< Dossier Les Bords du L'agay | Forum des BTS

Dossier Les Bords du L'agay

monstromanue

New Member
Je suis super en retard sur mes cas de PTP si c'était possible de faire un echange d'information ou d'être aider ca serait sympa...
Je possède:
ATD Quart Monde,
Mael,
Féria,
Arc Club
et Cas savonnerie
Merci de me répondre sur mon mail

monstromanue@free.fr

Les Bords L'Agay

O secours !! :(

Jai du mal a finir ce cas car access est vraiment dure a faire !!
En faite je narrive pas a faire la facture !!
Si qq1 pourrait maider sa seré sympa !! Merci !!

Si vous voulais, j'ai qq cas en ma possession ou je pourrais échanger des infos :
- Mael, belmond, bautrand, robin des bois, franpas !!

Sur ce je vs laisse !!
@ ++++

Pb facture

Le problème cest q je narrive pas a faire la facture !!
en + je suis une quiche sous access !!

Jé trouver une solution pr avoir les rep !! Il me fodré juste une tite leçon avt le bts pr me donner des cours théorique sur access en gle !!

merci

Re: Pb facture

Gwenynou a dit:
Jé trouver une solution pr avoir les rep !! Il me fodré juste une tite leçon avt le bts pr me donner des cours théorique sur access en gle !!

Evitez le style SMS et pour access rendez visite au site petikar qui a été nommé plusieurs fois.

access

coucou !!

désolé pour le style sms !! Je n'ai pas fait attention !!

Quel est le nom exact du site pour réviser access. Si vous pouvez me donner l'adresse exact du site, sa serait sympa !!

Merci !!
@ + tard

La conception de la facture nécéssite de faire plusieurs requetes calculées, mais il faut d'abord trouver les clients qui viennent en haute saison et ceux qui viennent en basse saison (critère > et >dans les dates d'arrivée et de départ).

Une fois que c'est fait :
- connaitre le nombre de jours ou les clients sont au camping
nb_jours:[date_départ]-[date_arrivée]

calculer le montant de l'hébergement:
total hébergement:[nb_jours]*[tarif_HS]

-connaitre le montant de la taxe de séjour adultes
taxe_séjour_adultes:[nb_jours]*[nb_adultes]*0.70

enfants
taxe_séjour_enfants:[nb_jours]*[nb_enfants]*0.30

total_taxe_séjour:[taxe_séjour_adultes]+[taxe_séjour_enfants]

-activités
total_activités:[nb_unités]*[tarif]

- a payer
total:[total_activités]+[total_taxe-séjour]+[total_hébergement]

Si ca n'est pas clair dites moi...et bon courage

Merci Gastoune je vais essayer de m'en sortir car je vois que pas beaucoup de monde à fait ce cas...

Par contre j'ai une question pour l'amortissement, on ne nous dit pas le nombre d'année sur lesquelles il faut amortir le matériel informatique alors moi j'ai suposé 5 ans...

J'ai fais 3 tableaux en mode linéaire (ordi, imprimante, logiciel) est-ce que c'est bon?

christalie a dit:
Par contre j'ai une question pour l'amortissement, on ne nous dit pas le nombre d'année sur lesquelles il faut amortir le matériel informatique alors moi j'ai suposé 5 ans...

J'ai fais 3 tableaux en mode linéaire (ordi, imprimante, logiciel) est-ce que c'est bon?

5 Ans cela peut aller pour les ordis et les imprimantes, mais attention car il me semble que pour passer en amortissement le bien doit être supérieur à 500 € (un peu cher pour une imprimante).

Pour les logiciels, 5 ans c'est trop. Généralement en 2 ans ils sont obsolètes.

christalie a dit:
Merci Gastoune je vais essayer de m'en sortir car je vois que pas beaucoup de monde à fait ce cas...

Nous on a fait un tableau générique avec des formules qui peut resservir pour chaque acquisition en ne saississant que des variables

Merci pour toutes ces infos !!

Vous êtes trés sympa !!

Vous allez me sauver la vie, enfin j'espère, pr passer mon orale !!

:D

Merci a tous et à bientôt

Retour