< dossier sur le systeme d'information commerciale | Forum des BTS

dossier sur le systeme d'information commerciale

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion elisa
  • Date de début Date de début

elisa

New Member
bonjour je suis en bts muc en alternance dans une entreprise de réamenagement de véhicule et je dois faire un exposé oral sur le système d'information commerciale au sein de mon entreprise . je ne sais pas par ou commencer .... car je dois expliquer comment l'information circule au sein de mon entreprise a tous niveaux c'est a dire de avant la vente et apres la vente ,ou on va chercher l'information par rapport aux fournisseurs , la compta ; les clients .......ect sachant que rien n'est structuré au niveau commercial au sein de mon entreprise que nous n'avons pas de fichier client ECT .............Si qqu'un pouvait me conseiller
merci d'avance
elisa :?: :?: :?: :?:

vous n'avez pas de fichier clients??? :shock:
euh t'as vu avec tes profs qu'en fait c'est un peu l'anarchie au niveau communication dans ton entreprise?
au pire tu pourrais faire

comment ça se passe maintenant : comment ils se fournissent? comment ils préviennent la compta qu'il y a tel chose à commander (ou comment il commandent), comment et à qui ils disent d'établir telle ou telle facture, qui la donne au client, quand comment est-ce payé par le client? comment le client vous a-t-il contacté?

comment ça devrait se passer (au cas où le système de communication interne est deffectueux...)

ben je sais pas trop si je t'ai aidée là mais franchement moi je vois que je suis dans une petite structure, je vois pas trop ce que je pourrais leur dire...

re : systeme d'info ciale

:D merci pou tes conseils ça m'éclaire un peu cependant vu que mon sic n'ai pas structuré j'ai peur que la forme de mon dossier le sois aussi ..... :idea: j'ai pensé a ce plan :

I l'offre
- marché
- produit

II fournisseurs

III Processus d'achat
c'est a dire de la rise de contact avec le client jusqu'a la vente et décrire le circuit c'est a dire devis (ou ils sont stoké informatiquement),reception du bon de commende clt, nos cde fourniseurs(delai de livraison, condition de paiement....),comment cela se repercute au niveau de la comptabilité, reception de ces commande , planification de l'amenbagement en atelier , livraison client , paiement client .... en décrivant pour chaque etapes les documents qui circulent .......

qu'en penses tu ?? :?: :?:

merci de me repondre

-

Retour