< dossier de fac important pour entrer en BTS ? | Forum des BTS

dossier de fac important pour entrer en BTS ?

Alex 304

New Member
Coucou!

Voilà je suis actuellement étudiante en première année d'espagnol à la fac mais je ne m'en sors vraiment pas :embarassed: mes notes vont de 3 à 7 :blink: alors que j'avais un bon niveau en terminale.

Et vu le résultat, j'aimerai l'année prochaine commencer un BTS secrétaire assistante trilingue dans un lycée privé. J'aimerai savoir si dans ce cas là le BTS regarde le dossier de fac?

Merci de m'aider car je me fais du soucis.

Urgent!

Non tu ne leur communiques pas les notes, tu leur founis juste un exeat comme quoi tu as quitté la fac et veut rentrer en BTS. Par contre, tu vas leur donner des relevés de notes de première et terminale, ainsi que ton relevé de notes de bac. En gros, tu recommences tout à zéro, comme ton année de fac ne sera pas validée, pas besoin de présenter de bulletins.
C'est ce que j'ai fait quand j'ai quitté mon BTS AST pour mon DUT GEA.

Bon courage.

Urgent!

Je te remercie de m'avoir répondu ça va déja mieux :smile: Je te souhaite bonne chance pour la poursuite de tes études! :dacc:

Pour te rassurer encore plus, voici mon parcours :
Bac S obtenu à l'arrachée à l'oral de rattrappage (c'est dire mon EXCELLENT niveau lol :blush:)
2 ans en fac de médecine ratées... (z pas eu le concours)
une année fac de lettres LLCE anglais ratée (je m'emmerdais trop!)
concours administratif raté de peu (17 places pour 2000 participants, c'était du suicide lol)
et... et...

j'ai été admise en BTS AST dans un lycée public sans problème, et ENFIN je m'éclate!

alors t'inquiète pas trop :happy:
Sinon tu es de quelle ville?

:biggrin: Merci beaucoup de m'avoir rassurer! par contre je m'excuse de répondre maintenant et oui partiels oblige! lol.

PS: je viens du Gard!

A+ :smile:

Retour