< Donjons et dragons | Forum des BTS

Donjons et dragons

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion inkoo
  • Date de début Date de début

inkoo

Best Member
Salut à tous

j'aurais voulu savoir s'il y avait des rolistes dans le coin ?
Vous jouez sur quelle campagne ?
Racontez ici vos aventures, décrivez vos persos... Bref, faites nous partager votre passion! :D

P.S. : désolé d'avance s'il y a déjà des posts similaires, je ne les ai pas trouvé...

ben alors vous allez quand même pas me faire croire qu'il n'y a pas un seul roliste dans ce forum....
:shock:

sisi moi chu là !
mais en panne de partenaires en ce moment :cry:
roliste sur table ou sur pc ?
perso je préfère sur table :wink: mais faut du monde...et c'est là que ça se corse :x

j'étais une fan de rolemaster et donjon et dragon, mais ça doit faire 8 ans que je n'y ai pas rejoué car mon petit groupe s'est disloqué....dommage, on en a passé des nuits blanches là-dessus :mrgreen: A l'époque, j'étais une magicienne dans donjon et une surhumaine dans rolemaster....ah la la, la bonne époque lol :lol:

olala ! faut jouer pour comprendre totsine ! :mrgreen:
j'ai découvert donjon et dragons avec Baldur's gates ! :mrgreen: faut le faire non ? :lol:

Mais ça consiste en quoi? Echanger des cartes? Tuer des adversaires? C'est stratégique? ca demande beaucoup de réflexion?
J'y connais rien, je voudrais m'informer un peu :)

miss34 a dit:
Oui moi aussi je voudrais en savoir plus! Cela consiste à se mettre dans la peau d'un personnage?

exact mais ça va plus loin, car il faut vraiment lui créer une vie, un physique, une personnalité (charisme, intelligence, dextérité, force, ect tout se joue au dé) à ton personnage et le faire évoluer en gagnant des points d'expériences, lesquels tu acquiers à travers des aventures montées de toute pièce par le maître du jeu (un roliste averti lol).

Au cours d'une aventure, tu développes ton expérience par pallier, quand tu atteins un nouveau pallier tu gagnes des nouveaux pouvoirs (pour ce qui est du magicien), et durant une aventure tu t'enrichis également (en pierres précieuses, or , platine, et je sais plus trop lol). Ce qui te permet d'équiper ton personnage, mais aussi de lui faire construire un chateau par exemple lol :lol: .

Les combats se jouent au dé, tu peux créer des alliances, ect...enfin, tout ça parait compliqué mais une fois qu'on a pigé le truc, ça roule tout seul...et à plusieurs c'est vraiment génial!! :D

AAAHHH bah enfin, merci, vous me rassurez il existe encore des rolistes dans ce monde de brutes!!! lol

Moi je joue sur table en D&D. On est 4 players plus le MD. On est tous humains, c'était l'obligation de départ de la campagne. On a un clerc, un voleur et un barbare. Moi je suis rôdeur.

C'est vraiment tout un univers, il faut vraiment rentrer dedans... C'est vrai qu'au début, ça paraît barbare (c'est le cas de le dire lol) mais une fois que t'es dedans, c'est vraiment prenant.

Pour les fans : vous connaissez Naheulbeuk ? Pour ceux qui aiment les JDR et qui n'en n'ont jamais entendu parler, foncez là-dessus :
www.penofchaos.com

P.S. : Dununfolette, tu es où ? Parce que des partenaires, ça peut toujours se trouver...

inkoo a dit:
Moi je joue sur table en D&D. On est 4 players plus le MD. On est tous humains, c'était l'obligation de départ de la campagne. On a un clerc, un voleur et un barbare. Moi je suis rôdeur.

ah la la!! que de souvenirs!! c'est quoi déjà un clerc, j'ai fini par oublier?? :wink:

Pardon, on a un mD anglais, alors forcément, ça laisse des traces... lol :-a4
Un clerc, c'est un prêtre... oups!
Mais là on vient de se faire couilloner grave... en passant au niveau 10, on s'est fait mettre à poil par un dragon... :evil:
Donc niveau 10, chouette, mais sans objet magique, c'est raide!!! :(
Sinon, j'ai aussi une campagne sympa : je fais un moine Thieflain... :twisted: Trop mimi! Pour ceux qui savent po, le Thielflain, c'est un quart de démon... Alors de temps en temps, j'ai les yeux qui rougeoient et j'ai des petites cornes!!! :lol:

inkoo a dit:
Pour les fans : vous connaissez Naheulbeuk ? Pour ceux qui aiment les JDR et qui n'en n'ont jamais entendu parler, foncez là-dessus :
www.penofchaos.com

P.S. : Dununfolette, tu es où ? Parce que des partenaires, ça peut toujours se trouver...
j'adore naheulbeuk ! :mrgreen: ils sont excellents ! bien débiles à souhait ça ressemble un peu à certaines quêtes qu'on fait après une soirée bien arrosée avec un MD totaly raide ! :mrgreen:

je suis de charente pour l'instant mais je déménage en savoie début aout...si y a des savoyards rollistes dans le coin...je suis preneuse ! :D

En Savoie ? où ça exactement ? Moi je suis du côté de Nice, mais je vais très souvent en Savoie, c'est mon pays d'origine! J'ai de la famille à chambéry et autour, mais surtout en Haute Savoie : Annecy, Sevrier, cran Gevrier, beaucoup près de la suisse...

Quant à Naheulbeuk, nous aussi ça ressemble très souvent à ça nos parties... :lol:
Tu as le cd "machins de taverne" ? Il est énoooorme!!!

Perso j'ai une préférence pour "Vampire la Mascarade",j'ai découvet sur PC, mais c'est aussi sur un jeu de table, d'ailleurs si il y a des rolistes parisiens pret à m'intégrer l'an prochain, merci de m'envoyer un MP !

inkoo a dit:
En Savoie ? où ça exactement ? Moi je suis du côté de Nice, mais je vais très souvent en Savoie, c'est mon pays d'origine! J'ai de la famille à chambéry et autour, mais surtout en Haute Savoie : Annecy, Sevrier, cran Gevrier, beaucoup près de la suisse...

Quant à Naheulbeuk, nous aussi ça ressemble très souvent à ça nos parties... :lol:
Tu as le cd "machins de taverne" ? Il est énoooorme!!!
je suis à Chambé (ou à Tresserve à côté d'Aix si jamais je ne trouve pas d'apppart) dis le moi quand tu montes :wink:
bien sûr j'ai le cd, ils en ont sorti un deuxième là non ? ou c'est en cours je sais pu... :|

OOOOhhhh! Une collègue savoyarde!!! J'adore ce pays, ça me fait plaisir de chater avec quelqu'un de là bas (ou bientôt) et en + rolliste!!!!
Je t'aime déjà.... :lol:
Pardon, je m'enflamme.... :oops:
Et Tresserve c'est sympa comme coin aussi moi j'avais de la famille juste sur la colline au bord du lac... C'est mimi...
Je passerai là bas au mois d'août, je penserai à toi...
et pis le 2eme cd, ils y travaillent dur pour l'instant, rien de plus. la première BD est sortie et on attends très impatiemment la deuxième, et ce serait d'ailleurs bien sympa que la deuxième saison trouve de nouveaux épisodes après celui, hilarant comme d'hab, du comte hémophile... :lol:

tu passe en savoie cet été ? fais moi signe ! j'enménage à chambéry (aux lauréades) le 8 aout ! c'est définitif :D
tu sais si on peut trouver des dès sur chambé ? j'ai perdu les miens :cry:
va absolument falloir que je me trouve du monde, ça me donne envie de rejouer tout ça ! :P

je sais pas trop où tu peux trouver des dés, mais il existe à Chambéry une assoc, le cinquième éléphant (les chambériens pigent la référence lol) qui organise des grandeur nature, alors peut être que tu peux voir avec eux.
Tu les trouvera facilement sur le net, ils ont leur site.

Retour