imported_CristL62
New Member
Ben... si tu as déjà l'appréciation sur Internet... c'est que ton dossier est traité... donc je pense que oui... que cette information est fiable. Pourquoi, tu avais fait une simulation et tu n'étais pas à cet échelon ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
CristL62 a dit:Ben... si tu as déjà l'appréciation sur Internet... c'est que ton dossier est traité... donc je pense que oui... que cette information est fiable. Pourquoi, tu avais fait une simulation et tu n'étais pas à cet échelon ?
MarieLo a dit:En ce qui concerne les ressources 2003, croyez vous que je peux mettre les miennes ( ça fait 4 ans que je suis indépendante)?
CristL62 a dit:Oui, mais les simulations sont à titre indicatif... car ils prennent en compte les calculs de l'année derniére. Hors, il revoit souvent à la hausse les critéres. Alors... ca se peut que tu bénéficie de ca !! :wink:
Et puis, c'est tant mieux... si tu as plus !! C'est beaucoup mieux échelon 1 que 0... tu auras de l'argent pour t'aider au moins !!![]()
dcaro a dit:J'ai aussi constitué un dossier de bourse pour l'année prochaine que j'ai déjà renvoyé. En fait, j'ai d'abord du faire valider son contenu par mon établissement actuel (me demande pas pourquoi mais c'était une directive du crous!!!), qui a fait une attestation comme quoi le dossier était complet.
Ensuite, le dossier a été envoyé au crous auquel je dépend actuellement (Dijon) même si ma future école est à Lyon. C'est le crous de Dijon qui fera le transfert du dossier au crous de Lyon.
J'espère avoir été suffisement claire! Si tu as d'autres questions n'hésites pas!!
CristL62 a dit:Moi, je n'ai été voir aucun établissement. Je renvois demain mon dossier au Crous. Je n'ai d'ailleurs jamais été demander confirmation à aucun établissement dans aucune de mes demandes (car ca n'est pas la 1ère fois que je demande les bourses). Bizarre !!!
dcaro a dit:MarieLo :arrow: pour faire valider mon dossier je suis allée de mon établissement actuel (bien que je n'y remette plus les pieds).
En tout cas une chose est sure c'est que dès que ton dossier est complet, il faut que tu le renvoies au Crous dont tu dépends actuellement. C'est lui qui se chargera de faire les transferts de ton dossier dans chaque académie que tu as mis dans tes voeux.
dcaro a dit:J'ai aussi constitué un dossier de bourse pour l'année prochaine que j'ai déjà renvoyé. En fait, j'ai d'abord du faire valider son contenu par mon établissement actuel (me demande pas pourquoi mais c'était une directive du crous!!!), qui a fait une attestation comme quoi le dossier était complet.
Ensuite, le dossier a été envoyé au crous auquel je dépend actuellement (Dijon) même si ma future école est à Lyon. C'est le crous de Dijon qui fera le transfert du dossier au crous de Lyon.
J'espère avoir été suffisement claire! Si tu as d'autres questions n'hésites pas!!