< Dossier de synthèse | Forum des BTS

Dossier de synthèse

Pimprennelle

Best Member
Petite question sur le dossier de synthèse. Je voulais savoir si on pouvait se permettre de mettre de la couleur dans notre dossier de synthèse, par ex sur les fiches bilan.

Merci.

Pimprennelle link=topic=59379.msg614776#msg614776 date=1180544775 a dit:
Petite question sur le dossier de synthèse. Je voulais savoir si on pouvait se permettre de mettre de la couleur dans notre dossier de synthèse, par ex sur les fiches bilan.

Oui. Notre formateur utiliser 3 couleurs, une par domaine. Ces couleurs sont ensuite reprise sur le tableau planning.

Notre prof de comptabilité, nous à dit qu'il fallait garder la normalisation des documents fournis et donc ne pas mettre de couleur car ils n'aimaient pas ça, ni même sur la page de garde du dossier de synthèse (rester sobre). Alors que je pense un peux de couleur, ça anime le dossier. Quand pensez-vous?

Pimprennelle link=topic=59379.msg614800#msg614800 date=1180545611 a dit:
Notre prof de comptabilité, nous à dit qu'il fallait garder la normalisation des documents fournis et donc ne pas mettre de couleur car ils n'aimaient pas ça, ni même sur la page de garde du dossier de synthèse (rester sobre). Alors que je pense un peux de couleur, ça anime le dossier. Quand pensez-vous?

Tout est affaire d'habitude et il est judicieux de suivre les conseils de formateur qui connait les jurys auxquels il se frotte :smile: Pour notre part, cela n'empêche pas des bonnes notes (mais il y en a aussi des mauvaises) et je doute fort que la couleur est une incidence sur le résultat final.

Retour