< dossier de bourse | Page 2 | Forum des BTS

dossier de bourse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MarieLo
  • Date de début Date de début
Ben... si tu as déjà l'appréciation sur Internet... c'est que ton dossier est traité... donc je pense que oui... que cette information est fiable. Pourquoi, tu avais fait une simulation et tu n'étais pas à cet échelon ?

CristL62 a dit:
Ben... si tu as déjà l'appréciation sur Internet... c'est que ton dossier est traité... donc je pense que oui... que cette information est fiable. Pourquoi, tu avais fait une simulation et tu n'étais pas à cet échelon ?

OUI J'avais fait une simulation et j'étais échelon 0...donc c'est pur ça, je doute!!!

Oui, mais les simulations sont à titre indicatif... car ils prennent en compte les calculs de l'année derniére. Hors, il revoit souvent à la hausse les critéres. Alors... ca se peut que tu bénéficie de ca !! :wink:

Et puis, c'est tant mieux... si tu as plus !! C'est beaucoup mieux échelon 1 que 0... tu auras de l'argent pour t'aider au moins !! :)

MarieLo a dit:
En ce qui concerne les ressources 2003, croyez vous que je peux mettre les miennes ( ça fait 4 ans que je suis indépendante)?

Ah oui j'oubliais, à ce propos, il faut mettre les ressources de tes parents. J'ai appelé le crous plusieurs fois en leur expliquant que je faisais une déclaration d'impôts personnelle et ils m'ont dit que c'était basé sur les revenus des parents! Et, si je ne me trompe pas ça doit être écrit sur le site du crous!

CristL62 a dit:
Oui, mais les simulations sont à titre indicatif... car ils prennent en compte les calculs de l'année derniére. Hors, il revoit souvent à la hausse les critéres. Alors... ca se peut que tu bénéficie de ca !! :wink:

Et puis, c'est tant mieux... si tu as plus !! C'est beaucoup mieux échelon 1 que 0... tu auras de l'argent pour t'aider au moins !! :)

Oui c'est sur...tant mieux alors!!!

merci pour tes réponses.... :wink:

dcaro a dit:
J'ai aussi constitué un dossier de bourse pour l'année prochaine que j'ai déjà renvoyé. En fait, j'ai d'abord du faire valider son contenu par mon établissement actuel (me demande pas pourquoi mais c'était une directive du crous!!!), qui a fait une attestation comme quoi le dossier était complet.
Ensuite, le dossier a été envoyé au crous auquel je dépend actuellement (Dijon) même si ma future école est à Lyon. C'est le crous de Dijon qui fera le transfert du dossier au crous de Lyon.

J'espère avoir été suffisement claire! Si tu as d'autres questions n'hésites pas!!

Merci beaucoup dcaro! Le soucis c'est que pour le faire valider je vais dans quel établissement? Etant donné que j'ai fait plusieurs choix dans mon dossier du crous, je ne sais pas lequel choisir. En + je ne suis pas encore sûr d'être prise je n'ai pas eu de réponse pour l'instant.

Moi, je n'ai été voir aucun établissement. Je renvois demain mon dossier au Crous. Je n'ai d'ailleurs jamais été demander confirmation à aucun établissement dans aucune de mes demandes (car ca n'est pas la 1ère fois que je demande les bourses). Bizarre !!!

CristL62 a dit:
Moi, je n'ai été voir aucun établissement. Je renvois demain mon dossier au Crous. Je n'ai d'ailleurs jamais été demander confirmation à aucun établissement dans aucune de mes demandes (car ca n'est pas la 1ère fois que je demande les bourses). Bizarre !!!

Je te jure que c'est ce que m'a demandé le Crous... J'avais pas compris le rapport mais bon j'ai bêtement appliqué.

MarieLo :arrow: pour faire valider mon dossier je suis allée de mon établissement actuel (bien que je n'y remette plus les pieds).
En tout cas une chose est sure c'est que dès que ton dossier est complet, il faut que tu le renvoies au Crous dont tu dépends actuellement. C'est lui qui se chargera de faire les transferts de ton dossier dans chaque académie que tu as mis dans tes voeux.

dcaro a dit:
MarieLo :arrow: pour faire valider mon dossier je suis allée de mon établissement actuel (bien que je n'y remette plus les pieds).
En tout cas une chose est sure c'est que dès que ton dossier est complet, il faut que tu le renvoies au Crous dont tu dépends actuellement. C'est lui qui se chargera de faire les transferts de ton dossier dans chaque académie que tu as mis dans tes voeux.

Moi je suis dans un centre de formation alternance et il ne gère pas les dossiers de bourses puisque on y a pas droit lorsque l'on fait de l'alternance. Je vais essayer de rappeler le crous pour leur demander. MERCI A TOUS de vos precieuses aides!!! :D :D

Moi j'y suis pas y retourné dans mon lycée je l'ai renvoyé direct au crous!
Et vous aurez une réponse que vers le mois JUILLET, (et je vous ai tout expliqué cf page 1)

dcaro a dit:
J'ai aussi constitué un dossier de bourse pour l'année prochaine que j'ai déjà renvoyé. En fait, j'ai d'abord du faire valider son contenu par mon établissement actuel (me demande pas pourquoi mais c'était une directive du crous!!!), qui a fait une attestation comme quoi le dossier était complet.
Ensuite, le dossier a été envoyé au crous auquel je dépend actuellement (Dijon) même si ma future école est à Lyon. C'est le crous de Dijon qui fera le transfert du dossier au crous de Lyon.

J'espère avoir été suffisement claire! Si tu as d'autres questions n'hésites pas!!

Faire valider ton dossier par ton ancien etablissement, ca arrive
mais ca depend des academies
par contre ce qui m'étonne c"est que tu es fait ta demandea Dijon alors que tu vas aller a lyon
Etant donné que ca change d'académie, tu aurais du le faire sur lyon

Je m'explique je depend de l'académie de montpellier (SUD) et j'ai fait le dossier pour mon frere qui partait a paris mais je l'ai faite sur l'academie de MONTPELLIER et ils m'ont dit que je devais monter le dossier dnsa l'academie deparis

DOnc renseigne toi qu'ils fassent bien le transfert

Retour