< dossier mémoire "la vente au viager" | Forum des BTS

dossier mémoire "la vente au viager"

nicolas77

New Member
Je voudrais savoir qi quelqu'un aurait déjà fait un dossier mémoire sur la vente en viager. Plan, introduction, je prend tout lol.
Non sa serait pour avoir des idées merci :D

ah ! un mémoire ? :mrgreen:
oui je suis loin de connaître tout menfin :lol: :lol:
mais je connaissais le mémoire tout court oui, je croyais que c'était une nouvelle lubie de BTS.... :mrgreen:
ils te font faire ça en BTS ? :shock:
ma qué pourquoi ?
pour ma part je n'ai jamais fait de mémoire, donc même si j'ai quelques infos sur le viager... ben je ne crois pouvoir vraiment t'aider :|

ben en faite le memoire n'est pas obliger en soit seulement les profs que j'ai nous incite tres fortement à en faire un, pour avoir quelque chose à mettre dans autre sur la planning. donc voila.
Mais les infos que ta peuve m'interresser :wink:

mais enfin je ne vois pas ce que ça vient faire dans un planning ça ? :shock: ça va te surcharger plus qu'autre chose !!! l'idéal c'est de bosser à fond ce que l'on a plutôt que de se disperser, c'est bien connu, plus on en a et moins c'est nickel !
bon c'est mon avis hein, mais d'après moi c'est totalement inutile :wink:
on attend l'avis des autres :wink:

non mais le truc c'est que c'est fortement conseillé (en tout cas pour les etudiants du pubic qui ont plus de temps) d'avoir dans leur planing 3 parties (transaction, gestion locative et gestion de copro) et une quatrieme dans autre (sa peut etre un memoire, ou alor une action comme ché un promoteur ou un avocat de l'immobilier ... ) avec une fiche bilan dessus. Sa ne surcharge pas du tout bien au contraire!

En se qui concerne le memoire il n'est pas non plus demandé quelque chose de 100 page, non une 15aine de pages suffise si bien sur tu met pas sur ton planing que tu y a passer beaucoup de temps.

ah alors au temps pour moi, étant de l'alternance c'est sur que la formation initiale m'a quelque peu dépassée :mrgreen:
là je sèche :wink:
mais merci au moins j'aurais appris quelques chose :mrgreen:

Retour