< dossier d'inscription bts cgo | Forum des BTS

dossier d'inscription bts cgo

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tdes
  • Date de début Date de début

tdes

New Member
bjr j aimerai avoir un dossier d inscription pour le bts cgo,il faut que j en fasse la demande sur le site du cned ou que je les appelle?merci

demande de dossier d inscrption

Tu vas sur leur site et tu cherches le lien pour la formation cgo et en bas de la page de présentation, tu peux télécharger le dossier d'inscription :wink2:

demande de dossier d inscrption

ne tardez pas a envoyer vos dossiers car plus vite vous avez vos cours et mieux c'est :smile:

besoin d aide pour remplir mon inscription bts cgo au cned

bonjour quelqu un pourrait il me renseigner pour remplir certains details de mon dossier d inscription en bts cgo?
-j ai arrete mes etudes depuis plus d un an MAIS je finance ma formation moi-meme je fais partie de la formation professionnelle continue quand meme?
-les accompagnements sont ils d une grande utilite?Est il necessaire de les prendre?
-l application informatique ciel n est que pour les deuxiemes annees ou il faut la prendre en premiere annee?
-le fait que je prenne espagnol en LV (comme je me debrouille mieux dans cette langue)par rapport a l anglais ne va pas constituer un desavantage par la suite pour trouver du travail?
-pour les aps on peut les faire chez soi a distance ou sur un site:quel formule est la meilleure?
merci de pouvoir me renseigner svp

Tu finances toi-même donc tarif A1.

Ciel est sur les deux années. Tu as des applications à faire en 1ère année et en 2ème année.

Prends la langue qui va te rapporter des points. Si tu estimes nécessaire de savoir parler l'anglais en plus, prends des cours à côté s'il le faut, mais vise le bts avant tout...

Le fait de pouvoir faire les APS sur un site est nouveau. Mais je pense que si tu le peux, il vaut mieux les faire en regroupement car cela permet d'avoir des contacts avec d'autres apprenants. On est très seul durant deux ans lorsqu'on étudie par correspondance. Il est souvent remotivant de voir d'autres personnes qui galèrent aussi :wink2: En plus, on a un formateur de visu, ce qui est un plus indéniable.

Pour les accompagnements, divers avis ont été émis sur CCO. Ils sont en général négatifs pour diverses raisons. En plus ils coûtent relativement chers...

ok merci mais je ne comprends pas trop pour les applications ciel car sur mon dossier j ai rempli le tableau avec la formation demandee(paragraphe3)et en dessous il est marque &quot;uniquement pour le bts cgo 2e annee&quot;??
et sinon c est vraiment beaucoup desavantgeux de faire les aps seul en ligne?car le site se situe tres loin de chez moi et je ne peux pas tjs avoir des journees comme je veux?merci

Pour les APS, c'est une simple question de &quot;confort moral&quot; on va dire. Enfin, c'est comme ça que je le vois. Je pense que l'on peut tout-à-fait faire ça sur Internet. Mais lorsque l'on va en regroupement, c'est vrai aussi qu'il est bon de pouvoir poser ses questions directement à un formateur... C'est à chacun de voir, chaque formule est valable, c'est selon la situation de chacun :wink2:

alors la tu me mets le doute je ne sais plus lequel prendrelol.De toute facon si je les fais seul (c est que pour la premiere annee de toute facon)et j aurai un professeur en ligne du cned il me semble nan??Et pour les applications ciel1 il ne faut pas que je coche la case alors??(c est marque uniquement pour les 2e annee au dessus donc je ne comprends pas en fait on en a pas en premiere annee?)
merci et excuse moi de t embeter avec toutes mes questions mais bon

Je viens de regarder la notice explicative (page 8, en bas). Il y est noté que les étudiants de 2ème année qui n'ont pas suivi le module Ciel 1 peuvent l'avoir gratuitement s'ils le précisent sur le dossier.

Donc, vu que tu es en 1ère année, cela ne te concerne pas. Tu dois recevoir les applications Ciel 1 de toutes les façons.  :wink2:

Retour