< Dossier TCC couleur ou noir et blanc? | Forum des BTS

Dossier TCC couleur ou noir et blanc?

Excusez moi mais j'aimerais savoir si le dossier des TCC doit être en noir et blanc ou si on peut le fair en couleur,
Ma prof me dis que c noir et blanc mais j'ai appris que d'autres l'avaient fait en couleur
:shock: je passe le 13 et je dois tout imprimer c'est urgent

Merci de me répondre vite vite vite

Et bien tu peux mettre des deux du moment que c'est pas un arc en ciel et que c'est des couleurs qui sont en harmonie tu peux varier par exemple mettre une entête de couleur différente pour chaque dossier mais qui se dégrade...
ou sinon prendre 1 couleuret faire des degradés de la couleur pour les différents dossiers exemple bleu foncé pour le premier bleu clair, bleu tres clair etccc ou sinon des couleurs différentes mais dans la meme agmme vert belu violet etcc
sinon noir et blanc total à toi de voir du moment que ce n'est pas provoquant et que c'est beau à voir... fonceeee et merdeee

C'est bon on peut se tromper,c'est rectifié....et de toute manière ca ne change pas grand chose dans l'idée des couleurs .... c'est le meme principe...
l'erreur est humaine!!!!! :mrgreen:

...oui pour des schémas, histogrammes ou autres, mais évitez les photos - ce n'est pas un exposé, mais le compte rendu analytique d'une veille informationnelle sur plusieurs thèmes ...
La couleur, employée sobrement ( par exemple en illsutrant les sources utilisées par la reproduction de leurs couvertures ou logos en miniatures) est tolérée ! :wink:

Re: merci

poupette a dit:
Merci sony d'avoir repondu si vite , donc j'imprime en couleur, j'éspere que t'es sure !!!
:-a1

tu as déjà passé les tcc toi?
oui je l'ai ai passé avant les écrits et il y avait juste les pages de présentation et le tableau qui étaient en couleur mais attends quand tu parle de couleurs c'est coloré à quel point ecriture, fond, entête??
les photos je pense que c'est déconseillé

Merci

Non pas coloré un max, mais juste comme tu disais avant, car ma prof me disait qu'il fallait que ce soit en noir et blanc, mais bon ca donne pas envie de lire,
Je pensais souligner les infos utiles en bleu et les sous parties en couleur, mais sobre et mettre éventuellement une photo en filigrane mais bon je vais éviter :lol:

Merci encore
à vous deux pour les conseils :D

Des fois je trouve que le noir et blanc est bien mieux que toutes les autres couleurs, le plus important c'est que cela soit bien aéré. Après que les titres soient bleus, rouges, etc... pas bien important.

Dans ma session, on s'est attardé sur la forme du dossier, même si c'est pas compté dans la note, donner une bonne impression c'est important, comme il les garde en plus! moi, j'ai une couleur pas dossier, pas flashy, couleurs pastels, mais écriture professionnelle. Voilà.
En même temps, j'en ai vu se ramener avec des dossier de 5 feuilles à l'oral alors!

Dans mes cours (CNED) c'est écrit que c'est mieux de faire ça en noir et blanc, et d'éviter de faire un truc "méga magnifique" si vous voyez ce que je veux dire, car "si votre présentation n'est pas à la hauteur, ils pourront vous faire la remarque que le temps que vous avez passer à faire un superbe dossier vous auriez mieux fait de le passer à mieux répéter la présentation ou relire le cours".
Pensez-y! :mrgreen:

marimary a dit:
En même temps, j'en ai vu se ramener avec des dossier de 5 feuilles à l'oral alors!
5 feuilles? j'ai du mal à comprendre comment c'est possible étant donné qu'on a environ 40 fiches si ce n'est plus pour certains! :shock:

poupette a dit:
J'espere que t'es oraux ce sont bien passés et je croise les doigts pour les résultats :P

Merci

ca a été franchement une seule question de cours donc c'était cool à ce niveau interrogée sur les 4 dossiers... merde à toi en tout cas il me reste que les cpap... le 23 juin...

Eiko a dit:
marimary a dit:
5 feuilles? j'ai du mal à comprendre comment c'est possible étant donné qu'on a environ 40 fiches si ce n'est plus pour certains! :shock:
yen a qui sont venus avec un dossier seulement qui s'en foutent quoi dans ma classe yen a bien qui n'en avait pas encore la veille de l'exam donc voila quoi le SERIEUX hum hum

Retour