< Dossier Export (Fret Routier) | Forum des BTS

Dossier Export (Fret Routier)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PW
  • Date de début Date de début

PW

New Member
:arrow2: Je vous explique,

Je suis en stage depuis 3 jours, dans une entreprise qui fait du transport routier.
Que dois-je avoir dans mon dossier ?
Je suis avec des affreteurs. On cherche le client, puis puisqu'on n'a pas de camions (oui, oui... je sais, ce n'est pas comode), on cherche un transporteur ! On est un intermédiaire en quelques sortes.
Bref, je crois qu'on peut appeler cela du réaffretement et c'est pas très légale...

Les CFR sont faites par le transporteur et nous on les maquille et les mettons au nom de l'entreprise.
Mon dossier va donc etre assez truqué  :blink:
Que me conseillez-vous ? Que faut-il que je récupère pour avoir des bons dossiers ?
Comment se passe réellement un dossier export ?

Merci, PW

et bien j'étais moi aussi chez un transitaire routier mais je ne vois pas comment tu va constituer un dossier chez les affreteurs !
J'ai passé 2 jours chez eux en négociant des tarifs mais c'est tout !
Tu ne peux pas aller au service douane ???

On va dire que l'ambiance entre services n'est pas excellente...
j'en parlerai demain à mon maitre de stage mais à mon avis, c'est mort !
Il y a vraiment pas de quoi faire quelques choses pour mon oral dans ce service ?
J'en ais marre... on galère pour trouver nos stages et après, on s'apperçois que j'ai pas encore bon.
Merci quand même pour ton aide, c'est très sympa.

Si quelqu'un à une idée pour que je limite la casse,

PW

de rien PW...
Je me retrouve à peu près comme toi mais je suis en deuxième année, j'ai fait mon stage l'année dernière mais mes dossiers ne sont pas terribles. J'ai trouvé un stage mais bon il s'est passé des trucs et j'ai été refusée...
Bref, je fais avec mes dossiers et essayant de les rendre intéressants (très difficile).
Pour le service affrêteurs, je ne sais pas si tu peux montrer comment tu négociais les tarifs mais pour les preuves...Et je ne sais pas si ça rentre dans un champ B pour E5 car il faut que ça porte sur une expédition avec ou sans de la douane...
Tu ne peux pas demander à ton maitre de stage de te passer des dossiers ???
Bon courage !

Retour