< dossier transaction CPAP | Page 2 | Forum des BTS

dossier transaction CPAP

emiii69 link=topic=77343.msg845921#msg845921 date=1204063038 a dit:
en fait on a plusieurs stages, 2 semaines+ 4 semaines en 1ere année et 3 semaines en 2è année, et tous les jeudi après midi mais en fait je fais mon dossier par rapport à mon stage de 2 semaines en transaction... :arrow2:
D'accord. C'est vrai que c'est court 2 semaines de stages. Celui de 4 semaines devrait te permettre de voir plus de choses. En fait, j'ai été surpris par ce stage de seulement 2 semaines car là où j'ai fait mon BTS on avait eu un stage de 6 semaines la 1° année et un autre stage de 6 semaines aussi la 2° année.

emiii69 link=topic=77343.msg845672#msg845672 date=1204049209 a dit:
mais à votre avis les jury vérifient si la vente à l'air vraie ou non ou si les dates de stage concordent avec les dossiers présentés ou non??(pour les bts initiaux) :excl:

pour certains ils vérifient et plutôt deux fois qu'une! dans mon cas ils ont épluché les documents en même temps ils me posaient les questions. pour les dates vaut mieux avoir les bonnes annexes et les bonnes dates c'est un conseil :wink2:
après il est possible que cela dépende des jurys peut être certains sont moins attentifs aux annexes et les survolent et d'autres seront peut être plus tatillon mais vaut mieux ne pas pipoter une action ni les annexes

emiii69 link=topic=77343.msg845886#msg845886 date=1204059795 a dit:
:blink: en fait c'est pas toujours facile de pouvoir avoir tout fait, comme par exemple pour un dossier sur une vente avec un stage de seulement 2 semaines on peut pas avoir suivi complètement la vente, mais seulement avoir fait des petites actions... :beuh:
dans ce cas il faut faire une action en responsabilité partagée, vous commencez le suivi du dossier et si la vente se fait par l'intermédiaire dun autre commercial, vous demandez à récupérer les annexes

Moi j'étais dans le même cas que emiii69 pour les durée de stage et le jeudi pour les actions. De plus, comme la deuxième j'étais en alternance, et que je devais être présenté en scolaire il faut que je passe toutes mes actions étalés sur 2 périodes de stage. Donc en fait pour mon stage en agence immobilière il n'a duré que 2 semaines mais pour valider les durée de stage j'ai dû leur demandé de me signer mon stage en disant que j'y suis aller pendant 1 mois

oui c'est ce que je vais faire récupérer les annexes,bon ba je vais faire gaffe a mes dates alors parce que en gestion j'ai une action qui ne tombe pas vraiment sur mes date de stage, mais le pb c'est que l'agence où j'était n'avait presque rien a faire pdt mon stage, pas de dédite, pas de bail, rien... :wacko: alors obligée de prendre quelque chose que je n'ai pas fait :angel:

ba de toutes façons tu peux quand même en faire une en dehors puisque moi c'était une enquête de satisfaction pour une pharmacie alors que mes stage étaient, en novembre, dans une agence immobilière et en juin + la 2e année dans une entreprise de transport et que d'ailleurs je dois me présenter en disant que j'ai juste fait un stage de 2 semaines en 2e année.
Pour ce qui est de modifier les dates, c'est ma conseillère chez ARCA (là où j'ai fait ma 2e année) qui m'a demandé si l'agence immobilière accepterai donc si l'école s'en mêle c'est que t'a pas le choix

lylyjess link=topic=77343.msg846089#msg846089 date=1204104711 a dit:
Pour ce qui est de modifier les dates, c'est ma conseillère chez ARCA (là où j'ai fait ma 2e année) qui m'a demandé si l'agence immobilière accepterai donc si l'école s'en mêle c'est que t'a pas le choix

donc ça passe si je les modifie les dates??parce que mon stage se passait en juin alors que la dédite que je traite dans mon dossier a eue lieu en avril...

:arrow2: un faux ? non vous vous justifiez, vous pouvez tout à fait faire une action en dehors de vos dates de stage.... soyez cohérents...

:blink: et comment justifier que c'est en dehors des dates de stage? Les jurys vont de suite savoir qu'on n'a pas traiter ce dont on parle. Surtout que moi ça c'est passé avant ma période de stage... ça va pas être simple... :unsure:

emiii69 link=topic=77343.msg846323#msg846323 date=1204120210 a dit:
:blink: et comment justifier que c'est en dehors des dates de stage? Les jurys vont de suite savoir qu'on n'a pas traiter ce dont on parle. Surtout que moi ça c'est passé avant ma période de stage... ça va pas être simple... :unsure:
tu peux aussi très bien y aller après les cours, y aller le samedi, beaucoup que je connais en initial ont un peu débordé sur leurs stages...

là concrêtement il s'agit de l'action de qui dont on parle ? une fausse, inventée ? si c'est le cas, je ne peux pas aider...

topaziane link=topic=77343.msg846559#msg846559 date=1204133058 a dit:
tu peux aussi très bien y aller après les cours, y aller le samedi, beaucoup que je connais en initial ont un peu débordé sur leurs stages...

là concrêtement il s'agit de l'action de qui dont on parle ? une fausse, inventée ? si c'est le cas, je ne peux pas aider...

non en fait,il s'agit de mon stage en gestion que j'ai effectué en juin et l'action dont je traite concerne une dédite qui a eue lieu 3 mois avant, donc je ne peut meme pas dire que c'est un stage où je suis retournée le samedi et tout ça.
Et non ce n'est pas une action inventée, c'est juste que je n'ai pas traitée précisement cette dédite. :closedeyes:

jamais traitée ? même pas un courrier ? ... car s'il y a l'ombre d'une demie participation c'est une action mais pas en pleine responsabilité, il faudrait en parler à votre prof :wink2:

en fait pour cette action la seule chose que j'ai faite c'est un courrier de réponse à une contestation de chiffrage....donc vraiment pas grand chose qui vaille le coup...et puis mon prof n'est sincérement pas le plus compétent pour nous aider,il s'en fiche carrément et je lui ai déjà demandé...il a pa su quoi répondre!! :pascompris; :box:

emiii69 link=topic=77343.msg846881#msg846881 date=1204190769 a dit:
en fait pour cette action la seule chose que j'ai faite c'est un courrier de réponse à une contestation de chiffrage....donc vraiment pas grand chose qui vaille le coup...et puis mon prof n'est sincérement pas le plus compétent pour nous aider,il s'en fiche carrément et je lui ai déjà demandé...il a pa su quoi répondre!! :pascompris; :box:
:unsure: pas rassurant là, bon il faudrait que nos formateurs bien aimés, rappliquent ici, ça fait plusieurs jours qu'on a besoin d'eux :wacko:

:wacko: ah ça oui c'est sûr que ça n'est pas rassurant du tout!!! :unsure:
on n'est pas du tout gâté avec ce prof...même en cours il répond à peine aux questions qu'on lui pose...on doit donc se débrouiller tout seul. :excl:

emiii69 link=topic=77343.msg847166#msg847166 date=1204209064 a dit:
:wacko: ah ça oui c'est sûr que ça n'est pas rassurant du tout!!! :unsure:
on n'est pas du tout gâté avec ce prof...même en cours il répond à peine aux questions qu'on lui pose...on doit donc se débrouiller tout seul. :excl:
n'avez vous pas de contacts avec d'autres CFA, ou d'autres étudiants d'autres CFA ? ça vaudrait le coup de se renseigner pour le coup :excl:

topaziane link=topic=77343.msg847259#msg847259 date=1204214126 a dit:
n'avez vous pas de contacts avec d'autres CFA, ou d'autres étudiants d'autres CFA ? ça vaudrait le coup de se renseigner pour le coup :excl:
En fait je suis dans un lycée public en initial...
je ne connais pas d'autres étudiant en immobilier de la même année que moi mais dautres d'années précédentes, mais qui ont aussi eu le même prof.... :blush:
c'est pour ça un peu que j'ai recours au forum.On peut avoir beaucoup de bon conseils, c'est pas mal. :wub

Retour