< Dossier PTP | Forum des BTS

Dossier PTP

teetoon84

New Member
Voila je me demandais si je pouvais utiliser une clé USB à la place d'une disquette comme support pour cette épreuve ...
Je sais pas comment font les autres mais moi il n'y a même pas 1 cas en entier qui tient sur une disquette donc je me vois mal arriver avec 20 disquettes ... Je sais pas si c'est autorisé une clé USB mais bon je trouve ca mieux quand meme ...
Quelqu un a la réponse ????
Merci d avance =)

teetoon84 link=topic=12862.msg113295#msg113295 date=1137767468 a dit:
Voila je me demandais si je pouvais utiliser une clé USB à la place d'une disquette comme support pour cette épreuve ...
Je sais pas comment font les autres mais moi il n'y a même pas 1 cas en entier qui tient sur une disquette donc je me vois mal arriver avec 20 disquettes ... Je sais pas si c'est autorisé une clé USB mais bon je trouve ca mieux quand meme ...
Quelqu un a la réponse ????
Merci d avance =)
Un CD c'est plus simple... :laugh:

pourquoi il faut leur envoyer meme le support informatique ????!!!!
(je suis a coté de la plaque mais je pensais que ca ne servait qu a l examen...)

c'est bien ce que je me disais ... je pense pas non plus ca sert que pour l examen le support informatique .. on envoi au cned les support ecrits ..

teetoon84 link=topic=12862.msg113320#msg113320 date=1137768785 a dit:
c'est bien ce que je me disais ... je pense pas non plus ca sert que pour l examen le support informatique .. on envoi au cned les support ecrits ..
Ha je pensais que tu l'envoyais au CNED!
Pour l'exam je te conseille le CD car les lecteurs de disquettes sont un peu dépassés..
Néanmois fais les 2 versions, on sait jamais!

ahh et je voulais savoir je n ai pas toutes mes fiches descriptives pour les cas pratiques enfin elles sont pas toutes signée par le professeur et il m en manque une completement...
Personne ne l'aurait ??? c est la fiche descriptive du cas GARAGE DES TILLEULS..
Vous pensez que le cned va me tamponner les fiches quand je leur enverrai le dossier ou qu il faut que je les envoi maintenant ??? surtout que c est des fiches de l annee derniere ...

Pour l'épreuve, j'avais dû donner les supports informatiques (donc disquettes car personne ne récupérait quoique ce soit) + présentation des mes cas.

teetoon84 link=topic=12862.msg113350#msg113350 date=1137770367 a dit:
ahh et je voulais savoir je n ai pas toutes mes fiches descriptives pour les cas pratiques enfin elles sont pas toutes signée par le professeur et il m en manque une completement...
Personne ne l'aurait ??? c est la fiche descriptive du cas GARAGE DES TILLEULS..
Vous pensez que le cned va me tamponner les fiches quand je leur enverrai le dossier ou qu il faut que je les envoi maintenant ??? surtout que c est des fiches de l annee derniere ...
prends de l'avance car l'an passé, j'ai vu des posts où des filles paniquaient carrément carle CNED était trop long...
prévoir toujours à l'avance me parait indispensable :wink2:

Notre formatrice nous a conseillé de faire des copie de nos cas de ptp sur disquette mais aussi sur une clé USB afin d'éviter toutes surprises lors du jour J. Si tu as à disposition une clé usb profites-en mais il est conseillé de faire une copie.

Dans notre centre de formation nous avons deux disquettes de PTP + deux disquettes de sauvegarde. Et bientot la clé USB. Ils ont preferé prendre ces précautions car notre centre de formation subi beaucoup de défaillance informatique.

A bientot

Dans mon centre tout est sauvegardé sur le réseau et je grave avant chaque période de vacances...toutes les étudiantes ont une clé USB....sinon 2 (eps et ptp)....

Pour l'examen certaines académies (dont la mienne) demandent de déposer les dossiers papier + les supports info 3 à 4 jours avant la date de passage...les étudiantes les déposent avec un CD (pour etre conformes) et prennent leur clé USB pour le jour de l'épreuve...

Pour info, une BD Access passe automatiquement en lecture seule si elle est gravée...il faut donc la copier sur le bureau, modifier les propriétés et ensuite travailler...le jour de l'examen, je trouve ca + simple de travailler depuis le clé pour éviter les manip'......

En tout cas il faut 2 à 3 sauvegardes différentes (pc perso, bureau, école, clé...) on ne sait jamais :angel:

Gastoune link=topic=12862.msg113704#msg113704 date=1137792417 a dit:
Pour info, une BD Access passe automatiquement en lecture seule si elle est gravée...il faut donc la copier sur le bureau, modifier les propriétés et ensuite travailler...le jour de l'examen, je trouve ca + simple de travailler depuis le clé pour éviter les manip'......

je ne compren pas tro, excuse moi, tu modifie koi comme propriété.

Tu copie ta BD sur le bureau, puis clic droit, propriétés et tu décoche &quot;Lecture seule&quot;;..ensuite tu peux travailler tranquille.......

Retour