< Dossier corbeille | Forum des BTS

Dossier corbeille

asdinhalam

New Member
Je vois que beaucoup de post parle de dossier "corbeille", c'est quoi, je comprends pas parce que mes profs ne m'en ont jamais parlé!!

Je passe aprés demain, si j'en fait pas un, c'est pénalisant?

corbeille...

slt moi je c c koi une corbeille

dans ton dossier tcc tu doi avoir normalemen plusieurs thème comprenant plusieur fiche ki si raporte.(juske la tou va bien!) :)

alor c trè simple, la corbeille é un volé de ton dossier ki kompren lé fiche ke tu na pa pu casé dan té thème, car il ny avé pa de lien.
cette corbeille ne doi pa etre volumineuse sinon c pa bon. mais si o contraire tu na pa de corbeille c pa plu mal, au moin ca prouve ke tu a fait t fiche en fonction de t theme é kil ny en a pa ki "serve a rien".

voila jespere ke tu a bien saisie la chose, alor bonne chance pour ton oral... :lol:

ciao --> *** Madoka***

Moi j'en ai tout simplement parce que mon prof nous disait de faire des fiches et c'est 10 mois après qu'on devait faire des thèmes

titepuce92 a dit:
c bizar qd m kil yen ai ki fasse des fiches ki leur serve à rien

à confirmer :roll:
on ne fait pas des fiches pour rien !!!
moi en premiere année on m'a dit de faire des fiches sans thème et en deuxième année j'ai trouver les thèmes qui revenaient le plus svt à partir de mes fiches diverses.
Le but de la tcc c'est de partir d'articles pour trouver un thème et pas l'inverse!!!

Ceux qui optent pour la méthode classique : je fais régulièrement des fiches sur tous les sujets et vers la fin, je fais des regroupement, se retrouvent avec des fiches qu'ils ne savent pas où mettre.
Il est dans ce cas possible d'avoir un thème "divers", mais l'intérêt est nul, sauf à prouver qu'on a fait beaucoup de fiches.

mais l'intérêt est nul
L'intérêt est peut être nul mais qd nos prof nous donne cette méthode on est bien obligé de s'y plier mais après c'est vrai que l'on est en "galère" car il faut presque tout reprendre

Faites le simplement si vous avez des fiches inclassables. Je ne pense pas (j'espère) que vous serez interrogé dessus.

oui ok j'ai compris ce ke vous voulez dire ms moi jlé met pas dutt ds mes dossiers sinon jamène ma valise et puis jvois vraiment pas l'intéret enfin......

rectification

:evil: je me sui mal exprimé en disan ke lé fiche de la corbeille "ne servé a rien", en effet kom la été rectifié ce son des fiche dite"inclassable" dans vos thème.

vou auré ce pb unikemen si vou avé fé d fiche en gran nombre é ke par la suite vou avé fé vo thème.
voila

ciao

*** madoka *** :wink:

webmaster a dit:
Ceux qui optent pour la méthode classique : je fais régulièrement des fiches sur tous les sujets et vers la fin, je fais des regroupement, se retrouvent avec des fiches qu'ils ne savent pas où mettre.
Il est dans ce cas possible d'avoir un thème "divers", mais l'intérêt est nul, sauf à prouver qu'on a fait beaucoup de fiches.

je ne pense pas !

ca m'a permis de traiter sur divers themes commerciaux que je n'ai pas forcemment traiter dans mes sous dossiers !
Ca justifie aussi le travail de veille ouverte qui est demande en 1ere année. (c'est dans le referenciel il me semble non ??)

edit pour le webmaster : c'est possible de se faire interroger sur ce dossier corbeille ? :shock:
J'ai entendu dire qu'un fille de ma classe c'est faite interroger dessus mais j'ai pas eu de nouvelle depuis

est-ce qu'on peut faire des fiches sur nos activités professionnelles pour constituer un thème divers?

Si vos dossiers à thème sont intéressants et complets, le jury n'a pas de raison de vous interroger sur votre thème "divers".

Une remarque : même si ce que je viens de dire est probablement vrai pour une majorité des jurys, chacun interroge comme il l'entend (dans le respect des règles de l'examen).

j'ai lu qq part que mos activités professionnelles peuvent constituer des fiches, est-ce vrai?

Retour