< Dossier envoyé ! | Page 2 | Forum des BTS

Dossier envoyé !

Moi je l'ai envoyé le 29 août ! Mais j'ai demandé qu'ils n'encaissent le chèque que vers le 15 septembre... :blink: va-t-il y avoir des conséquences pour la réception de mes cours ? :arrow2:

Cybercomett link=topic=66355.msg711900#msg711900 date=1189063535 a dit:
Moi je l'ai envoyé le 29 août ! Mais j'ai demandé qu'ils n'encaissent le chèque que vers le 15 septembre... :blink: va-t-il y avoir des conséquences pour la réception de mes cours ? :arrow2:
Non je ne pense pas, c'est pas comme si tu n'avais pas envoyé de cheque, là ca aurait posé problème.

Awarn, justement mon problème est là, c'est que j'adorai écouter les cours des profs, me lever tôt le matin pour aller en cours... Et tu fais aussi un BTS AGTL ?

je fais un BTS AGpme-pmi (c'est quoi d'ailleurs un AGTL? lol) désolé pour mes lacunes mais je suis toute nouvelle moi aussi... :happy:

Je ne sais pas quand est-ce que les cours arriverons mais en tout cas je suis super contente car ma responsable à accepter de me changer mes jours et mes horaires de travail pour que je puisse planifier mes horaires de cours... elle a été gentille pour une fois lol :blink: :dacc:

Vu que les cours dépendent de la poste (si je ne me trompes pas) il est vrai que parfois le retard peut-être accentué.

Arawn :
BTS AGTL &gt;&gt; BTS Animation et gestion touristiques locales
Et super pour tes horaires :wink2:

Cybercomett link=topic=66355.msg705347#msg705347 date=1188461011 a dit:
Bonjour à tous ! :happy:

Alors ça y est mon dossier est parti hier :wub !

Cependant, j'ai encore pas mal de doute, est-ce que j'ai bien fait ? J'aurai pas mieux fait de retourner aux rattrapages à la fac... :blink: Vous vous posez aussi ce genre de questions ? Mais au pire, si les cours par correspondance ne me conviennent pas, puis-je faire ma deuxième année dans un lycée privée ? (Sachant qu'ils ne m'ont pas accepté car je n'ai pas fait allemand depuis le collège...) :cry:

Le pire, c'est pas les cours, c'est vraiment la sollitude... :blink: Mais sur le forum, je ne vois pas beaucoup de monde en parler, c'est peut-être de l'appréhension ? J'adorai me lever tôt le matin, prendre mon café et prendre la voiture pour aller à la fac, me sentir indépendante ! Puis, j'allais en ville après les cours avec mes copines etc. On déconnait toujours bien au RU, puis les journées à la BU, avec tous les livres sous la main... J'ai peur que ça va énormement me manquer... :cry:

Est-ce normal ? Vous avez aussi cette impression ? Pourtant j'ai choisi le BTS car je sais que j'y arriverai mieux, déjà, puis, les études sont plus courtes, j'ai hâte d'entrer dans le monde du travail, car mon but à la fac c'était professeur des écoles donc 3 ans (licence) + 2 ans (IUFM) et comme j'ai 21 ans et que j'ai TOUT donné cette année, j'ai travaillé comme une malade pour récolter un 9.87, ça m'a dégouté.. Surtout que la deuxième année est pire, et la 3ème, impossible ! Mais j'ai un bel handicap... Un bac STT (et en plus, je suis passée par un BEP)... Et c'est pas évident, car on ne nous a pas enseigné du tout les mêmes choses qu'à la fac...

Excusez-moi, j'ai posté un truc pour raconter ma vie, mais bon, j'en avait besoin, j'espère que je trouverai, parmi vous, des personnes qui on eu un peu aussi, ce coup de blues, qui fait que rien ne sera plus pareil...

Merci tout de même de m'avoir lu :wink2:

Salut tout le monde,
Moi je suis une petite nouvelle et je suis super contente d'avoir trouvé ce genre de forum. Je viens de me réinscrire il y a 2 semaines pour reprendre un BTS NRC, et je suis super impatiente de recevoir mon dossier, car vu que je bosse à temps complet, je dois faire une demande de positionnement pour le stage et là seulement je saurai si je peux valider mon inscription.
Pour mon cas, c'est pas la solitude que j'appréhende mais l'échec perso, j'avoue que je risque de prendre une claque si je n'y arrive pas. :box:

Bonne chance à tout le monde !

Arawn link=topic=66355.msg711954#msg711954 date=1189067625 a dit:
je fais un BTS AGpme-pmi (c'est quoi d'ailleurs un AGTL? lol) désolé pour mes lacunes mais je suis toute nouvelle moi aussi... :happy:

Je ne sais pas quand est-ce que les cours arriverons mais en tout cas je suis super contente car ma responsable à accepter de me changer mes jours et mes horaires de travail pour que je puisse planifier mes horaires de cours... elle a été gentille pour une fois lol :blink: :dacc:

les cours de 1ere année arrivent vers la fin septembre

Bonjour à tous ! :wub

Bienvenue à toi, Alex03 dans ce forum ! Tu verras tout le monde est super gentil ! :smile: En tout cas, ce que j'ai appris pendant ses deux mois de vacances scolaires, c'est qu'il faut accepter ses échecs et aller de l'avant, ça ne sert à rien de se lamanter sur son sort... Merci CCO !! :biggrin: Et si ça vne va pas, bah tu recommenceras !

Arawn, c'est super pour tes horaires, tu vas pouvoir bien t'organiser ! :wink2:

Gribouillette, ok pour le chèque, ça me rassure alors ! Au fait, j'aime beaucoup ton pseudo, il vient de quoi ?

Bonne journée à tous ! :cool:

PS : Enfin, devrais-je dire TOUTES, il y a l'air d'avoir quand même beaucoup plus de filles que de garçons (en AGTL je parle), pour ne pas dire la quasi-totalité...

Cybercomett link=topic=66355.msg712592#msg712592 date=1189146646 a dit:
Gribouillette, ok pour le chèque, ça me rassure alors ! Au fait, j'aime beaucoup ton pseudo, il vient de quoi ?
PS : Enfin, devrais-je dire TOUTES, il y a l'air d'avoir quand même beaucoup plus de filles que de garçons (en AGTL je parle), pour ne pas dire la quasi-totalité...

Salut Cybercomett, merci pour mon pseudo :happy: il vient du prénom d'un personnage d'un livre que j'avais lu quand j'étais petite où le garçon s'appellait gribouille, je l'ai féminisé en gribouillete, ce que j'ai trouvé marrant :chessy: Voilou pour la ptite histoire :biggrin:
Niveau garçons je pense également qu'en Ag il doit y avoir plus de filles, sûrement car ce sont des bts tertiaires...... certains préjugés ont la vie dure :box:
bonne journée à toi aussi :dacc:

Bah moi, Comett c'est le chat de chez mes parents ! Et Cyber, pour internet :biggrin: !

Mais maintenant que j'ai mes chatons Kalyne &amp; Karamel, je me demande quel serait mon pseudo :pascompris; Alors je garde celui-là en attendant ! :dacc:

juste une petite question a alex 03,es-tu sûre que tu as besoin de faire ta demande de positionnement,parce qu'en fait si tu es en poste à plein temps dans une structure dans laquelle tu pourrais faire tes stages,tu n'en as pas forcément besoin..?

Sinon bon courage à tous
Pas de stress pour le cned,on va y arriver!! :dacc:

Et oui je suis obligée, en fait ils vont me réduire l apériode de stage à 9 semaines sur 2 ans. je ne peux pas utiliser mon expérience pro car je bosse au service Achat Appros, et ma relation n'est pas avec les clts mais avec les fournisseurs. Je vais donc sur mon temps libre faire un stage dans mon entreprise mais au service commercial !!!

J'aurais une petite question à vous poser: je travaille 15h par semaine dans un magasin de vetements (c un CDI) je suis donc en liaison direct avec le client mais ca n'a rien à voir avec le BTS AG PMEPMI que je prépare. :wacko:
En plus de ça je garde un petit bout d'chou sur mon temps libre, mais c'est déclaré et indemnisé...
Est ce que je peux faire une demande de positionnement pour raccourcir ma durée de stage??!! :blush:

Répondez-moi vite svp...Merci

malheureusement si ton poste ne correspond pas au référentiel...
ca ne te réduira pas ton stage mais tu peux toujours tenter de faire des actions là-bas.

maikai link=topic=66355.msg715011#msg715011 date=1189414674 a dit:
malheureusement si ton poste ne correspond pas au référentiel...
ca ne te réduira pas ton stage mais tu peux toujours tenter de faire des actions là-bas.

C'est ce que je pensais en tout cas merci de ta réponse ultra rapide... :happy:

Je vais tenter cela ne coûte rien...

Arawn link=topic=66355.msg715015#msg715015 date=1189414833 a dit:
C'est ce que je pensais en tout cas merci de ta réponse ultra rapide... :happy:
Je vais tenter cela ne coûte rien...
le pôle administratif de ton magasin se trouve sur site ou est ailleurs ?

si tu t'aranges avec ta boite le reste du temps tu peux peut être le faire chez eux...

maikai link=topic=66355.msg715017#msg715017 date=1189414899 a dit:
le pôle administratif de ton magasin se trouve sur site ou est ailleurs ?

si tu t'aranges avec ta boite le reste du temps tu peux peut être le faire chez eux...

non c'est ailleurs et pas a côté en plus! après j'ai ma régionale qui vient une fois par semaine en général voir comment ça se passe et elle elle gère tout ce qui est personnel, chiffre etc mais ca m'étonerai que ca marche, d'autant plus que entre mes deux boulots il me reste très peu de temps libre, sauf pendant les grandes vacances ou je ne garde plus le petit...je ne sais pas trop comment je vais faire pour le stage j'avoue... :embarassed:

effectivement c'est short !!

ton CDI de 15h, tu bosses le matin?
le petit tu le gardes le soir,le mercredi et le week end ?

tu as du temps libre en semaine?

Retour