< dossier scolaire pour BTS | Forum des BTS

dossier scolaire pour BTS

imported_Sara

New Member
Est ce que lorsqu'on va passer notre BTS les examinateurs ont notre dossier scolaire, les notes qu'on a eu pendant deux ans, est ce que en plus des 2 épreuves d'oral (acrc plus pduc) on doit en réaliser d'autres en cours des 2 ans qui comptent pour le BTS, j'ai lu le BTS et c'était pas très clair

J'ai pas tout compris, mais je sais que le livret scolaire reprend tes notes des deux années et je crois que le jury ne regarde ce livret qu'en cas de "rattrapage" : s'il te manque quelques points pour avoir le bts, alors il regarde si tu as bien bossé pendant les deux années.

On utilise votre dossier scolaire uniquement au moment du jury final, et encore, si vous êtes en situation de rattrapage (barre juste inférieure à 10/20).

En fonction du dossier, de l'avis du conseil de classe et du jury. Autrement dit, il n'y a rien de standardisé, tout dépend des académies et des BTS.
Ce qu'il y a de certain, c'est qu'il existe toujours une barre de rattrapage, et ceci pour tous les bts, sans cela pourquoi on vous mettrait des avis si cela n'avait aucun rôle au moment des examens.

Retour