< Donne cours de compta ds le 94 et paris!! | Forum des BTS

Donne cours de compta ds le 94 et paris!!

yunie94

New Member
Titulaire d'un Bac Pro Comptabilité avec mention

je vous propose des cours de comptabilité pour les BTS assistante de Gestion PME PMI

Laissez moi un méssage si cela vous intérésse !!

:dance: :dance:

yunie94 link=topic=88863.msg1020156#msg1020156 date=1221644518 a dit:
Titulaire d'un Bac Pro Comptabilité avec mention

je vous propose des cours de comptabilité pour les BTS assistante de Gestion PME PMI

Laissez moi un méssage si cela vous intérésse !!

:dance: :dance:
Titulaire du BEP compta mention très bien, donne cours de comptabilité à travers le monde pour les DSCG, 80 €/heure. MP

sekhmet278 link=topic=88863.msg1020171#msg1020171 date=1221645124 a dit:
Je ne suis pas convaincue que ce soit le même niveau :arrow2:

Sur le plan de domaine de comptabilité, il n'y a vraiment que très peu de différence entre le Bac Pro Compta et le BTS AG.

1230 link=topic=88863.msg1020258#msg1020258 date=1221651187 a dit:
Titulaire du BEP compta mention très bien, donne cours de comptabilité à travers le monde pour les DSCG, 80 €/heure. MP

cool je peux prendre des cours??  :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Velsatis63 link=topic=88863.msg1020851#msg1020851 date=1221679034 a dit:
cool je peux prendre des cours??  :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Bien sûr, mais je ne peux pas te garantir qu'il y aura de la place... je suis très demandé pour mes cours :angel:

Patrice084 link=topic=88863.msg1020683#msg1020683 date=1221671617 a dit:
Sur le plan de domaine de comptabilité, il n'y a vraiment que très peu de différence entre le Bac Pro Compta et le BTS AG.
C'est si faible que ca la compta en AG ? :zarbi:
De toute facon j'espère qu'elle a d'excellente note en compta bac pro, parce que si son niveau en compta = sa mention au bac (soit 12-13/20), ca promet d'être brillant...

1230 link=topic=88863.msg1020930#msg1020930 date=1221688285 a dit:
Bien sûr, mais je ne peux pas te garantir qu'il y aura de la place... je suis très demandé pour mes cours :angel:
C'est si faible que ca la compta en AG ? :zarbi:
De toute facon j'espère qu'elle a d'excellente note en compta bac pro, parce que si son niveau en compta = sa mention au bac (soit 12-13/20), ca promet d'être brillant...

On peut inverser la vision et dire que c'est si haut que cela la compta en Bac Pro Compta.

Pour la mention, la personne n'a pas dit laquelle elle avait eu entre AB, B ou TB.

Pour ma part, j'ai déjà eu des stagiaires qui pourraient donner des cours de compta après un Bac Pro Compta.

On peut inverser la vision et dire que c'est si haut que cela la compta en Bac Pro Compta.

Connaissant très bien le niveau en compta en bac pro mais pas le niveau en BTS AG, je reste sur ma phrase...
1230 link=topic=88863.msg1020930#msg1020930 date=1221688285 a dit:
C'est si faible que ca la compta en AG ?  :zarbi:

Et si elle avait une mention très bien, il est très probable qu'elle l'aurait annoncée...
D'ailleurs même une mention très bien en bac pro (ainsi qu'en compta du niveau bac pro) est loin de montrer une quelconque maitrise de la comptabilité ni une aptitude enseigner les autres. Déjà que le niveau est plus que facile et en plus apprendre la mécanique comptable sans la comprendre suffit pour avoir d'excellente note en bac pro...

j'ai donné des cours de bureautique à des professionnels juste après mon bac pro secrétariat et l'année dernière (j'étais en licence management) ma prof d'APA et comm de mon bts AD m'a sollicité pour faire du soutien dans ces matières à certains de ces éléves parce que j'avais pigé la méthodo, 20 à l'épreuve et ça me plaisait...après j'ai pas la science infuse mais si dans une matière tu as des dispositions tu peus filer un coup de main.......sans tomber dans des prétentions extravagantes :moke2:

eneloges link=topic=88863.msg1021026#msg1021026 date=1221725998 a dit:
j'ai donné des cours de bureautique
Je ne connais pas le niveau exigée en AG (et peut être que ca ne dépasse pas celui de bac pro), mais en tout cas prendre un bac pro comme n'est pas très rassurant... Pour moi il faut d'abord avoir compris la logique comptable pour prétendre pouvoir expliquer (sinon prends un bouquin et apprend le mécanisme par coeur) et pour pouvoir enseigner, il faut en plus de cela un certain niveau...

Après chacun prend qui il veut comme prof
[sup]faut bien qu'il y ait des gens qui ratent  :angel: [/sup]

Sinon la bureautique et la compta sont vraiment 2 domaines différents, n'oublions pas que l'informatique est un milieu très autodidactes (beaucoup moins vrai pour la compta).

&quot;Sinon la bureautique et la compta sont vraiment 2 domaines différents, n'oublions pas que l'informatique est un milieu très autodidactes (beaucoup moins vrai pour la compta).&quot;

Pas faux lol mais quand jvois le niveau dans certaines boites jme dis que c'est pas si simple que ça lol, j'ai taffé dans 4 boites et le niveau de bureautique dépassait pas l'utilisation poussé de word, notions d'excel avec les formules simples et notions de power point alors qu'on peut obtenir des gains de temps enormes avec de bonne combinaison et quelqueq clic que peu pratique :happy:

&quot;Après chacun prend qui il veut comme prof
faut bien qu'il y ait des gens qui ratent &quot;
J'ai suivi 4 éléves : bilan deux 20, un 18 et un 17 donc ça veut rien dire lol (mais je dis pas que c'est grace à moi attention !!!! elles étaient évaluées par d'autres professeur entre 9 et 13 donc déjà niveau correct ct pas la cata),

après oui certes faut pas avoir des prétentions élevées, je ne peux prétend pas proche, je n'ai ni la bouteille, ni la pédagogie (maturité et savoir faire) d'un prof mais rien n'empeche de &quot;tester&quot;. Pour ma part, j'avais di à ma prof de BTS, ok j'essaye une fois pour voir si je suis à l'aise, si j'arrive à suivre et à aider les élèves de façon clair. Donc si ça colle pourquoi pas...

eneloges link=topic=88863.msg1021186#msg1021186 date=1221734055 a dit:
&quot;Sinon la bureautique et la compta sont vraiment 2 domaines différents, n'oublions pas que l'informatique est un milieu très autodidactes (beaucoup moins vrai pour la compta).&quot;

Pas faux lol mais quand jvois le niveau dans certaines boites jme dis que c'est pas si simple que ça lol, j'ai taffé dans 4 boites et le niveau de bureautique dépassait pas l'utilisation poussé de word, notions d'excel avec les formules simples et notions de power point alors qu'on peut obtenir des gains de temps enormes avec de bonne combinaison et quelqueq clic que peu pratique  :happy:

&quot;Après chacun prend qui il veut comme prof
faut bien qu'il y ait des gens qui ratent  &quot;
J'ai suivi 4 éléves : bilan deux 20, un 18 et un 17 donc ça veut rien dire lol (mais je dis pas que c'est grace à moi attention !!!! elles étaient évaluées par d'autres professeur entre 9 et 13 donc déjà niveau correct ct pas la cata),

après oui certes faut pas avoir des prétentions élevées, je ne peux prétend pas proche, je n'ai ni la bouteille, ni la pédagogie (maturité et savoir faire) d'un prof mais rien n'empeche de &quot;tester&quot;. Pour ma part, j'avais di à ma prof de BTS, ok j'essaye une fois pour voir si je suis à l'aise, si j'arrive à suivre et à aider les élèves de façon clair. Donc si ça colle pourquoi pas...

Je pense que l'on ne s'est pas bien compris... je ne dis pas que t'es pas bon en prof de bureautique, mais que justement que ton exemple est un peu HS car la bureautique ne fonctionne pas comme la compta...
La compta il faut avoir compris la logique comptable, en bureautique, ce sont des &quot;truc et astuces&quot;. C'est même pas comparable. D'autant plus que tu enseigne à des professionnels, donc hors d'un cadre scolaire. C'est complètement HS (aussi bien en terme de notation qu'en terme de niveau et méthodo).
Après dire que le niveau de certain en informatique craint, c'est normal, pas la même génération, pas les mêmes intérêts, loisirs, métiers différents etc, mais moi je parles du &quot;milieu informatique&quot;, soit ceux qui sont &quot;dans&quot; l'informatique (professionnel ou pas), je ne parle pas d'une entreprise dans sa totalité (le commercial qui n'en a rien à faire d'être autodidacte en info par exemple ne fait pas partie du &quot;milieu&quot; dont je parle).

Franchement vous me connaisser même pas et vous me critiquer!! de vrai langue de p..... !!!!

je suis là pour aider les pauvre gens qui en bavent en compta car jai remarquer que dans ma classe beaucoup galérer avec cette matiére

et qui dit que je demander de l'argent en échange!!

il y a tellement d'autre chose tellement sympa...................

:dance: :dance: :dance:

yunie94 link=topic=88863.msg1021276#msg1021276 date=1221740367 a dit:
Franchement vous me connaisser même pas et vous me critiquer!! de vrai langue de p..... !!!!

je suis là pour aider les pauvre gens qui en bavent en compta car jai remarquer que dans ma classe beaucoup galérer avec cette matiére

et qui dit que je demander de l'argent en échange!!

il y a tellement d'autre chose tellement sympa...................

:dance: :dance: :dance:

T'as eu des demandes ? :happy:

Retour