< dossier ACRC non valide !! | Page 8 | Forum des BTS

dossier ACRC non valide !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion djkl
  • Date de début Date de début
rivka link=topic=12957.msg122897#msg122897 date=1138565990 a dit:
Merci pour tes infos
La question que je me pose est: si on leur envoie ce qu'ils demandent notre dossier sera accepté ou juste revu pour ensuite nous redonner une réponse.

Ba il sera révisé et au vu des element que tu auras expliké, ils te diront si ils acceptent ou non, c'est pour ça que c'est intressant d'ajouter des preuves à ce que tu avance (mot du tueur,...)

kfard link=topic=12957.msg122608#msg122608 date=1138554439 a dit:
URGENT !!!!!!!

J ai pris contact avec des journalistes du parisien et de tf1

il me rapelle demain en début daprés midi.. il mon dit qu'il fallait un max de témoignge !!

donc j'aimerai que  toutes les personnes qui on été recalé me contact ou me laisse un message si elle on envi de faire avancé les choses !!!

voila.. je compte sur vous !!!

kfard1@caramaill.com

C'est peut être un peu démesuré, mais c'est tout de même mieux que la grève

P THIBERGE link=topic=12957.msg115800#msg115800 date=1138037522 a dit:
eu le siec aujourd'hui, actuellement on est à environ 600  rejetés sur 5000 prése,ntés

c'est au niveau nationale cela? y aurait t'il eu une evolution depuis? plus ou moins de dossiers rejete?

morice link=topic=12957.msg123257#msg123257 date=1138623476 a dit:
C'est peut être un peu démesuré, mais c'est tout de même mieux que la grève

chacun sa vision des choses ... tu crois que tf1 va se preoccuper du pauvre petit BTS recale? evidemment que non mais si la greve ne plais pas je ne l'oblige pas je disais juste que c'etait un moyen pour se faire entendre maintenant chacun sa vision je pense que tu n'est pas recale sinon tu ne dirais pas cela ... pense a ceux recale qui doivent refaire une annee? c'est degueulasse puis on a le droit de tapper sur l'EN comme on le veut vu que eux n'hesitent pas a tapper sur les etudiants ...

je n'ai pas encore passé d'épreuves, donc je ne peux pas être recalé, ça c'est sur...mais il n'empêhce qu'une grêve directement, ça me semble fort...

:tickedoff:je passe demain matin a l'oral et je voie rouge parce qu'une fille de ma classe viens de recevoir sa lettre 6 jours a l'avance pr CAUSE d'entreprise non conforme comment l'éducation nationale peut-elle se permettre de changer un diplôme sans connaître son contenu?
De plus l'académie devait refuser le contrat de travail (alternance) au début de l'année scolaire 2004!!!!!!!!
C'est un abus de pouvoir!
Nous sommes plusieurs dans une entreprise qui vend des offres de service, notre dossier d'entreprise a été accepté mais il n'est pas tout à fait conforme une de mes collègues s'est fait lincher!!!!!!et je connais le sévice que je vais avoir demain matin

C'est honteux
L'éducation nationale aurait dû parfois quitter le banc de l'école pr connaître véritablement de quoi il parle :knuppel:

Bonjour à tous,
Je viens de lire tous vos messages et je me rends enfin compte que je ne suis pas seule dans ce cas.
Pour ma part, je suis en premiere année de BTS MUC en alternance et la direction du travail vient de m'envoyer un courrier me disant que mon contrat était refusé car l'entreprise et les missions ne pouvaient pas être validées à la fin de mon examen. Etant en entreprise depuis septembre ainsi qu'au CFA je suis dégoutée que personne à été capable de me dire que l'UC ne pouvait pas correspondre.
J e trouve d'autant plus scandaleux que l'on previenne certaine personne 2 jours avant l'epreuve d'ACRC!!!!
Encore une preuve que nos chères têtes pensantes sont loin d'être autant au top qu'on veut le faire croire.
Si quelqu'un a besoin de mon appui je suis tout à fait prête à suivre! Il ne faut pas se laisser faire.

mardi mat link=topic=12957.msg124134#msg124134 date=1138657185 a dit:
  :tickedoff:je passe demain matin a l'oral et je voie rouge parce qu'une fille de ma classe viens de recevoir sa lettre 6 jours a l'avance pr CAUSE d'entreprise non conforme comment l'éducation nationale peut-elle se permettre de changer un diplôme sans connaître son contenu?
De plus l'académie devait refuser le contrat de travail (alternance) au début de l'année scolaire 2004!!!!!!!!
C'est un abus de pouvoir!
Nous sommes plusieurs dans une entreprise qui vend des offres de service, notre dossier d'entreprise a été accepté mais il n'est pas tout à fait conforme une de mes collègues s'est fait lincher!!!!!!et je connais le sévice que je vais avoir demain matin

C'est honteux
L'éducation nationale aurait dû parfois quitter le banc de l'école pr connaître véritablement de quoi il parle :knuppel:

Là ok, il y a matière à raler...

Pour ceux que ca interressent j ai rendez vous avec un journaliste du &quot;parisien&quot; mardi matin a 11h ( et oui comme quoi ca intérréssent du monde!!) et j ai aussi un entretien avec un journaliste de tf1 vendredi!! ca fai plaisir de se sentir écouté!!

je vois par contre que sur 600 recalé, il n'y en a pas beaucoup qui ont décidé de se faire enttendre.. mai s'il le faut on ménera la guerre à cette injustice a 20 !!! car croyer moi je suis pas prêt d'en rester là!!

sinon pour les retardataire n'hésiter pas a me contacter plus on est mieux ce sera!!

personnellement j'ai prevenu mon frangin qui est representant etudiant a la FAGE relie nationalement a l'AFEP il a pris un peu conscience du sujet qu'il trouve assez grave et compte me telephoner dans la semaine pour prendre des notes et ainsi essayer de faire quelque chose et essayer de partager cela au national meme si il m'a di qu'il faudrait argumenter ... voila ils sont actuellement en plein combat des postes de profs supprimes ... merci a toi kfard de te rallier grandement a cette cause ... il faut dans tout les cas frapper le plus fort possible afin de faire du bruit et de se faire entendre ... je pense que les eudiants de BTS sont solidaires et c'est la qu'il va falloir le montrer ....

keitaro79 link=topic=12957.msg124029#msg124029 date=1138652934 a dit:
c'est au niveau nationale cela? y aurait t'il eu une evolution depuis? plus ou moins de dossiers rejete?
Cela concerne les Académies de Paris - Créteil - Versailles.
Des étudiants de mon établissement ont eu leur dossier bloqué pour des broutilles, ils ont donc pu refaire les annexes qui n'allaient pas et passer leur oral sans problème, il faut donc revoir ce chiffre à la baisse je pense.

stephger link=topic=12957.msg124136#msg124136 date=1138657584 a dit:
Bonjour à tous,
Je viens de lire tous vos messages et je me rends enfin compte que je ne suis pas seule dans ce cas.
Pour ma part, je suis en premiere année de BTS MUC en alternance et la direction du travail vient de m'envoyer un courrier me disant que mon contrat était refusé car l'entreprise et les missions ne pouvaient pas être validées à la fin de mon examen. Etant en entreprise depuis septembre ainsi qu'au CFA je suis dégoutée que personne à été capable de me dire que l'UC ne pouvait pas correspondre.
J e trouve d'autant plus scandaleux que l'on previenne certaine personne 2 jours avant l'epreuve d'ACRC!!!!
Encore une preuve que nos chères têtes pensantes sont loin d'être autant au top qu'on veut le faire croire.
Si quelqu'un a besoin de mon appui je suis tout à fait prête à suivre! Il ne faut pas se laisser faire.

Salut !

Heureusement pour toi d'un coté tu as le temps de changer d'entreprise afin de passer les épreuves orales ACRC et PDUC en 2007, comparé à nous qui sommes prévenus non pas par la DDTE qui a validé nos dossiers en septembre 2004 mais par l'éducation nationale (2 jours avant le début des épreuves) qui nous explique gentillement que notre UC est non conforme...
J'aurais une petite question :
Ton CFA tu le fais dans une école privée ?

Bonne chance à toi pour la suite...

En tout cas, quelle que soit votre action, bonne chance à vous...
(Pour la grève, emmerdez les services publics, mais pas les gens svp...)

Salut à tous!!

Moi je suis dans l'académie d'aix marseille! Je résume la situation: au début on était 58 refusés et après le passage d'une commission on est plus que 18! On a été reçu par le créateur du bts et inspecteur d'academie d'aix marseille qui nous a dit que, dans son immense gentillesse, il nous autorisait à passer l'épreuve en Juin sous condition! La condition en question c'est qu'il faut qu'on change d'entreprise pour effectuer ACRC et PDUC en même temps car les dossiers sont à rendre mi mai d'après ce qu'il a dit!!

Il n'a même pas pris la peine de recevoir en personne nos entreprises et il fallait vraiment qu'on le remercie chaleureusement de cette gentille attention!! Quelle belle merde oui!!!
Le rectorat a vraiment eu une attitude irrespectueuse et lâche vis à vis de nos entreprises qui s'étaient déplacées (sous la neige en plus!!) et vis à vis des élèves aussi! C'était un grand monologue qui n'a abouti à rein!

Donc voilà je pars pour 2 mois de galère et avec 18 mois de gachés!! Bonne chance à tous ceux qui sont dans la même situation que moi!!

Même si c'est dégueulasse de leur part (excusez moi de l'expression), essayez de saisir cette possibilité pour ne pas être recalé de nouveau...

ARLMCHLS link=topic=12957.msg124941#msg124941 date=1138721872 a dit:
Salut à tous!!

Moi je suis dans l'académie d'aix marseille! Je résume la situation: au début on était 58 refusés et après le passage d'une commission on est plus que 18! On a été reçu par le créateur du bts et inspecteur d'academie d'aix marseille qui nous a dit que, dans son immense gentillesse, il nous autorisait à passer l'épreuve en Juin sous condition! La condition en question c'est qu'il faut qu'on change d'entreprise pour effectuer ACRC et PDUC en même temps car les dossiers sont à rendre mi mai d'après ce qu'il a dit!!

Il n'a même pas pris la peine de recevoir en personne nos entreprises et il fallait vraiment qu'on le remercie chaleureusement de cette gentille attention!! Quelle belle merde oui!!!
Le rectorat a vraiment eu une attitude irrespectueuse et lâche vis à vis de nos entreprises qui s'étaient déplacées (sous la neige en plus!!) et vis à vis des élèves aussi! C'était un grand monologue qui n'a abouti à rein!

Donc voilà je pars pour 2 mois de galère et avec 18 mois de gachés!! Bonne chance à tous ceux qui sont dans la même situation que moi!!
coucou à tous, moi aussi je suis dans le même cas et j'attend les instructions du recteur de mona cadémie (poitiou-charentes), nous on est quatre dans ma classe sans parler des autres centres de mon département!!! je sais pas comments trouver une entreprise pour à peine 4 mois et refaier 17 mois de boulot.... :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide:
mon UC me soutient et ne veux pas démordre des exigences de l'académie. mon tuteur va faire une lettre pour prouver de l'existence de la relation clients, mais bon c'est pas gagné :wacko: :wacko: :tickedoff:

Bonjour à tous. Un peu difficile cette année de se concentrer sur ce BTS qui a mon sens est purement experimental et c'est vraiment dommage pour les elèves qui tentent de s'accrocher tant qu'ils peuvent. Par contre, je n'avais pas entendu parler de ce problème de dossier refusés. Je suis dans l'académie de Lille et mon prof m'avais justement dis que au contraire c'est plutôt la forme que le fond que le jury regarderait sur le dossier. Je pense qu'il y a de réelles incompréhensions globales entre les profs, les académies et les écoles.
Y'a t'il des exemples de dossiers refusés dans lacadémie de Lille ou seuls certaines académies seules sont concernées? (j'ai entendu parler de Versailles, Marseille...)
En tout ca, bon courage à tous :smile:

LOLI79 link=topic=12957.msg125057#msg125057 date=1138725056 a dit:
coucou à tous, moi aussi je suis dans le même cas et j'attend les instructions du recteur de mona cadémie (poitiou-charentes), nous on est quatre dans ma classe sans parler des autres centres de mon département!!! je sais pas comments trouver une entreprise pour à peine 4 mois et refaier 17 mois de boulot.... :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide:
mon UC me soutient et ne veux pas démordre des exigences de l'académie. mon tuteur va faire une lettre pour prouver de l'existence de la relation clients, mais bon c'est pas gagné :wacko: :wacko: :tickedoff:

J'ai fait ce que l'education nationale demandait c'est à dire un courrier avec les justificatifs de l'école ainsi que de mon entreprise d'accueil expliquant point par point que mon uc était conforme vis à vis des attentes du référentiel.
Résultat : encore un refus de la part de l'EN.

Maintenant j'attends un second courrier afin de savoir si on peut passer l'épreuve en juin sous réserve de changer de boite.

En plus vis à vis de notre UC actuelle cela ne se fait pas de partir comme ça du jour au lendemain, les entreprises aussi ne vont pas être contente....mais bon il faut penser à nous et mettre toutes les chances de notre côté afin de passer en juin.

Les questions qui se posent aujourd'hui c'est de savoir:

:excl: si l'on peut effectuer un stage ailleurs tout en étant sous contrat avec notre UC refusée??

:excl: et si l'on peut faire son stage ailleurs que dans l'académie dans laquelle on passe l'exam? 

Personellement je me vois mal dire à mon entreprise que je m'en vais après qu'ils m'aient fait confiance et aider pendant 18 mois! Bien-sûr ils me diront de le faire si c'est le mieux pour moi mais bon!

Merci à ceux qui répondrons à mes questions!!

ARLMCHLS link=topic=12957.msg125404#msg125404 date=1138778860 a dit:

:excl: si l'on peut effectuer un stage ailleurs tout en étant sous contrat avec notre UC refusée??
Oui, c'est ce qui se passe actuellement avec quelqu'un de ma classe, il garde on UC actuelle (effectivement, puisque si le contrat est rompu le centre de formation perd de l'argent), et il a trouvé un stage a coté (dans le centre de formation en question)
Ca va etre cool pour lui (c'est ironique) en fait ses deux jours de cours, il les passera à bosser.. Et les cours? ba il les rattrapera quand il pourra....
Le discours du ctre de formation est de dire qu'il faut pas se plaindre car on lui donne une chance de s'en sortir... :ohmy:

Retour