< Dossier a réaliser sur les Actions | Forum des BTS

Dossier a réaliser sur les Actions

cladstrife59

New Member
Bonjour, voila je suis actuellement en deuxième année de BTS AG PME/PMI que je vais passer cette année au mois de Mai.
J'ai un petit soucis concernant le dossier a réaliser pour l'oral (celui que l'on doit rendre) je ne sais absolument plu comment le réaliser à la suite d'un oral blanc s'étant mal passé.

Mon professeur m'avait tout d'abord dit que j'été dans la bonne direction et que mon dossier été bon, en gros j'ai fait une présentation sur deux pages de l'entreprise mais qui été assez difficile a comprendre et dans laquelle il n'y a pas de chiffre hormis l'effectif l'établissement, c'est un milieu assez particulier et j'ai un peu de mal de ce côté la, mais durant un oral blanc un autre professeur m'a affirmer que ce n'été absolument pas ce qu'il fallait, il faut (d'après ce qu'il ma dit) limite une présentation marketing de l'entreprise!

Alors faut t'il donner absolument des chiffres? ou la présentation de ces stratégies marketing etc...

Ensuite le plus dur été au niveau des actions, j'ai présenter mes action assez brievemment, et aussi d'un seul tenant, en gros j'ai décrit comment m'est venue l'idée, la cause, les solutions apportés, plus ou moins comment j'ai réaliser les actions.

Donc voila j'aurais besoin de vos conseil et de vos avis, j'ai suivi les conseils d'une personne qui a passer le BTS l'an dernier et qui a réaliser un dossier vraiment très petit et assez pauvre en explication, et il a eu son Oral donc je me pause la question pour savoir si je suis dans la bonne direction.

Si vous voulez d'autre précision sur mes actions ou autres n'hésitez pas a me demandez.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Coucou ! L an dernier pour la présentation de l'entreprise j'ai présenté les dates clé, quelques chiffres important ( CA, CA a l'export, effectif, évolution de l'effectif...), les fournisseurs, les concurrents, les clients, l activité de l'entreprise avec présentation des produit et de façon brève la politique de l entreprise (stratégie, objectif...)En espérant avoir pu t aiderN'hésite pas si tu as des questions !

Les 10 premières minutes = le dossier professionnel que vous présentez oralement avec des supports visuels pour illustrer vos dires.
Ensuite, le jury choisira 1 ou plusieurs actions que tu développeras à l'oral, chronologiquement dans leur conception. Chaque fois que tu as crée quelque chose, prouve le avec un support papier. Certains documents (liste de contrôle, graphique...) peuvent être proposés en rétro.

haribo31 link=topic=103561.msg1171249#msg1171249 date=1262425676 a dit:
Coucou ! L an dernier pour la présentation de l'entreprise j'ai présenté les dates clé, quelques chiffres important ( CA, CA a l'export, effectif, évolution de l'effectif...), les fournisseurs, les concurrents, les clients, l activité de l'entreprise avec présentation des produit et de façon brève la politique de l entreprise (stratégie, objectif...)En espérant avoir pu t aiderN'hésite pas si tu as des questions !

Ok merci j'y vois déja plus clair concernant la présentation de l'entreprise a réalisé, par contre en ce qui concerne les actions comment t'y est tu pris?

Merci Ico pour le récapitulatif, je savais déjà a peu près a quoi m'attendre mais le gros problème se trouve surtout sur la saisie du dossier en lui même, à l'oral j'ai deja garder la plupart des documents que j'ai utilisé pour réaliser les actions.

ico link=topic=103561.msg1171310#msg1171310 date=1262451796 a dit:
il n'y a que le dossier pro qui est à rédiger !!!!

Oui bien sur! Mais justement dans le dossier pro il faut expliquez ses actions et je n'ai pas de méthode et je ne sais même pas ce qu'il faut y mettre exactement

ico link=topic=103561.msg1171327#msg1171327 date=1262461563 a dit:
juste un petit résumé : le contexte, ce qui a été réalisé et une mini conclusion
contexte objectifetapeet une conclusiontout cela fait de façon rapide

Retour