< Dossiers cpap pour les actions en collaboration | Forum des BTS

Dossiers cpap pour les actions en collaboration

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mourioum
  • Date de début Date de début

mourioum

New Member
Coucou,
Je me pose une question, pouvez vous m'aider?
Pour les dossiers cpap, faut-il rédiger les dossiers complets pour les actions en collaboration?
Merci beaucoup

salut,

oui oui, il faut rédiger les dossiers complets meme pr les AC car ça arrive que les examinateur t'interroge sur ces dossiers lla si jamais il ont un petit doute sur tes AR ou si jamais le temps est passé plus vite que prévu !!!

enfin voila ce que j'en pense !

bonne chance !! :lol:

:shock: :shock: mais non il ne faut pas faire de rapport pour les actions en collabo !
Une collabo est une action que l'on ta déléguée mais qui est de courte durée, cela va être de l'affichage, de l'administrations de questionnaires, de l'animation de stands....
Il suffit simplement de noter tes actions en collabo sur ton planning, tu les classes par rubriques (affichages, animations, accueil...) et tu précises la date.
Certes le jury peut te poser un question particulière sur une collabo, mais il ne te demanderons pas de rapport.
++

moi quand j'ai passé le bts, je n'avais pas de dossier pour les collaborations on nous demandé juste d'ammener des choses pouvant illustrer (tracts, si on les avait distribué, questionnaire si on l'avait dépouillé...)

oullla nello là par contre je crois que tu trompes... pr ma part javais bien rédigé mes actions en collabo et je ne le regrette pas car qd j ai présenté mes actions avec mon planning, ils ont voulu voir vite fait une de mes collabo alors heureusement que je les avais rédigées ! :shock: :!:
:wink:
bien sur il ne s agit pas de développer autant que ds une responsabilité

Je pense qu'il faut rédiger les AC comme les AR,

Lors du BTS en principe le jury interroge sur les AR, mais c'est juste en principe, car pour le BTS blanc, 1 personne de ma classe a été interogée sur 1 des ses AC ...

Comme quoi, il vaut mieux toutes les rédiger pour être tranquille ...

ça doit être variable suivant les académies apparement car les profs en Midi pyrénées nous disé de ne pas faire de rapports pour les collabos

Bein wé carrément cela doit vraiment dépendre à la fois de nos profs mais aussi des académies, mais qd j'ai passé la cpap l'année dernière on ne m'a rien demandé du tout (preuve, rapport..) sur mes actions en collabo.
Donc je m'excuses si j'avais l'air un peu sûre de moi lors de ma première réponse... :oops:
++

Bah en fait, notre formatrice nous a dit que normalement on ne serait pas interroger dessus, mais bon ... comme on en sait jamais, autant prendre le temps de le faire même si on a 99% de chance qu'on ne nous interroge pas sur une AC ?... :wink:

alors c'est un sujet déjà débattu pour les ai etalors pour les ac?

j'en vais parlé pour les ai avec khaisha red

bon,

normalement dans l'absolu et dans les textes vous n'auriez pas à aavoir de dossier d'aca car en fait c'est juste les preuves dont vous auriez besoin. mais aussi les consignes précisent que vous devez etre capable de défendre vos dossiers à l'oral avec un support écrit qui prouve votre travail. Et pusi vous devez etre capable d'argumenter sur toutes vos actions à l'oral ( ce qu'avec le stress vous ne saurez pas faier sans rien)

donc pour ces raisons, oui il faut un dossier

maintenant etes vous intérrogé(e)s dessus?

pur mémoire lisez la remarque d'éléonore, l'une de mes ex élèves
http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_3961.html

En fait tout dépend des jurys , et des centres. Il y a une chance minime mais si ça arrive, ça ne vaut pas la peine de faire un peu plus de boulot mais etre zen plutot que de prendre des risques.

Rappel la dernière session de cpap pour les actions co aura lieu en 2005. Si vous les ratez là vous devrez repasser les nouvelles épreuves.

Donc ... mettez toutes les chances de votre coté

Pas obligé d'en faire un tartine non plus : moi j'avais synthétisé chaque collab en une ou deux pages que j'avais relié dans même et seul dossier.

Le tout c de mettre un max de chances de votre côté : preuves, synthèses, aide-mémoire etc

je pensais faire com Ludivine...Faire un dossier pr chaque AR et ensuite regrouper d'un coté toutes les AC et de l'autre toutes les AI...

C'est la rédaction des AC qui me fait un peu "peur"... :oops: je c pas combien mettre depage (je conai le plan :wink: ).

Par contre, tu parles de preuves, g bosser dans une friperie, donc g pris des photos (mise en rayon, vitrine, retour de marchandises), c bon?

Pour une distribution de prospectus, y'a pas grand chose à metttre dans le rapport à part le nom de la société et le pkoi, non?
Vous en pensez koi? :oops:

merci

@

bah c'est une épreuve professionnelle

or si demain vous présentez l'ensemble des missions que vous avez pu mener pour votre patron entrepsie devant le conseil d'administration de la boite et le pdg, vous les présenteriez comment?

peso, j'ai déjà vu le type de présentation de ludi. pquoi pas. mais ce qui transpire d'avantage le travail ( attention, je ne dis pas que ceux qui font comme ludi ne l'ont aps fait mais je parle d'impression) c'est une ac, un dossiers de queles pages annexes relié par ac

en fait...AR et AC, un dossier chacun ...On fait come ca meme si les AC ne comprenne que 2 ou 3 pages? et quand on a fait 3AC dans la meme société, on les sépare aussi?
AI, un seul dossier pr toutes...
D'accord, je vais faire comme ca...

Merci

@

audreydoubidou

moi même si c'est la même société j'ai séparée toutes mes actions dans des dossiers transparents

non audrey ce n'est pas ça

c'est un dossier= une action

un dossier d'ar, un doss d'ac et un doss en ai

un doss en ar avec les annexes fera une trenatine d epages
les doss en ac avce les annexes feront une quinzaine-20 pages et en ai presque pareil ( une dizaine)

faites transpirer votre travail

meme si c'est la meme société

désolée :oops: mais je vois pas comment je peux faire 10pages avec une ai...les miennes ne font que 1 page...
pour les AC, si on les sépare qd on les a fait ds la meme société, on remet tous (commanditaire, présentation de m'entreprise...)?
merci

g 3AR, 5AC et 6Ai, je pense que g qd meme transpiré :wink:

@

5 AC et 6 AI ca fait un peu juste à mon avis...

Pour une distribution de tracts ou d'affiches :
commanditaire, occasion, nombre de tracts/affiches distribués, et résultat (nombre de visiteurs, etc)

de toutes facons, g plus le temps d'en faire d'autres...
et puis c ce kon demande o cned...
pour la distribution, g pa toutes ces infos...

@

pour le quanti

ça dépend effectivement des centres d'examen

pour un dossier d'ar , ac ou ai j'ai fait un post là dessus

ai
plan = contexte ( 1 page) contact 1 page +1 annexe, infos présentées 2-3 pages ( plus une à 2 annexes) , intert commercial =1page , plus un sommaire, une page de garde ça fait 10 pages

pour une ac : présentation du comm ( la refaire à chaque fois car si le jury ne vous interroge que sur ce dossier et bien il veut la voir) , problématique, méthodologie, déroulement , résulat conclusion,au début un sommaire avec les annexes comptons une par partie ça fait déjà 11-12

idem pour ar

Retour