< dossier pduc a l'eau?? | Forum des BTS

dossier pduc a l'eau??

dakoun69

New Member
Bonjour à tous,
j'ai passé un oral blanc de pduc et mon projet est remis en cause...
Mon projet était une campagne publicitaire pour accompagner l'ouverture de la nouvelle surface de vente de mon magasin et mon examinateur m'as dit que mon projet n'était pas bon car sans mon intervention il y aurait eu tout de même la réalisation de celle-ci. Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance

Non, ce n'est pas un bon argument, sauf si en effet vous copiez le projet futur dans ses détails de réalisation.

en faite nous collaborons avec le service communication local et j'ai fais un une analyse des supports de communication et en fonction de nos cibles nous avons confié au service les supports à priviliégier. Une fois ces informations le service était en charge de chercher des entreprises et ainsi bénéficier de prix plus attractifs.
Pour moi le projet est viable et pour vous?

coucou :biggrin:
ah t'as passé ton pduc aujourd'hui..tu m'avais pas dit..
t'inquiète y a une solution je suis sur que ton projet est fiable :wink2: enfin j'y connais presque rien...lol
là jsuis en cours je dois faire mes 2 pages sur l'analyse commerciale et j'arrive pas à insérer qu'il y a des problèmes ds le rayon papeterie...ça m'énerve!!!: :mad: vivement que je rentre chez moi

ben c'est vrai que la manière par laquelle tu décris ton projet tu n'as fait qu'une seule chose : analyse des supports de communication

Pour que ton projet soit viable, il faudrait que tu le personnalises un peu plus, meme beaucoup plus, il faut que ce soit toi qui l'ait fait et non pas le service communication local... la ça reste une action que tu peux appeler &quot;analyse des supports de com&quot;... ms sinon arrange le a ta sauce et ça peut etre bon! ton prof ne t'as pas donné de conseils?

non c'est comment dirais-je?? :p faite et je corrige...
cependant j'ai fait quelque recherche de tarification pour certain support et je suis parvenu à obtenir des devis donc je vais dire que j'ai fait des recherches de mon côté et que j'ai fournis les info au service pour qu'il puisse ficeler le dossier et pourquoi pas nous obtenir de meilleur prix.
Merci d'y avoir porté attention
bonne année à tous et faut l'obtention du bts :angel:

dakoun69 link=topic=72613.msg802464#msg802464 date=1199730341 a dit:
non c'est comment dirais-je?? :p faite et je corrige...
cependant j'ai fait quelque recherche de tarification pour certain support et je suis parvenu à obtenir des devis donc je vais dire que j'ai fait des recherches de mon côté et que j'ai fournis les info au service pour qu'il puisse ficeler le dossier et pourquoi pas nous obtenir de meilleur prix.
Merci d'y avoir porté attention
bonne année à tous et faut l'obtention du bts :angel:
Votre projet ne passera pas à l'examen.

je pense que l'idée est pas mal. Mais ikl faudrait que tu abordes une large gamme.

Je m'explique. Ton PDUC à pour effet de travailler sur la demande plus que sur l'offre. Pour que tu es une analyse correct je pense que tu devrais réaliser un plan média. Que tu souhaites évaluer les retombées médiatiques de ton medium. Je ne sais si tu souhaites également à partir de cela développer la notoriété spontanée de ton entreprise?

Le sujet peu etre un PDUC mais il te faut beaucoup plus d'éléments et différentes pistes à aborder.

attention une communication lors d'une ouverture est souvent lignt pour un pduc.. il faut à mort la développer en intégrant un vrai plan média et en démontrant que vous en profitez pour travailler une cible spécifique qui dévloppera l'uc

j'ai réalisé un plan de communication je justifierai les choix des supports de com. Nos supports devront cibler nos clients actuelles (réduction par leaflet), les habitants de la zone de chalandise (magasine locale), les personnes de passages, travaillant dans la zone (vélos taxi...). Tous cela a pour objectif d'augmenter la fréquentation du magasin et ainsi développer le CA du pdv.
Cela suffirait-il?
merci d'avance

Retour