:

Laurelyne link=topic=10579.msg955575#msg955575 date=1214686143 a dit:
En même temps, faut le dire de ton vivant car morte, ce sera un peu dur... et en+ on est pas censé savoir à qui va l'organe en question...
Moi, je pars du même principe que les ordis :laugh: avant de jeter la carcasse, on peut récupérer la carte mère, la carte graphique, la ram... et la mettre dans d'autres ordis :laugh: :laugh:

:laugh: je me souviens plus de quel série mais je crois que c'est Ally McBeal ou Melrose Place, l'actrice devait faire un don d'organes à un papi mais la fille du papi était venue voir la meuf en disant que le papi abusait de ses filles et de ses petites filles et cela personne ne disait rien par peur. Alors la meuf ne savait pas si elle devait faire le don ou pas, elle s'est sentie responsable de l'avenir des petites filles surtout.

joliemimy link=topic=10579.msg947258#msg947258 date=1213976600 a dit:
j'ai besoin de connaître la personne avant de lui donner  quelque chose qui est en moi.
je suis entierement d'accord mais d'un cote si tu te mets dans l'autre position comment reagirais tu si tu avais besoin d'un organe pour vivre et que personne de ta famille ne soit compatible, comment reagis tu ???

angel_ales link=topic=10579.msg955914#msg955914 date=1214745064 a dit:
je suis entierement d'accord mais d'un cote si tu te mets dans l'autre position comment reagirais tu si tu avais besoin d'un organe pour vivre et que personne de ta famille ne soit compatible, comment reagis tu ???

je préfére mourir.

morice link=topic=10579.msg960267#msg960267 date=1215070631 a dit:
Je ne pense pas qu'on puisse se prononcer sérieusement sur un tel point avec une telle condition. :closedeyes:

Je pense que si, je suis du même avis, je refuserais de recevoir un organe provenant d'une autre personne en dehors de ma famille.

etuda link=topic=10579.msg955534#msg955534 date=1214684287 a dit:
surtout que tu peux très bien donner un foie apr ex à un alcoolique récidiviste!
ça s'est pas normal...
Il me semble qu'il ya des commissions pour juger du dons de certains organes importants et si la personne est suicidaire, alcoolique il ne le donne pas.

joliemimy link=topic=10579.msg960199#msg960199 date=1215045637 a dit:
je préfére mourir.
tite puce link=topic=10579.msg960315#msg960315 date=1215073258 a dit:
Je pense que si, je suis du même avis, je refuserais de recevoir un organe provenant d'une autre personne en dehors de ma famille.
Eh beh :mellow:

Mais pourquoi ça en fait? :unsure:

Pour moi la vie est plus importante que tout, que ça vienne de la famille ou non, ça change quoi? :unsure:

Claiirie link=topic=10579.msg960319#msg960319 date=1215073429 a dit:
Il me semble qu'il ya des commissions pour juger du dons de certains organes importants et si la personne est suicidaire, alcoolique il ne le donne pas.

c'est a double tranchant car certes ces personnes la ne l'auront pas, mais il y a aussi les personnes tres riches qui beneficient de dons avant les autres ... donc bon ...

keitaro79 link=topic=10579.msg960456#msg960456 date=1215078937 a dit:
c'est a double tranchant car certes ces personnes la ne l'auront pas, mais il y a aussi les personnes tres riches qui beneficient de dons avant les autres ... donc bon ...

Je n'en suis pas sûre, le don d'organe est gratuit et de toute façon, ils sont comme tout le monde, ils doivent être compatibles.

J'émets moi aussi un doute sur le tri. Tout le monde a le droit à la vie, ça m'étonnerait qu'il y ait un critère du type: &quot;utilité du don&quot; :closedeyes:

Retour