< dossier ACRC non valide !! | Page 9 | Forum des BTS

dossier ACRC non valide !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion djkl
  • Date de début Date de début
Maribea link=topic=12957.msg124290#msg124290 date=1138695538 a dit:
Cela concerne les Académies de Paris - Créteil - Versailles.
Des étudiants de mon établissement ont eu leur dossier bloqué pour des broutilles, ils ont donc pu refaire les annexes qui n'allaient pas et passer leur oral sans problème, il faut donc revoir ce chiffre à la baisse je pense.
non, je ne parlais pas des dossiers bloqués mas je parlais des dossiers rejetés nuance
donc il y a a) les dossiers bloqués, il s'agit de modifier un doc et de revenir et de passer l'oral. Les dossiers reetés sont ceux où l'élève a reçu un courrier lui indiquant qu'il ne pouvait passer cette année l'acrc car son doss ne correspond pas donc qu'il pouvait passer cette année les autres épreuves mais pas l'acrc

Petite question: Est - il possible qu'on est pu passé l'ACRC et de se faire recaler ensuite??,
C'est un peu bête et illogique comme question mais comme rien n'est super logique je me risque à cette question... :embarassed:

Non je me suis mal exprimé (ca m'aarive souvent ca)
Je parlais des dossiers non validés
J'ai passé l'ARCR avec une UC &quot;valide&quot;
Est ce possible que je me fasse recaler (qu'ils jugent mon dossier non valides) lorsue je vais envoyer le PDUC??

Salut,

je suis donc une des 4 de l'académie de Nantes qui s'est vu refusé son dossier.

Conclusion : je dois trouver une nouvelle entreprise répondant au référentiel (pour le Rectorat) soit pour signer un nouveau contrat en alternance, soit pour un stage. Pour le stage, l'inspecteur du Rectorat estime que 5 semaines sont suffisantes alors que j'ai mon dossier ACRC a refaire dans une entreprise de laquelle je dois tout apprendre, sans compter qu'il y a également le projet à monter...
Bon courage à ceux qui sont dans le même cas que moi :arrow2:, il ne faut pas baisser les bras car ça n'est pas impossible. J'ai de la chance dans mon malheur, car ça m'a évité de me planté à l'oral et de plus, j'ai l'aide de mon entreprise et de mon centre de formation pour ces recherches. Et ça c'est cool. :biggrin:

C'est abérhant la solution que l'on vous propose!! Le BTS MUC a été très mal organisé et c'est parceque l'administration a connu des problèmes d'organisation que nous on payons les pots cassés!

Essayer de faire marcher les pistons pour que cette histoire remonte à des juridiction haut placé et compétantes!

Refaire les missions et le PDuc dans une autre entreprise, ça revient à :
- trouver une entreprise
- S'intégrer à la nouvelle UC, comprendre son fonctionnement
- aquérir la confiance des patron pour nous laisser effectué des mission présentables (notement en management)
- Préparer en parallèle le PDUC
- Continuer à suivre les cours de ce satané BTS MUC
- Continuer à réviser pour les contrôle et le reste des épreuves qui arrivent à grand pas
- L'incertitude que celà ne soit pas rejeter par la suite, donc incertitude de l'avenir, perte de motivation
- Quitter du jour au lendemain son entreprise laissant un travail backlé voir inachevé (bravo pour la vision professionnel qu'aporte ce BTS!)
- Fatigue cumulé, perte de motivation, moins bien connaitre son sujet = Handicap flagrant lors des passages
- ....

Et la liste est longue !!
C'est inadmissible !!
Prévenez les syndicats, forcez les piston pour que ça remonte en plus haute hiérarchie (prefetn ministre de l'éducation national) et c'est pas des blague! Le BTS à un statut de formation profesionalisante, le BTS MUC vient remplacer le BTS action co qui était le plus demandé! L'actualité du moment c'est le contrat nouvel embauche pour l'insertion professionnel des jeunes en entreprise!!
Comment peut ton parler d'insertion proffesionnel ?
Pour un BTS professionalisant c'est plutot un BTS démotivant !

Il faut faire intervenir les médias, les syndicats, les hyérarchie supérieurs! La problème est national il a de l'importance! et tout le monde a qui on a pu en parler trouve le sitaution honteuse et inadmissible!!
Et la solution proposé c'est tout autant inadmissible! donc il n'y a plus qu'a faire éclater ce problème de grande envergure au grand jour !

bonjour!
malheureusement pour moi j'ai aussi ce problème, je fais partie de l'académie de poitiers et mon dossier a été refusé pourquoi je ne sais pas. En premier lieu c'est parce que mon entreprise (grosse boîte de VAD) ne correspondait pas et maintenant j'ai reçu une lettre du rectorat me demandant de présenter un nouveau dossier pour le 18 mai , afin de passer mon oral le 1 er juin.
Que dois je faire, refaire tout le dossier, seulement une partie, je ne sais pas et je suis plutôt inquiète. :unsure:

aurorounette link=topic=12957.msg125877#msg125877 date=1138802507 a dit:
bonjour!
malheureusement pour moi j'ai aussi ce problème, je fais partie de l'académie de poitiers et mon dossier a été refusé pourquoi je ne sais pas. En premier lieu c'est parce que mon entreprise (grosse boîte de VAD) ne correspondait pas et maintenant j'ai reçu une lettre du rectorat me demandant de présenter un nouveau dossier pour le 18 mai , afin de passer mon oral le 1 er juin.
Que dois je faire, refaire tout le dossier, seulement une partie, je ne sais pas et je suis plutôt inquiète. :unsure:

Si ton entreprise n'était pas valide pour cette fois, elle ne le sera pas plus en mai...Je suis désolée de te dire ça comme ça mais tu dois monter entièrement un nouveau dossier dans une nouvelle entreprise qui répond bien au référentiel du BTS MUC (je sais de quoi je parle car je suis dans ce cas là)
Il ne faut pas perdre de temps car il ne reste déjà plus que 4 mois avant l'exam!!!
Je te souhaite beaucoup de courage et surtout ne baisse pas les bras et serre toi de tes relations...
Je n'ai pas encore trouvé une nouvelle entreprise mais je cherche...et mon entreprise actuelle et mon centre de formation m'aident!!!Si tu peux, demande à un maximum de personnes...

moi je viens de l'académie de bordeaux on est 12 dans le même cas : entreprise refusée on ne sait pourquoi! Ici on a décidé de faire un recours administratif, on a aussi contacter sud ouest (quotidien connu en aquitaine),on a écrit au ministre de l'éducation, au députés au sénateurs... Mais malgré nos efforts je pense que toutes nos démarches ne serviront a rien. Il faudra refaire un dossier conforme!!!

bonjour!

oui ma prof m'a di que sur les dossiers recales dans l'academie de poitiers ils autorisaient les eleves a vite retrouver une entreprise et se representer en juin pour passer l'epreuve ...

chatmal33 link=topic=12957.msg125955#msg125955 date=1138805572 a dit:
moi je viens de l'académie de bordeaux on est 12 dans le même cas : entreprise refusée on ne sait pourquoi! Ici on a décidé de faire un recours administratif, on a aussi contacter sud ouest (quotidien connu en aquitaine),on a écrit au ministre de l'éducation, au députés au sénateurs... Mais malgré nos efforts je pense que toutes nos démarches ne serviront a rien. Il faudra refaire un dossier conforme!!!
Tu as raison de te battre, cela dit si tu pars battu d'avance c'est mal parti. Si tout le monde abandonne une fois de plus l'administration aurra obtenu gainde cause, je pense de plus que les problèmes relatifs aux diplomes ne sont pas récents... Pour être en alternance je me rends bien compte qu'il existe un faussé entre le système scolaire et l'entreprise trop souvent. Quand tu vois deja que 3/4 des jurys non jamais mient les pieds dans une entreprise c'est bien qu'il y a un problème, aujourd'hui on en voit les conséquences, et cela n'est pas récent. Pouratant on veut tous un diplome pour intégrer le monde du travail. &quot;l'égalité des chances à l'école&quot;? J'ai du mal à y croirre. aussi, je ne vois pas comment en 5 semaine les élèves vont pouvoir retrouver une entreprise et refaire tous les dossiers, encore un élément qui montre à quel point un faussé existe entre le monde profesionnel et les études parfois.

Je découvre tous vos échanges au sujet des refus de dossiers,
dans ma classe, une étudiante a aussi failli subir le même sort, heureusement ça s'est arrangé grâce aux arguments béton sur son activité en entreprise...

Mais je suis révoltée par ces incidents si graves de conséquences pour les personnes touchées, quelque'un parlait d'abus de pouvoir,
je pense que c'est le mot juste...
Peut-être que quelqu'un pourra répondre aux questions que je me pose ?
- les professionnels participent aux oraux, pourquoi pas aux commission ???...
eux au moins ils savent de quoi ils parlent conernant l'action commericlae, et l'action tout court

-pour ceux à qui on a proposés, pour calmer le jeu, de refaire un stage plus un nouveau dossier tout ça avant mai, question pratiquue : ça se passe comment à 3 mois de l'examen?
obligés de sécher les cours qui restent pour retrouver un stage ?...

-ou en sont ceux qui ont contacté des journalistes ou d'autre autorités?...

- est ce qu'il y a parmi vous quelque'un qui est dans un lyceée public et qui a eu son dossier refuse?

merci pour vos réponses.

bonjour!

moi aussi je fais partie de l'académie de poitiers et je travaille dans une entreprise de production à vocation commerciale à niort :arrow2:. mon dossier a été refusé :pascompris;et à l'heure d'aujourd'hui les autres candidats de ma classe( entreprise camif pour préciser)!! et moi même attendons des news pour savoir ce qu'il faut faire :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:. Certains parlent de changement d'entreprise et d'autres de changement de forme du dossier final :excl: :excl: :cry: :excl: :excl:. Je m'explique mes profs m'ont dit que je devrai surement aller faire un stage dans le service marketing-commercial de mon UC. Pas de nouvelles de l'académie sur les choses à faire ou à changer donc la panique commen :ohmy: :ohmy: :ohmy: :unsure:ce à surgir. D'autant plus que nous avons dù soumettre au rectorat nos projets pour voir s'ils étaient conformes..... à suivre
en tout cas si quelqu'un de mon académie à des infos ou autres merci de laisser un petit message. :wub

ba alors pour pour commencer jai un peu bougé mon cul avec mon collegue mr djkl !!! pour pa le citer.. hein.. seb !!!  looool

deja jai vu le journaliste du parisien qui étai pret a faire paraitre un article hiers, mais je l'ai calmé un petit peu car il voulai mettre ma photo cité mon nom et surtout cité le nom de mon école!!!!!
ce qui n'aurai pas été trés malin sauf si j'avai voulu me mettre mon école a dos !!!!

de plus j ai été forcé de constaté que sur 25 personnes refusé avec lesquel je suis entré en contact toutes étaient dans des école privé !!!! (pur coincidence???..)

MAIS LE PLUS DROLE !!!!!!! :tickedoff:C'est quand même la lettre que m'a réexpédier arceuil la maison des examen pour faire suite a la lettre que je leur avai adréssé pour revoir mon dossier. je vous la retrancrit mot pour mot:

BTS Management des Unités Commerciales - session 2006 Objet : Conformité du dossier d'A.C.R.C

Monsieur.

Après étude de votre dossier pour l'épreuve E5- d'Analyse et Conduite de la Relation Commerciale, je vous informais par courrier en date du 19 janvier 2006, que, le président du jury avait jugé votre dossier non conforme à la réglementation de cet examen, et ne vous autorisait donc pas à subir cette épreuve lors de la session 2006 du BTS cité ci-dessus.

Par courrier en date du 24 janvier 2006, vous sollicitez une nouvelle étude de votre dossier par le président du jury, maintenant que votre unité commerciale est conforme au référentiel de l'examen visé.

Je me dois de vous informer, que, conformément au référentiel de l'examen (page 7-11.2.2), le type d'entreprise dans lequel un candidat est autorisé à exercer son activité professionnelle ne doit pas relever directement d'un champ d'activité de secteur très spécifique et réglementé, ni nécessiter des connaissances techniques approfondies liées à la nature des produits.

Or, le produit de votre stage « conseil en recrutement » est très spécifique et requiert une technicité importante par rapport à votre niveau scolaire.

Par conséquent et à titre tout à fait exceptionnel, le président du jury du BTS Management des Unités Commerciales a décidé, dans la mesure où vous pourriez soit redéfinir vos missions à partir d'une offre adaptée à votre niveau vous permettant une véritable activité de vente soit justifier d’un nouveau stage dans une unité commerciale conforme, de vous autoriser à subir votre épreuve d'ACRC le 29 juin 2006.

II va de soi que ce stage doit respecter la nature et la durée définie dans le référentiel du diplôme.

Votre dossier devra donc parvenir à mes services (SIEC - BTS MUC - Des 3 - Bur D 214 - 7 rue Ernest Renan - 94114 Arcueil cedex) le 29 mai 2006 au plus tard, cachet de la poste faisant foi ou tampon dateur de dépôt à l'accueil candidats du SIEC-17 heures dernier délai.

Veuillez agréer Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

:knuppel: :knuppel: :knuppel:

donc si je comprend bien il veulent me faire croire que si il mon refuser la prmiére foi c'est par ce que mon poste est trop qualifié par rapport au BTS et il me disent clairement que pour faire MUC il faut pas connaitre du tout son produit!!!!

tout ca pour pas dire qu'il se sont tromper !!

de plus je ne comrpend pas si il veulent que je change quelque chose ou que je fasse obligatoire mon stage dans un autre entreprise!!!

donc c'est a dire forcément 6 semaine!! donc et mes cour j'y vais plus???

de plus je fais quoi pour mon pduc !!!! 

nan mais sérieu fau pas se foutre de la gueule du monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LOLI79 link=topic=12957.msg127479#msg127479 date=1138889874 a dit:
moi aussi je fais partie de l'académie  de poitiers et je travaille dans une entreprise de production à vocation commerciale à niort :arrow2:. mon dossier a été refusé  :pascompris;et à l'heure d'aujourd'hui les autres candidats de ma classe( entreprise camif pour préciser)!! et moi même attendons des news pour savoir ce qu'il faut faire :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:. Certains parlent de changement d'entreprise et d'autres de changement de forme du dossier final :excl: :excl: :cry: :excl: :excl:. Je m'explique mes profs m'ont dit que je devrai surement aller faire un stage dans le service marketing-commercial de mon UC. Pas de nouvelles de l'académie sur les choses à faire ou à changer donc la panique commen :ohmy: :ohmy: :ohmy: :unsure:ce à surgir. D'autant plus que nous avons dù soumettre au rectorat nos projets pour voir s'ils étaient conformes..... à suivre
en tout cas si quelqu'un de mon académie à des infos ou autres merci de laisser un petit message. :wub

ma prof m'a di que meme a la camif au service marketing cela etait assez juste car cela correspond a peine au referentiel ... je suis de la meme academie et meme ville que toi donc cela depend apparement de tes mission car comme c'est de la VAD cela ne passe pas trop apparement ... ma prof m'a di qu'ils autorisaient a refaire passer en juin mais faudra changer d'entreprise si j'ai bien compris ... oublie la camif remarque c'est bientot eux qui risquent de t'oublier dans la charrette des 271 :wink2:

:kiss: :kiss: :kiss:COUCOU LES LOULOUS !!!
bon c'est bien de parler, parler et encore parler :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:( les rectorats) mais ce qui est inquiétant c'est qu'aujourd'hui les rectorats sont incapables de nous donner les infos nécessaires pour l'épreuve (changement d'entreprise, refaire le dossier, stage...)
mon prof de market nous a demandé d'arrêter d'appeler au rectorat et d'harceler le recteur.. :knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel:
mais c'est super stressant car je sents qsu'ils vont encore nous pondrent un truc d dernière minutes complètement utopique :pascompris; :pascompris; :pascompris; :pascompris;
avis aux amateurs :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

tout le monde se plaint.

mais les grandes lignes étiaent connues et si les dossiers ne sont pas valide, c'est que le probleme était préexistant, si personne ne s'est rendu compte du probleme c'est que soit les professeurs, soient les formateurs, soit les tuteurs se sont convaincu d'avoir raison...

mais ce sont bel et bien les jeunes qui sont fautifs de ne pas s'etre méfié, ils sont responsable d'avoir signé sans se renseigner.

ils ont eu tort.

Bisous

kfard link=topic=12957.msg128043#msg128043 date=1138916894 a dit:
ba alors pour pour commencer jai un peu bougé mon cul avec mon collegue mr djkl !!! pour pa le citer.. hein.. seb !!!  looool

deja jai vu le journaliste du parisien qui étai pret a faire paraitre un article hiers, mais je l'ai calmé un petit peu car il voulai mettre ma photo cité mon nom et surtout cité le nom de mon école!!!!!
ce qui n'aurai pas été trés malin sauf si j'avai voulu me mettre mon école a dos !!!!

de plus j ai été forcé de constaté que sur 25 personnes refusé avec lesquel je suis entré en contact toutes étaient dans des école privé !!!! (pur coincidence???..)

MAIS LE PLUS DROLE !!!!!!!   :tickedoff:C'est quand même la lettre que m'a réexpédier arceuil la maison des examen pour faire suite a la lettre que je leur avai adréssé pour revoir mon dossier. je vous la retrancrit mot pour mot:

BTS Management des Unités Commerciales - session 2006 Objet : Conformité du dossier d'A.C.R.C

Monsieur.

Après étude de votre dossier pour l'épreuve E5- d'Analyse et Conduite de la Relation Commerciale, je vous informais par courrier en date du 19 janvier 2006, que, le président du jury avait jugé votre dossier non conforme à la réglementation de cet examen, et ne vous autorisait donc pas à subir cette épreuve lors de la session 2006 du BTS cité ci-dessus.

Par courrier en date du 24 janvier 2006, vous sollicitez une nouvelle étude de votre dossier par le président du jury, maintenant que votre unité commerciale est conforme au référentiel de l'examen visé.

Je me dois de vous informer, que, conformément au référentiel de l'examen (page 7-11.2.2), le type d'entreprise dans lequel un candidat est autorisé à exercer son activité professionnelle ne doit pas relever directement d'un champ d'activité de secteur très spécifique et réglementé, ni nécessiter des connaissances techniques approfondies liées à la nature des produits.

Or, le produit de votre stage « conseil en recrutement » est très spécifique et requiert une technicité importante par rapport à votre niveau scolaire.

Par conséquent et à titre tout à fait exceptionnel, le président du jury du BTS Management des Unités Commerciales a décidé, dans la mesure où vous pourriez soit redéfinir vos missions à partir d'une offre adaptée à votre niveau vous permettant une véritable activité de vente soit justifier d’un nouveau stage dans une unité commerciale conforme, de vous autoriser à subir votre épreuve d'ACRC le 29 juin 2006.

II va de soi que ce stage doit respecter la nature et la durée définie dans le référentiel du diplôme.

Votre dossier devra donc parvenir à mes services (SIEC - BTS MUC - Des 3 - Bur D 214 - 7 rue Ernest Renan - 94114 Arcueil cedex) le 29 mai 2006 au plus tard, cachet de la poste faisant foi ou tampon dateur de dépôt à l'accueil candidats du SIEC-17 heures dernier délai.

Veuillez agréer Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

:knuppel: :knuppel: :knuppel:

donc si je comprend bien il veulent me faire croire que si il mon refuser la prmiére foi c'est par ce que mon poste est trop qualifié par rapport au BTS et il me disent clairement que pour faire MUC il faut pas connaitre du tout son produit!!!!

tout ca pour pas dire qu'il se sont tromper !!

de plus je ne comrpend pas si il veulent que je change quelque chose ou que je fasse obligatoire mon stage dans un autre entreprise!!!

donc c'est a dire forcément 6 semaine!! donc et mes cour j'y vais plus???

de plus je fais quoi pour mon pduc !!!! 

nan mais sérieu fau pas se foutre de la gueule du monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut !

Moi aussi j'ai reçu à peut pret la même lettre, m'invitant à passer l'épreuve en juin sous condition d'effectuer un nouveau stage dans une nouvelle uc ...

gavage link=topic=12957.msg128864#msg128864 date=1138978561 a dit:
tout le monde se plaint.

mais les grandes lignes étiaent connues et si les dossiers ne sont pas valide, c'est que le probleme était préexistant, si personne ne s'est rendu compte du probleme c'est que soit les professeurs, soient les formateurs, soit les tuteurs se sont convaincu d'avoir raison...

mais ce sont bel et bien les jeunes qui sont fautifs de ne pas s'etre méfié, ils sont responsable d'avoir signé sans se renseigner.

ils ont eu tort.

Bisous

Je suppose que tu n'es pas concerné par le préjudice pour parler comme ça à ceux qui rament...
Ceci dit, je suis d'accord, les grandes lignes étaient connus
et c'est bien ça le pb, il n'y avait que les grandes ligne....
parmi les personnes concernés (entreprises, écoles, étudiants), il n'y a pas que des idiots qui ne savent pas lire....
il est grand temps que l'éducation nationale se remette en cause...
bon courage à ceux qui ont ça à régler!

Retour