< Dossier envoyé ! | Forum des BTS

Dossier envoyé !

Cybercomett

New Member
Bonjour à tous ! :happy:

Alors ça y est mon dossier est parti hier :wub !

Cependant, j'ai encore pas mal de doute, est-ce que j'ai bien fait ? J'aurai pas mieux fait de retourner aux rattrapages à la fac... :blink: Vous vous posez aussi ce genre de questions ? Mais au pire, si les cours par correspondance ne me conviennent pas, puis-je faire ma deuxième année dans un lycée privée ? (Sachant qu'ils ne m'ont pas accepté car je n'ai pas fait allemand depuis le collège...) :cry:

Le pire, c'est pas les cours, c'est vraiment la sollitude... :blink: Mais sur le forum, je ne vois pas beaucoup de monde en parler, c'est peut-être de l'appréhension ? J'adorai me lever tôt le matin, prendre mon café et prendre la voiture pour aller à la fac, me sentir indépendante ! Puis, j'allais en ville après les cours avec mes copines etc. On déconnait toujours bien au RU, puis les journées à la BU, avec tous les livres sous la main... J'ai peur que ça va énormement me manquer... :cry:

Est-ce normal ? Vous avez aussi cette impression ? Pourtant j'ai choisi le BTS car je sais que j'y arriverai mieux, déjà, puis, les études sont plus courtes, j'ai hâte d'entrer dans le monde du travail, car mon but à la fac c'était professeur des écoles donc 3 ans (licence) + 2 ans (IUFM) et comme j'ai 21 ans et que j'ai TOUT donné cette année, j'ai travaillé comme une malade pour récolter un 9.87, ça m'a dégouté.. Surtout que la deuxième année est pire, et la 3ème, impossible ! Mais j'ai un bel handicap... Un bac STT (et en plus, je suis passée par un BEP)... Et c'est pas évident, car on ne nous a pas enseigné du tout les mêmes choses qu'à la fac...

Excusez-moi, j'ai posté un truc pour raconter ma vie, mais bon, j'en avait besoin, j'espère que je trouverai, parmi vous, des personnes qui on eu un peu aussi, ce coup de blues, qui fait que rien ne sera plus pareil...

Merci tout de même de m'avoir lu :wink2:

félicitation :dacc:

je vois que tu as l'air stressé à l'idée de ne plus prendre ta voiture pour aller en cours...

rien ne t'empêche de te faire une ou 2 journées par semaine à la bibliothèque... comme ca tu as les livres à ta disposition et en plus tu prends ta voiture :laugh:.
je te dit ca je l'ai fais à l'époque. j'adore les bibliothèques, alors je m'étais inscrite en auditeur libre à la bibliothèque de la fac de ma ville... et j'y allais quand j'étais en repos (je travaillais à l'époque alors j'avais du mal à daire une journée par semaine...) mais quand j'y allais je me sentais étudiante :chessy:

sollitude ? non pas trop car je travaillais
ne t'inquietes pas tes deux années vont bien se passer ...et CCO est là

avec les cours par correspondance c'est toujours l'anxiété de se retrouver tout seul devant sa copie, on passe tous par là. Mais pas de stress ce sentiment s'arrête bien vite notamment quand t'auras débuter tes cours. En ce qui concerne tes études antérieures bep et bac stt, ce n'est pas un handicap mais plutôt un gros gros atout, tu ne vas pas galérer dans les matières professionnelles. Tu as justement pris la bonne voie vers un bts. Par contre ce n'était pas vraiment la voie idéale pour suivre un cursus de fac, tu manquais de méthodes pour les matières générales, ces lacunes expliquent que t'aies échoué.

Il faut que tu continues de voir tes amis, c'est important accorde toi des pauses détente avec eux ;)
Tu parles du RU, si tu n'habites pas trop loin pourquoi ne continuerais tu pas à y manger avec tes amis? (tout le monde sait que même sans être étudiant c'est facile d'y aller :laugh:)

Alors, pour la bibliothèque, je ne sais pas trop car si je ne suis pas étudiante, je ne vais pas pouvoir continuer d'emprunter des livres, et en plus c'est quand même à 20 km de chez moi, et enfin, ça va me faire encore plus culpabiliser de ne pas être étudiante à la fac et d'avoir abandonné en plus en voyant tous les autres bosser et tout, arff non, pas une bonne idée, en plus, avec le CNED j'aurai pas mal de travail à faire (du moins je l'espère, comme ça je n'aurai pas le temps de me sentir seule). :blush:

Je suis contente de ne pas me sentir seule dans ce cas, merci Gribouillette pour tes encouragements ! Je sais que j'ai bien fait pour le BTS mais bon... :unsure:

Pour mes amis, Tchoupidou, y en a une qui fait sa deuxième année à Paris, et deux autres dans la fac où j'étais mais à mon avis, ils vont avoir tellement de boulot qu'on ne pourra certainement pas ce voir souvent, mais je pense passer sur le campus de temps en temps pour aller les voir entre deux cours ! Pour manger avec eux, je ne sais pas car comme je l'ai dit plus haut, il faut quand même 20km de route, alors tous les jours c'est pas possible, mais pourquoi pas de temps en temps ! :happy:

En tous les cas merci pour tous vos encouragements, je vais prendre mon courage à deux mains ! :biggrin:

bonjour cybercomett.....
L'ennui n'est pas vraiment inhérent au CNED! Car le travail ne manque pas.
De plus, les cours ne suffisent pas il faut faire des recherches sur le web et en bibliothèque....
Sans parler de la vie quotidienne, des taches ménagères, des démarches.... et des chats dont il faut s'occuper!!! Il vont aimer le jeu et croyez moi, je ne sais pas si vous arriverez avec tout cela à trouver du temps pour vous!

piousinette a raison en général t'as pas vraiment le temps de t'ennuyer, c'est plutôt l'inverse les journées ne sont pas assez longues :chessy: et puis cultureco est là pour t'aider et te sentir moins seule tout comme le forum du cned.
Bon courage :dacc:

Merci Poussinette ! C'est vrai que mes chatons me tiennent bien compagnie ! :wub que ferai-je s'ils ne me renverserai plus mes plantes, qu'ils ne mangeraient plus les araignées, qu'ils ne pleureraient plus pour aller dehors toute la journée, s'ils ne faisaient plus tomber les croquettes et qu'ils ne mangeraient plus comme des cochons ? :biggrin: C'est vrai, ça manquerait...

Concernant les tâches ménagères, je prends un grand plaisir à repasser, faire le ménage et mijoter de bons plats pour ma visite ! Mais bon, ça ne fait que 2 mois que j'ai emménager, et c'est le vrai bonheur ! :wub

Merci à vous pour vos encouragements !

Cybercomett link=topic=66355.msg706688#msg706688 date=1188566548 a dit:
Merci Poussinette ! C'est vrai que mes chatons me tiennent bien compagnie ! :wub que ferai-je s'ils ne me renverserai plus mes plantes, qu'ils ne mangeraient plus les araignées, qu'ils ne pleureraient plus pour aller dehors toute la journée, s'ils ne faisaient plus tomber les croquettes et qu'ils ne mangeraient plus comme des cochons ? :biggrin: C'est vrai, ça manquerait...

Concernant les tâches ménagères, je prends un grand plaisir à repasser, faire le ménage et mijoter de bons plats pour ma visite ! Mais bon, ça ne fait que 2 mois que j'ai emménager, et c'est le vrai bonheur ! :wub

Merci à vous pour vos encouragements !

et au pire, prévoyez d'adopter deux autres chats .... vous verrez, vous serez comblée! :laugh:

Moi au contraire ça m'arrange d'être seule devant ma copie pour bosser et de ne pas aller en cours! Je sais que c'est plus difficile et qu'il faut bosser 2fois plus et prendre beaucoup sur soi-même; mais je prefere vraiment ça à reprendre des cours à la fac ou dans une autre école... :beuh:

Je ne suis pas du tout du genre à me lever tôt pour aller en cours ni à rester assise pendant des heures à écouter des profs, j'avais déjà du mal à finir mon année de terminale... :blush:

Je verrais bien si j'arrive à suivre et à bosser sèrieusement avec les cours par correspondance(j'envoie mon dossier à la fin de la semaine), je ne suis pas très studieuse mais cette année j'ai vraiment beaucoup de gens autour de moi pour m'aider et surtout j'ai mon chéri qui me motive à fond... :wub

Je crois que ce qui va me donner le plus envie de travailler et d'obtenir mon diplôme le plus rapidement possible c'est la possibilité d'avoir enfin un boulot intéressant au final...pour le moment je travaille dans une boutique de vêtement pour enfant et c'est super, on voit du monde, on s'éclate avec les gamins, mais le boulot de vendeuse et vraiment pas fait pour moi... j'espère obtenir un travail plus gratifiant, plus polyvalent aussi et surtout qui me permet d'évoluer!!! :biggrin:

Bonne chance à tous en tout cas...

Arawn link=topic=66355.msg709479#msg709479 date=1188847416 a dit:
Je crois que ce qui va me donner le plus envie de travailler et d'obtenir mon diplôme le plus rapidement possible c'est la possibilité d'avoir enfin un boulot intéressant au final... :biggrin:
Perso, pour la motivation, j'ai gardé une technique que j'avais apprise... pour arrêter de fumer !! :happy:
J'ai fait la liste de toutes mes motivations, elle est rangée précieusement sur mon bureau; quand je trouve que je n'avance plus assez vite ou que je commence à perdre un peu en motivation-dynamisme, je la relis ! ça me convient très bien, comme technique...

Poussinott link=topic=66355.msg709516#msg709516 date=1188848439 a dit:
Perso, pour la motivation, j'ai gardé une technique que j'avais apprise... pour arrêter de fumer !! :happy:
J'ai fait la liste de toutes mes motivations, elle est rangée précieusement sur mon bureau; quand je trouve que je n'avance plus assez vite ou que je commence à perdre un peu en motivation-dynamisme, je la relis ! ça me convient très bien, comme technique...

Ca a l'air intéressant à suivre comme moyen de motivation, je vais y penser!!!

Bonjour à tous et merci beaucoup de vos réponses ! :wub

Ok Poussinott, je vais faire ma liste de motivation alors ! :biggrin:

Awarn, justement mon problème est là, c'est que j'adorai écouter les cours des profs, me lever tôt le matin pour aller en cours... Et tu fais aussi un BTS AGTL ?

Poussinette, ah non, deux chats c'est déjà bien assez ! :chessy: Ils me donnent déjà pas mal d'occupation ! :wink2:

Gribouillette, tu es sûre que c'est courant septembre ? Il me semblait que c'était début octobre ? :unsure:

Bonne journée à tous ! :wub

Cybercomett link=topic=66355.msg710727#msg710727 date=1188973580 a dit:
Gribouillette, tu es sûre que c'est courant septembre ? Il me semblait que c'était début octobre ? :unsure:
Bonne journée à tous ! :wub
Tout se passera bien tu verras !!

Pour la réception des cours tout dépend de la date d'inscription, plus tu l'envois tôt, plus tu as tes cours tôt !

Retour