< Dossier E6 et thèmes | Forum des BTS

Dossier E6 et thèmes

matthias28

New Member
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en 2ème année de BTS CI et je dois pour pour présenté mon E6 préparé un dossier sur mon stage à l'étranger (Italie / Milan). Je dois pour cela trouvé 2 ou 3 Thèmes, j'en ai déja trouver 1 mais depuis le mois de décembre je cherche d'autres thèmes mais je n'arrive pas à en trouver, quelqu'un peut-il m'aider svp. Mon entreprise travail dans le secteur de la chimie, elle ne fabrique aucun produit mais ne fait que de la distribution.

Merci de votre aide

C'est surtout que l'on comprend pas bien ton problème, car pour E6, il ne faut qu'un thème.

Explique nous plus clairement ta demande

Y a bien le thème bateau l'industrie chimique en Italie...
Pas très recherché...mais les thèmes bateaux fonctionnent tres bien le jour de l'exam...

Sinon pour un autre thème il nous faudrait plus de renseignement sur l'entreprise...
Est ce une PME? ou une grande entreprise?

Il faut que tu fasses un thème sur qqch qui t'a marqué...

Rassure-moi, tu ne passes pas ton BTS cette année?? Car là tu es grave à la bourre pour faire ta note de synthèse... enfin ce n'est que mon avis !!

J'ai fais la mienne bien plus tard dans l'année, étant donné que j'ai changé de thèmes je ne sais pas combien de fois... Et je m'en suis très bien sortie, il suffit de mettre le turbo au bon moment (j'arrive à ne travailler que sous la pression).

oué, chacun sa méthode de travail!!

Moi aussi je fais tout au dernier moment et sous la pression mais nous on doit la rendre dans 15 jours pour que l'école l'envoi a l'académie donc... on met le turbo !! :dacc:

Mon entreprise est une PME avec environ 10 employés. Disons que je ne suis pas très aidé par mes professeur de CI. L'industrie chimique en Italie, j'ai effectué quelque recherche dessus mais c'est très vague. Sinon c'est vrai que pour ma note de synthèse je ne suis pas en avance mais mieux vaut tard que jamais.

OUé, enfin vu le temps que j'ai passé sur la mienne... à ta place je commencerai à me mettre un peu beaucoup la pression !!!

Oui enfin moi je suis dans le même cas que lui mais j'y suis contraint j'ai un sujet de merde et les profs ne veulent pas que j'en change ça grosse bache d'assurée... Je suis bloqué et aucune aide c'est vraiment la merde...  :embarassed: :mad: :tickedoff: :pascompris; :spam1:

matthias28 link=topic=77165.msg842069#msg842069 date=1203684192 a dit:
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en 2ème année de BTS CI et je dois pour pour présenté mon E6 préparé un dossier sur mon stage à l'étranger (Italie / Milan). Je dois pour cela trouvé 2 ou 3 Thèmes, j'en ai déja trouver 1 mais depuis le mois de décembre je cherche d'autres thèmes mais je n'arrive pas à en trouver, quelqu'un peut-il m'aider svp. Mon entreprise travail dans le secteur de la chimie, elle ne fabrique aucun produit mais ne fait que de la distribution.

Merci de votre aide
va sur le site de mission eco de milan www.missioneco.org ils ont des fiches de synthese bien faites j'y ai fait mon stage :wink2:

J'ai déjà chopé quelque informations dessus mais malheureusement sa m'aide pas vraiment je me demande à quoi elle sert cette note de synthèse .... surtout si nos prof nous aide pas

matthias28 link=topic=77165.msg870458#msg870458 date=1206568148 a dit:
J'ai déjà chopé quelque informations dessus mais malheureusement sa m'aide pas vraiment je me demande à quoi elle sert cette note de synthèse .... surtout si nos prof nous aide pas
concrètement tu as choisi quoi comme thème ?
le thème l'industrie chimique en Italie comme il a été dit au dessus est un thème bateau mais qui peut très bien marché ...surtout que ton entreprise ne produit pas mais fait seulement de la distribution
tu te demande à quoi set les fiches de synthèse des missions éco ?? :blink: à rien ce sont juste des gens ( comme moi ) qui avons passés des heures à rechercher des infos sur des sites dans lesquels tu ne peux pas aller qui sont réserver uniquement aux administrations pour produire des fiches de synthèse pour des gens comme toi :closedeyes:
je pense que ces fiches sont très bien faites....elles peuvent bien t'aider au moins pour fil conduteur pour ton plan par exemple mais si tu as trouvé d'autres sources d'infos plus fiables hesite pas à nous en faire part
de plus, je pense que vous vous prenez trop la tête avec cette épreuve dans laquelle vous pouvez facilement avoir une très bonne note.....les profs ne vous aident pas ?? c'est pas un scoop
ce qui serait bien c'est qu'une fois ton thème réellement choisi, présente nous ton plan et on pourra te dire nos avis :wink2:

Retour