< Dossier Profesionnel BTS CE | Forum des BTS

Dossier Profesionnel BTS CE

julie56

New Member
Salut,

Je suis en 2eme année BTS CE, j'aimerais savoir où en sont les étudiants de mon cursus avec l'éléboration de leur dossier professionnel nécessaire pour l'oral des actions.

Est ce que vous l'avez fini, fait validé....?
Pour quand est la date limite de dépot auprès du cned ?
et où en est votre préparation pour l'oral ?

Merci :D

ciao

Mon dossier professionnel est terminé mais le problème c'est que je poste mon premier envoi Lundi :wink: .Donc j'éspère qu'il plaira à mon prof tuteur car sinon, je suis bonne pour tout refaire :-a3

Pour l'oral, je vais m'entrainer avec l'équipe de com de la Mairie où j'ai effectué mon stage, d'ordinaire elles sont sympa, mais là elles ont décidé de me casser pour être prête à l'oral :twisted:

Sinon, je pense préparer un texte que je réciterais (pour la présentation), il faut que je paufine car il faut que je fasse semblant d'être hyper à l'aise et je pense que le stress ne m'aidera pas le jour J :oops:

merci Shinny !

De mon côté , j'ai fais corrigé quelques fiches et ça n'a pas l'air trop mal :)

Par contre au sujet des retours des dossiers professionnels il me semble qu'il faut les envoyer au cned pour les faire valider ?
et je crois que c'est pour la mi-mars non ?

puis , eux se chargent de les faire suivre dans nos académies respectives , du moins c'est ce que j'ai cru comprendre !!

En fait, je crois que je vais appeler ma tutrice de CPAP pour en être sur ! :lol:

Bye

J'ai reçu mon calendrier indicatif pour les exams et avec il y a des papiers concernant la CPAP et il est indiqué que les dossiers sont uniquement à presenté le jour de l'exam en deux exemplaires, un validé par le CNED et le second vierge de toute origine, ils ne parlent pas de l'envoi des dossiers au SIEC :shock:

oui, moi aussi je me posais la question...
j'ai envoyé mon dossier presque complet mais vu que j'ai jamais reçcu le corrigé du devoir2, :oops: j'ai du tout refaire et tout renvoyer vite vite...mais je bosse au maroc donc la poste c pas super rapide (et l'envoi rapide c 30€ alors merci...! :-a3 !)
moi aussi g recu le dossier de l'académie et ils disent que les dossiers sont à présenter le jour de l'exam (ils précisent meme pas s'ils doivent etre validés par le cned! :?:
effectivement, je crois que la limite des dossiers pr le cned c la mi-mars mais ce que je capte pas c que sur le calendrier du cned on a jusqu'a mi avril pour la fin de l'élaboration des dossiers...
enfin...pas très clair tout ca!
en ts cas, bon courage!

L'an passé, je sais que je devais tout renvoyer pour la mi-mars, après le cned validait le dossier et me le renvoyait . Et on en envoie un à l'académie où on passe l'exam et l'autre c'est à nous pour le jour de l'exam ! Mais en aucun cas il doit y avoir une indication comme quoi on provient du cned .... je crois que c comme ça que ça c'est passé, si mes souvenirs sont bons ! Mais date buttoir : mi-mars !
bizzz

tu dis mi-mars mais est-ce que c le cachet de la poste qui compte?? :shock: :?:
parce que moi le temps qu'ils me renvoient le devoir2 et que je renvoie le 3 ....g pas encore recu le 2 et le courrier maroc-cned mets au min;1semaine!! :x
bon, on verra.... :|

Jai contacté Mme J. du CNED et voici sa réponse:
"Dans le "Guide pratique à l'usage des étudiants", page 42, vous trouverez
tous les conseils concernant le dossier CPAP.
La date butoir pour l'envoi de votre dossier au Cned est normalement fin
Mars (on acceptera jusqu'à fin avril!) pour que le tuteur ait le temps de
valider.Après il sera encore temps d'envoyer les 2 dossiers au SIEC.
Il faut donc envoyer très vite le dossier CPAP à la correction pour qu'il
soit vu au moins deux fois par votre tuteur."

Retour