< dossier d'inscription au CNED | Forum des BTS

dossier d'inscription au CNED

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion célie
  • Date de début Date de début

célie

New Member
salut tout le monde

je vais faire ma 2ème année de BTS AGTL par le CNED et je souhaite m'inscrire début juillet car j'ai besoin d'une convention de stage pour le mois d'août.
je voulais savoir quand est ce que l'on peut demander un dossier d'inscription: au mois de juin ou dés le 1er juillet.
en fait je vais être préssée de recevoir ma convention donc je n'ai pas envie d'attendre 15 jours pour avoir le dossier d'inscription.

Merci à l'avance :)

surtout qu'il faut environ 1 mois pour recevoir les cours, et qu'il faut 3 semaines pour que les conventions soient acceptées.

mais je ne sais pas si ils t'enverrons les cours directement.

le mieux est que tu leur envoie un courrier avec ta demande d inscriptions et tous les papiers necessaires avec une lettre précisant que tu souhaites faire ton stage cet été pour qu'il t'envoient directement les papiers.

bon courage

pour les cours je sais que je les recevrais qu'en septembre ou octobre c'est pas grave.
le problème c'est surtout pour ma convention.
donc tu penses qu'il faut que je demande mon dossier d'inscription dans pas longtemps? :?:
ciao

en général, c'est à partir de début juillet que les inscriptions sont ouvertes.
Tu devrais appeler pour la convention parce le temps qu'ils traitent ton dossier (qui n'est pas unique), tu risque d'avoir la confirmation d'incription vers août probablement. Sans compter qu'ils doivent être en effectif réduit, vacances obligent. Il te diront ce qui est possible.

par téléphone ils m'avaient bien préciser qu'en m'inscrivant dés que c'est possible, je devais tout de suite demander une convention et que ça irai.
je me suis engagée pour le mois d'août en stage donc il faut que je demande un dossier rapidement s'il l'est délivre déjà.

j'ai appelé jeudi le cned et ils m'ont dit que pour le bts cgo les dossiers étaient disponible à partir du 1er juillet

Retour