< dossier acrc prséentation de l'uc | Forum des BTS

dossier acrc prséentation de l'uc

gossipgirl

New Member
Coucou à tous!
Voilà je suis en première année de BTS MUC et j'ai un petit soucis au niveau de la présentation de l'UC.
Je dois parler de l'environnement du marché ( macro et micro environnement).
Quelqu'un pourrait - il éclairer ma lanterne en m'appoartant quelques précisons sur la réponse attendue!???
Merci d'avance
GG

je te le dis franchement pour la présentation de l'entreprise sur le dossier écris c'est pas facile. Moi aussi je suis en première année, d'ailleur demain matin j'ai mon oral blanc c'est térrible. Pour la présentation de l'entreprise tu as deux possibilité en tableau ou comme il montre sur le site. Voila je ne peu pas beaucoup t'aider se soir car moi il faut que je me remette a travillé. mais si ya souci je veux bien essayer j'ADORE les dossiers... et les profs aussi :knuppel:
voila bonne chance et la prochaine fois je donnerai mon tableau magique au site
Tchao

C'est ton prof qui te demande de parler de ca?
Je suis en deuxième année, j'ai passé mon oral d'acrc et en aucun cas je n'ai parlé du macro et micro environnement.
J'ai certes parler de la concurrence mais vite fait car il ne faut pas oublier que ta présentation de l'uc doit tenir sur 3 pages maxi.
Ce que j'ai fait c'est que j'ai développé ca dans une mission intitulé &quot;Etude concurrentielle&quot;

bien pour répondre à votre question le macro environnement c'est l'environnemment que vous citez dans l'étude de cas, environnement politicolégal, socioculturel, démographiique mais aussi technologique, etc...
le micro sera fournisseurs, distibuteurs, etc...

Je suis comme sisine, un peu impressionnée de ce que te demande ton prof.
J'ai également déjà passé mon ACRC et ce n'était pas au référentiel. Et en rajoutant cette sous-partie, les 10 minutes de présentation auraient encore moins été tenu :laugh:
Le référentiel a peut-être changé.
En tout cas dans le PDUC il faut aborder le sujet de l'environnement.

Comme l'a expliqué P Thiberge, le macro c'est en lien avec l'extérieur :
- Politicolégale : on touche aux lois par exemple, si vous etes contraints à telle ou telle loi importante,
- Socioculturel : par exemple maintenant les femmes travaillent, donc elles ont des besoins, etc...
- Technologique : les perpétuelles innovations...

Le micro est organisé autour de ton entreprise, en amont et en aval : tes fournisseurs, tes distributeurs, etc...
On revient à un cours de marketing avec 3 questions existencielles aux appros :
- Faire appel à un ou plusieurs fournisseurs ?
- Comment régir ses stocks (abc ou 20/80) ?
- Faire soi-même ou sous-traiter ?

Retour