non au niveau du SIEC donc paris et IDFkeitaro79 link=topic=12957.msg124029#msg124029 date=1138652934 a dit:c'est au niveau nationale cela? y aurait t'il eu une evolution depuis? plus ou moins de dossiers rejete?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
non au niveau du SIEC donc paris et IDFkeitaro79 link=topic=12957.msg124029#msg124029 date=1138652934 a dit:c'est au niveau nationale cela? y aurait t'il eu une evolution depuis? plus ou moins de dossiers rejete?
non, je ne parlais pas des dossiers bloqués mas je parlais des dossiers rejetés nuanceMaribea link=topic=12957.msg124290#msg124290 date=1138695538 a dit:Cela concerne les Académies de Paris - Créteil - Versailles.
Des étudiants de mon établissement ont eu leur dossier bloqué pour des broutilles, ils ont donc pu refaire les annexes qui n'allaient pas et passer leur oral sans problème, il faut donc revoir ce chiffre à la baisse je pense.
aurorounette link=topic=12957.msg125877#msg125877 date=1138802507 a dit:bonjour!
malheureusement pour moi j'ai aussi ce problème, je fais partie de l'académie de poitiers et mon dossier a été refusé pourquoi je ne sais pas. En premier lieu c'est parce que mon entreprise (grosse boîte de VAD) ne correspondait pas et maintenant j'ai reçu une lettre du rectorat me demandant de présenter un nouveau dossier pour le 18 mai , afin de passer mon oral le 1 er juin.
Que dois je faire, refaire tout le dossier, seulement une partie, je ne sais pas et je suis plutôt inquiète. :unsure:
aurorounette link=topic=12957.msg125877#msg125877 date=1138802507 a dit:bonjour!
malheureusement pour moi j'ai aussi ce problème, je fais partie de l'académie de poitiers et mon dossier a été refusé pourquoi je ne sais pas. En premier lieu c'est parce que mon entreprise (grosse boîte de VAD) ne correspondait pas et maintenant j'ai reçu une lettre du rectorat me demandant de présenter un nouveau dossier pour le 18 mai , afin de passer mon oral le 1 er juin.
Que dois je faire, refaire tout le dossier, seulement une partie, je ne sais pas et je suis plutôt inquiète. :unsure:
Tu as raison de te battre, cela dit si tu pars battu d'avance c'est mal parti. Si tout le monde abandonne une fois de plus l'administration aurra obtenu gainde cause, je pense de plus que les problèmes relatifs aux diplomes ne sont pas récents... Pour être en alternance je me rends bien compte qu'il existe un faussé entre le système scolaire et l'entreprise trop souvent. Quand tu vois deja que 3/4 des jurys non jamais mient les pieds dans une entreprise c'est bien qu'il y a un problème, aujourd'hui on en voit les conséquences, et cela n'est pas récent. Pouratant on veut tous un diplome pour intégrer le monde du travail. "l'égalité des chances à l'école"? J'ai du mal à y croirre. aussi, je ne vois pas comment en 5 semaine les élèves vont pouvoir retrouver une entreprise et refaire tous les dossiers, encore un élément qui montre à quel point un faussé existe entre le monde profesionnel et les études parfois.chatmal33 link=topic=12957.msg125955#msg125955 date=1138805572 a dit:moi je viens de l'académie de bordeaux on est 12 dans le même cas : entreprise refusée on ne sait pourquoi! Ici on a décidé de faire un recours administratif, on a aussi contacter sud ouest (quotidien connu en aquitaine),on a écrit au ministre de l'éducation, au députés au sénateurs... Mais malgré nos efforts je pense que toutes nos démarches ne serviront a rien. Il faudra refaire un dossier conforme!!!
LOLI79 link=topic=12957.msg127479#msg127479 date=1138889874 a dit:moi aussi je fais partie de l'académie de poitiers et je travaille dans une entreprise de production à vocation commerciale à niort :arrow2:. mon dossier a été refuséascompris;et à l'heure d'aujourd'hui les autres candidats de ma classe( entreprise camif pour préciser)!! et moi même attendons des news pour savoir ce qu'il faut faire :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:. Certains parlent de changement d'entreprise et d'autres de changement de forme du dossier final :excl: :excl: :cry: :excl: :excl:. Je m'explique mes profs m'ont dit que je devrai surement aller faire un stage dans le service marketing-commercial de mon UC. Pas de nouvelles de l'académie sur les choses à faire ou à changer donc la panique commen
hmy:
hmy:
hmy: :unsure:ce à surgir. D'autant plus que nous avons dù soumettre au rectorat nos projets pour voir s'ils étaient conformes..... à suivre
en tout cas si quelqu'un de mon académie à des infos ou autres merci de laisser un petit message. :wub
kfard link=topic=12957.msg128043#msg128043 date=1138916894 a dit:ba alors pour pour commencer jai un peu bougé mon cul avec mon collegue mr djkl !!! pour pa le citer.. hein.. seb !!! looool
deja jai vu le journaliste du parisien qui étai pret a faire paraitre un article hiers, mais je l'ai calmé un petit peu car il voulai mettre ma photo cité mon nom et surtout cité le nom de mon école!!!!!
ce qui n'aurai pas été trés malin sauf si j'avai voulu me mettre mon école a dos !!!!
de plus j ai été forcé de constaté que sur 25 personnes refusé avec lesquel je suis entré en contact toutes étaient dans des école privé !!!! (pur coincidence???..)
MAIS LE PLUS DROLE !!!!!!! :tickedoff:C'est quand même la lettre que m'a réexpédier arceuil la maison des examen pour faire suite a la lettre que je leur avai adréssé pour revoir mon dossier. je vous la retrancrit mot pour mot:
BTS Management des Unités Commerciales - session 2006 Objet : Conformité du dossier d'A.C.R.C
Monsieur.
Après étude de votre dossier pour l'épreuve E5- d'Analyse et Conduite de la Relation Commerciale, je vous informais par courrier en date du 19 janvier 2006, que, le président du jury avait jugé votre dossier non conforme à la réglementation de cet examen, et ne vous autorisait donc pas à subir cette épreuve lors de la session 2006 du BTS cité ci-dessus.
Par courrier en date du 24 janvier 2006, vous sollicitez une nouvelle étude de votre dossier par le président du jury, maintenant que votre unité commerciale est conforme au référentiel de l'examen visé.
Je me dois de vous informer, que, conformément au référentiel de l'examen (page 7-11.2.2), le type d'entreprise dans lequel un candidat est autorisé à exercer son activité professionnelle ne doit pas relever directement d'un champ d'activité de secteur très spécifique et réglementé, ni nécessiter des connaissances techniques approfondies liées à la nature des produits.
Or, le produit de votre stage « conseil en recrutement » est très spécifique et requiert une technicité importante par rapport à votre niveau scolaire.
Par conséquent et à titre tout à fait exceptionnel, le président du jury du BTS Management des Unités Commerciales a décidé, dans la mesure où vous pourriez soit redéfinir vos missions à partir d'une offre adaptée à votre niveau vous permettant une véritable activité de vente soit justifier d’un nouveau stage dans une unité commerciale conforme, de vous autoriser à subir votre épreuve d'ACRC le 29 juin 2006.
II va de soi que ce stage doit respecter la nature et la durée définie dans le référentiel du diplôme.
Votre dossier devra donc parvenir à mes services (SIEC - BTS MUC - Des 3 - Bur D 214 - 7 rue Ernest Renan - 94114 Arcueil cedex) le 29 mai 2006 au plus tard, cachet de la poste faisant foi ou tampon dateur de dépôt à l'accueil candidats du SIEC-17 heures dernier délai.
Veuillez agréer Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.
:knuppel: :knuppel: :knuppel:
donc si je comprend bien il veulent me faire croire que si il mon refuser la prmiére foi c'est par ce que mon poste est trop qualifié par rapport au BTS et il me disent clairement que pour faire MUC il faut pas connaitre du tout son produit!!!!
tout ca pour pas dire qu'il se sont tromper !!
de plus je ne comrpend pas si il veulent que je change quelque chose ou que je fasse obligatoire mon stage dans un autre entreprise!!!
donc c'est a dire forcément 6 semaine!! donc et mes cour j'y vais plus???
de plus je fais quoi pour mon pduc !!!!
nan mais sérieu fau pas se foutre de la gueule du monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gavage link=topic=12957.msg128864#msg128864 date=1138978561 a dit:tout le monde se plaint.
mais les grandes lignes étiaent connues et si les dossiers ne sont pas valide, c'est que le probleme était préexistant, si personne ne s'est rendu compte du probleme c'est que soit les professeurs, soient les formateurs, soit les tuteurs se sont convaincu d'avoir raison...
mais ce sont bel et bien les jeunes qui sont fautifs de ne pas s'etre méfié, ils sont responsable d'avoir signé sans se renseigner.
ils ont eu tort.
Bisous