< dossier acrc | Page 2 | Forum des BTS

dossier acrc

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion shack93
  • Date de début Date de début
je ne sais pas si vous avez remarquer lors que l'ont lit le dossier dans le site donné plus haut.

Il marque 5 Acrc : avec biensur toutes les actions qui vont dedans... es qu'il faut en faire que 5 ou pas ... Voila une grande question ....

oui ils marquent 5acrc mais est-ce le nombre définitif?!? :shock: ils ont déjà dû changer leur modèle de dossier y'a même pas 15 jours alors... :roll:

ouais je sais bien ... mais bon

A tu trouvée sur le site, comment faire le sic (systeme d'information commerciale) ?

Oui je suis bete c'est expliqué .... mais le plus dur étais que je remette mon cerveau en retour vu que je me suis faites engueller pour rien ... (lol oui je raconte ma vie lol)

la solution ?

je ne pense pas que ce soit le nombre de mission a faire !!!
c'est juste parce que les epreuves sont numeroter et que l'epreuve 5 c'est acrc !
francais
langue
droit eco
mguc
acrc
pduc

et voila le travail !

ah non là par contre ça doit plutôt être 5 missions! ils marquent effectivement "epreuve E5" ou des trucs du genre mais jamais "5" tout seul! ;)
en plus en retournant sur le post des nombres de missions, "5" est le nombre le plus évoqué....maintenant à voir! :|

mais le seul soucis je ne sais pas si ce que j'ai fais en entreprise peuvent faire 5 missions ou pas ... donc voila j'ai décidée mettre un grand coup car il ne me reste plus qu'une semaine

moi j'ai deja une mission en cours, et lundi je vais demander a en faire une deuxieme en meme temps pour en avoir 3 au moins fini d'ici juillet
il y a surement des chose que j'ai fais qui peuve etre des missions mais bon je sais pas si c'est valable :( et ma prof n'est pas capable de le dire !!!

voila ce kil faut faire !!!

Le dossier fourni par le candidat au jury est structuré en quatre grandes parties :

· un descriptif de l’unité commerciale dans son contexte géographique, organisationnel et commercial ( trois pages au maximum) ;

· un descriptif du système d’information commerciale de l’unité commerciale (deux pages au maximum) ainsi que les utilisations qu’il a pu faire des ressources informatiques dans le cadre de ses relations avec la clientèle et du management opérationnel de l’équipe de vente (une fiche d’une page maximum par type d’utilisation) ;

· un tableau récapitulatif des activités ponctuelles et des missions et confiées dans le cadre de ses relations avec la clientèle. Chaque mission est décrite dans une fiche bilan comportant une analyse synthétique et une auto-évaluation ;

· un tableau récapitulatif des activités ponctuelles et missions confiées dans le cadre du management opérationnel de l’équipe commerciale. Chaque mission est décrite dans une fiche bilan comportant une analyse synthétique et une auto-évaluation .

En dehors de ce dossier fourni au jury avant les épreuves, à une période fixée par le Recteur de l’académie, le candidat apporte le jour de l’épreuve tout document qu’il estime pouvoir venir en appui de sa prestation.

ce kil faut savoir !!!

avant tout il faut savoir distinguer missions et activités ponctuelles.
-une mission et ce ke l'on du début jusqu'à la fin cad par ex comment on fabrique une tablette de chocolat jusqu'au moment ou on l'achète en magasin.

-une activité ponctuelle c'est par ex comment on choisi un fournisseur plutot qu'un autre.

de plus on doit rendre au max 5 mission pour l'oral d' ACRC de janvier prochain

pour plus de renseignement envoyez moi des mails Laeti53@wanadoo.fr

Re: ce kil faut savoir !!!

laeti53 a dit:
de plus on doit rendre au max 5 mission pour l'oral d' ACRC de janvier prochain

je suis pas d'accord on en fait autant que l'on veut y'a pas de maxi fixé encore !!!

quelqu'un arrive a faire le sic ? parce que moi je rame grave et je dois le rendre lundi prochain ..

J'aimerais vraiment comprendre comment faire.. donc pour le moment j'ai fais comment les informations circulent dans l'entreprise, avec un schéma du réseau informatique de l'entreprise.

Mais je ne sais pas comment faire mes 2 pages ...

description système informatique

Quelqu'un a t-il deja commencé cette partie du dossier acrc?

Personnellement je ne vois pas du tout de quoi il s'agit...( ce que ça veut dire, qu'est ceque cela doit contenir...)

je suis preneuse d etoutes informations :-)

tout ce qui va concerner les cartes de fidélité, de paiement, ... que ton UC propose!
aussi tout ce qui est base de donnée! comment il l'exploite, de quoi elle est composée, l'interaction de cette dernière avec tes fournisseurs,...

et pi pour les fiches sim tous les logiciels informatiques utilisés!

sinon pour revenir sur le nombre de missions...ben c'est pas encore fixé finalement... :roll:

Merci pour le lien car ce matin quand on m'a annoncé la "couleur" du dossier je suis vite devenu vert ... :mrgreen:

Ca va pas etre de la tarte surtout que des missions j'en ai pas trop fait ( est ce que faire par exemple un sondage est une mission ou encore étiquetter les chaussures pour les soldes ? ) car à ce niveau là je suis un peu perdu.

Sinon pour le SIC il faut parler de l'information dans l'entreprise (directeur-salarié), de l'information avec la clientèle et de l'information avec les fournisseurs. On peut parler et décrire les logiciels utilisés par son entreprise ... C'est bien ca ?

Aussi j'ai entendu que la calculatrice n'est pas autorisée lors du passage à l'oral :shock: :shock: Si c'est vrai il faut que je réaprenne à faire une division à la main :shock: trop dans la m....e !

:mrgreen:

Retour