< Donner du sens à sa vie : Est-ce possible ?? | Page 8 | Forum des BTS

Donner du sens à sa vie : Est-ce possible ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début Date de début
kelly taylor link=topic=76108.msg836827#msg836827 date=1203171598 a dit:
le sucide n'est pas une attitude lache, il faut avoir du cran. C'est sûre ce n'est pas une solution. Attention je ne fait pas l'appologie du sucide. Et d'abord qui est tu pour juger les autres ???? tu te prends pour Dieu tout puissant ????
Des motifs tres graves peut conduire quelqu'un au sucide (viol.....)
Mais je le rèpète je ne suis pas pour le sucide et je n'en fait pas l'appologie. Moi je ne juge personne. Je pense comme tout le monde que lavie vaut la peine d'être vécue.

Non c'est Bruce tout puissant =&gt; Dieu ...
Revise tes films ... :closedeyes:

kelly taylor link=topic=76108.msg837023#msg837023 date=1203189433 a dit:
quelle réponse intelligente. C'est facile de critiquer lorsque que l'on tout. Un toit, des parents, des amis...

Bah ma réponse était à la hauteur de tes propos sur moi ... et sur dieu ... cad de la MERDE !!!!
Rassure moi les milliers de personnes qui se suicident n'ont pas été toutes violées etc.

A l'instar des gens qui peuvent avaler 15 litres de coca et 2kg de chips par jour et qui ne prennent pas 1g bah y'en a d'autres qui vont boire 1 verre et prendre du poids ....
On est pas tous égaux !!!! et même psychologiquement ... y'a des gens qui passent leur vie à pleurer alors qu'ils/elles n'ont pas des problèmes très importants et d'autres si mais vont les surmonter en silence

C'est comme ça c'est la vie

kelly taylor link=topic=76108.msg837032#msg837032 date=1203190234 a dit:
belle mentalité,mes propos sont de la m.... :notstupide: j'ai droit d'avoir mon opinion. Je ne juge pas les autres.

Ah oui ...

kelly taylor link=topic=76108.msg836827#msg836827 date=1203171598 a dit:
[...]tu te prends pour Dieu tout puissant ????

L'art et la manière de se contredire non ?

kelly taylor link=topic=76108.msg837052#msg837052 date=1203191557 a dit:
et toi tu dis que le sucide est un acte lâche.... Si ce n'et pas juger les autres ça. Dorénavant je ne m'abaisserai plus à te répondre.

Non mais je t'explique car t'as du mal à comprendre ...
A aucun moment j'ai dit &quot;Je ne juge pas les autres&quot; ... d'ailleurs en disant que c'est lâche comme acte c'est fondamentalement un jugement ....

Toi tu viens ... tu sors cette phrase et tu me juges (cf post précédent) alors bon y'a un problème non ? ...

M'enfin je te pardonne ... :happy:

Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais du calme quand même, je ne trouve pas que vous vous jugiez l'une l'autre. Chacun a droit à son opinion, quoi!?

Moi j'estime que tant que l'on est passé par là, on ne peut pas juger car ce n'est pas un simple état de colère, de déprime ou autres, c'est encore autre chose. Donc soit on est passé par ce genre d'état, en ayant tenté le coup du suicide ou été proche de le faire, soit on ne juge pas un état que l'on ne connait pas :closedeyes:

tite puce link=topic=76108.msg837079#msg837079 date=1203193236 a dit:
Moi j'estime que tant que l'on est passé par là, on ne peut pas juger car ce n'est pas un simple état de colère, de déprime ou autres, c'est encore autre chose. Donc soit on est passé par ce genre d'état, en ayant tenté le coup du suicide ou été proche de le faire, soit on ne juge pas un état que l'on ne connait pas  :closedeyes:
+1, après c'est sûr qu'il faut parler d'un vrai mal-être, et pas d'un petite crise passagère où on essaie de se suicider pour faire comme les autres...

Mais on s'écarte un peu du sujet de base là :laugh:

tite puce link=topic=76108.msg837079#msg837079 date=1203193236 a dit:
Moi j'estime que tant que l'on est passé par là, on ne peut pas juger car ce n'est pas un simple état de colère, de déprime ou autres, c'est encore autre chose. Donc soit on est passé par ce genre d'état, en ayant tenté le coup du suicide ou été proche de le faire, soit on ne juge pas un état que l'on ne connait pas  :closedeyes:

+1.

Oui, recentrons, le sujet, c'est donner un sens à sa vie, pas le suicide.

Smart57 link=topic=76108.msg828978#msg828978 date=1202315974 a dit:
La société de consommation nous fait croire de manière illusoire qu'elle est source de bien être et qu'elle donne la possibilité d'être heureux. Beaucoup de personnes pensent que s'ils perçoivent beaucoup plus d'argent, ils pourront plus consommer, avoir plus de loisirs, et donc être forcément plus heureux.....

Or je ne suis pas persuadée qu'en achetant plus de bouquins, ou de dvd ou qu'en voyageant forcément plus, que l'on sera heureux...

La société de consommation nous pousse aussi à devenir des insatisfaits chroniques puisqu'elle nous pousse aussi à vouloir toujours et encore plus.....Pour autant, parvenons-nous à apprécier la vie et à lui donner un sens en ayant toujours plus, je ne le crois pas et même de moins en moins....

Voilà pourquoi je parlais de la société de consommation  :smile:

il faut travailler plus pour gagner plus !
chacun choisit la vie qu'il menera mais n'aura pas a s'en plaindre.
l'argent ne fait pas le bonheur mais y contribue fortement

c'etait ma pensee du jour

keitaro79 link=topic=76108.msg851627#msg851627 date=1204672570 a dit:
Je travaille plus et je gagne pas plus, remballez ces généralités, je ne suis pas le seul !

keitaro79 link=topic=76108.msg851627#msg851627 date=1204672570 a dit:
chacun choisit la vie qu'il menera mais n'aura pas a s'en plaindre.
l'argent ne fait pas le bonheur mais y contribue fortement

c'etait ma pensee du jour

Eh bien je ne marche plus dans ce slogan idiot, dégainé par les libéraux, dans le seul but d'anesthésier la populace par le travail. Le but étant de les rendre addictifs et mais surtout de leur éviter de penser et de réfléchir pour éviter les revendications lourdes de conséquences. &quot;Tais toi, travailles et obéit ! &quot; c'est la rengaine du patronat depuis Germinal et je m'aperçois après avoir regardé plusieurs documentaires sur le milieu ouvrier que rien n'a changé.

Le petit sera toujours obligé de se battre et il est condamné de part son statut à lutter pour obtenir ce qu'il veut. Le patronat vit dans un monde totalement déconnecté de nos réalités propres, en tous cas ceux du Cac40... Les autres par contre, c'est encore une autre affaire. Beaucoup se battent pour espérer voir leur entreprise grandir en tentant de passer le cap de 5 ans fatidiques alors que ce n'est pas joué et gagné d'avance et n'ont pas des salaires mirifiques, bien que confortables mais loin des revenus de grands patrons comme Bébéar ou Bolloré...

Retour