< dossier CPAP à rendre au jury | Forum des BTS

dossier CPAP à rendre au jury

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calacyria
  • Date de début Date de début

calacyria

New Member
Bonjour à tous, je dois rendre mon dossier CPAP vendredi. Je fais un bts en alternance et mon tuteur à dû remplir un papier avec ses appréciations. Ma prof m'a dit qu'il fallait le mettre dans le dossier à rendre au jury mai comme je le reli et que je dois le faire aujourd'hui, je voulais savoir où est ce qu'il faut le mettre. Au début, avant le sommaire, après ou a la fin ?
Merci d'avance.
bon courage à tous pour le bts.

Ce document, qui n'est pas obligatoire pour l'alternance, fait partie du dossier prof mais pas de la note de synthèse. Tu peux donc le mettre avec tes fiches bilans, ton certificat de travail....

Les fiches bilan et le certificat de travail ? je dois mettre ça où ? j'en ai besoin pour l'oral ?
On ne m'a pas parlé de tous cela.
Je le met donc pas dans le dossier à rendre au jury cette fiche d'appréciations ?
Merci

en faite tu doit déposé juste le tableau planning des activités qui est visé par ton prefesseur responsable et comportant le cachet de l'établissement, sinon les fiches bilan, note de synthèse, certificat de stage ou travail, et les documents d'appréciations c'est que le jour de ton oral qu'il faut ramené ce dossier. :happy:

Le dossier prof : Il s’agit d’un ensemble de documents imposés par l’académie, remis au jury d’oral de CPAP (Conduite et Présentation d’Actions Professionnelles) quelques semaines avant la date de passage.

Merci pour ses rensiegnements. Ico, pouvez vous me confirmer ce que dit Jean Travolta SVP.
Dans mon dossier, je met juste le planninge ?!
Et je n'ai jamais vu cette fiche bilan, est ce normal ?
Est ce qu'il est mieux de relier mon dossier que de le mettre dans une pochette plastique ?
Et le planning, je le met où exactement dans mon dossier ???

HELP ME PLEASE !!!!! :wacko:

calacyria link=topic=58005.msg602505#msg602505 date=1179778653 a dit:
Merci pour ses rensiegnements. Ico, pouvez vous me confirmer ce que dit Jean Travolta SVP.
Dans mon dossier, je met juste le planninge ?!
Et je n'ai jamais vu cette fiche bilan, est ce normal ?
Est ce qu'il est mieux de relier mon dossier que de le mettre dans une pochette plastique ?
Et le planning, je le met où exactement dans mon dossier ???

HELP ME PLEASE !!!!! :wacko:

Comme indiqué par ICO
http://www.cultureco.com/weblog/blog/bts-ag/epreuves_des_cpap/dossier-professionnel

Oui, c'est mieux de relier.
Si vous n'avez pas vu de fiche bilan peut être présentez vous le BTS en tant que candidat salarié ?

Oui je fais un BTS en alternance. Je le met où le planning ???? Au fait, on a un planning en bts en alternance ?
Et la note de synthèse, c'est obligatoire ????

Merci pour le reste des infos, c'est le stress !!!!!

calacyria link=topic=58005.msg602540#msg602540 date=1179779118 a dit:
Oui je fais un BTS en alternance. Je le met où le planning ????
Merci pour le reste des infos, c'est le stress !!!!!
Avez vous fait une note de synthèse ou un rapport d'activité ?

Non c'est bon, j'ai compris, je dois juste avoir un certificat de travail et mon rapport d'activité, c'est ce dossier avec la présentation de l'entreprise et mes actions.
C'est bien ça ?

Voila ce que dit la circulaire.....

DOSSIER PROFESSIONNEL SERVANT DE SUPPORT À L'ÉPREUVE POUR LES CANDIDATS SALARIÉS

Les candidats salariés ou assimilés (1) doivent fournir un rapport d'activités professionnelles (7 à 15 pages dactylographiées, annexes non comprises) et un ou plusieurs certificats de travail attestant que l'intéressé a été occupé dans les activités relevant de l’assistance de gestion de PME-PMI en qualité de salarié à plein temps pendant six mois au cours de l'année précédant l'examen ou à temps partiel pendant un an au cours des deux années précédant l'examen.

Ces candidats peuvent, s'ils le souhaitent, présenter leur dossier professionnel en s'inspirant de la forme retenue pour les candidats scolaires (en faisant abstraction du tableau récapitulatif des activités).

(1) Cela concerne les candidats sous contrat de qualification, les candidats en Congé Individuel de Formation (CIF) à temps partiel ou en situation de perfectionnement.
Les candidats sous contrat de qualification doivent être considérés comme des candidats de la formation continue et leur période de formation en entreprise peut être assimilée à une période d’activité salariée dès lors qu’elle est réalisée dans les mêmes conditions que les candidats salariés.
Il convient toutefois de distinguer les cas particuliers des candidats en situation de 1ère formation ou en situation de reconversion qui doivent effectuer un stage comme les candidats scolaires.

Page 12/28

Les activités présentées ont tout intérêt à être les plus diversifiées possible pour correspondre aux capacités définies dans le référentiel du diplôme et traduire ainsi la réalité du métier d’assistant de gestion de PME-PMI dans ses différents aspects. Le jury ne perdra néanmoins pas de vue la situation particulière de ces candidats.

Les candidats sous contrat d'apprentissage relèvent de la formation initiale et leur période effectuée chez le maître d'apprentissage est assimilée à ce titre à un stage de type scolaire si les activités effectuées respectent les objectifs et les modalités générales fixées pour les activités professionnelles (annexe II de l’arrêté du 3 septembre 1997).

Merci c'est gentil, il fallait juste répondre oui c'est ça.
Merci beaucoup pour votre patience.
Bon courage à tous !!!!

Retour