< Dossier sur le E-commerce | Forum des BTS

Dossier sur le E-commerce

petit angelo

New Member
Bonjour,

J'ai un dossier à monter sur le e-commerce mais je trouve peu de choses, je dois savoir l'évolution du e-commerce dans le monde et en france.

Mais je ne sais pas par où commencais et que mettre.

Je dois faire aussi une étude sur deux sites marchés qui j'ai commencais a faire. Mais je ne sais pas comment la présentée.

Je dois passée a l'oral pendant 40 minutes, on sera deux. Et j'ai grandement besoin de votre aide, car je ne trouve pas suffisament d'infos toute seule. Il me reste moins de 3 semaines pour le monté.

Merci d'avance pour vos réponses.

tu n'es pas vraiment dans le bon forum, et en plus il me semble que ca a deja fait l'objet d'un post.

en plus en cherchant sur le net, tu trouveras plein de sources bien utiles sur ce sujet.

comme l'a dit Véro, c'est pas le bon forum, rapproche toi des Aco (TCC)
http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_22323.html Ce n'est qu'un lien que j'ai pris, mais il y a énormément de réponses par la fonction rechercher.

Et il faut penser à aller jeter un oeil sur www.abc-netmarketing.fr www.emarketing.fr www.lsa.fr www.journaldumanagement.fr
Ou fais une recherche sur kartoo, goggle
Commence déjà par là. Même quand on sait pas quoi rechercher, c'est la chose à faire :wink:
De toutes façons, c'est tellement un vaste sujet que tu n'auras que l'embarras du choix pour l'aborder

si je suis là désolé si je me suis trompée de lieu pour poster ma demande.

Mais les sites je les aient trouvée. Mais c'est pas facile de trouvée comment la présenté et que mettre dans les synthéses.

Merci à ceux qui ont répondu

ben je suis un peu larguée parce que c'est un truc que je devrai connaitre mais je ne sais pas comment aborder le sujet qu'on m'a donnée:

I- Recherche d'informations et de synthése :

Dans un premier temps vous devrez réalisez un travail d'équipe de recherche (je suis seule ou partiquement à le faire), d'analyse et de synthése pour réactualiser les informations et présenter le bilan 2004 du commerce électronique et des évolutions à venir. Les ressources possibles sont : les revues disponible, internet, recherche personnelle (presse, bibliothèque...) et les points aborder sont : la situation du e-commerce dans le monde et en france, par secteurs d'activités; évolution du profil du cyberconsommateur et de son comportement et de ses attentes; impact du e-commerce sur la distribution française et sur la société en général ... (et toute suggestion que vous jugerez utile, en fonction de vous recherches)...

II- CAS CONCRETS

"Dressez le portrait d'une unité commerciale virtuelle", vous choisirez 2 sites marchands concurrents sur un même domaine (j'avais pris primaster et cd discount je ne sais pas si c'est bon ) et vous en réaliserez l'étude comparative. Dans une synthèse, vous mettrez en évidence les points forts et les points faibles de chacun d'eux et en tirerez vos propres conclusions.

J'ai grave besoin de votre aide car je ne sais pas comment aborder se sujet. Aider moi svp.

Merci beaucoup pour tes liens mubsystem, je vais aller faire un tour du cote de la fonction recherche car je suis grave larger avec ce dossier car j'ai jamais eu l'occasion de monter des trucs comme ca.

Un bac pro secrétariat. Pendant lequel j'ai fais mes présentations de mes thémes,mais c'est tout se que j'ai fais comme dossier pendant mon bac. Mais on à eu peu d'expliquations et c'est le 1er dossier que je fais de l'année aussi. Biensur que j'ai déjà fait pleins de choses mais la j'ai du mal.

yallah5 a dit:
tu as vraiment un coeur énorme ma petite mubsystem :wink: :)

Bisous13.gif

Retour