< Dossiers des oraux - Candidat libre | Forum des BTS

Dossiers des oraux - Candidat libre

flodu31

New Member
Bonjour,

J'ai effectué mon BTS AD, en alternance, que j'ai raté à 0.73 pts. :cry:
C'est pourquoi, j'ai décidé de le repasser (et l'obtenir) cette année en candidate libre. :biggrin:

Je travaille maintenant, à temps partiel, dans une autre entreprise ce qui me permet de bosser mes cours à côté.
Je dois repasser les PTP et l'EPS : j'ai gardé les mêmes actions (que j'ai étoffés) ainsi que les mêmes cas.

Au niveau des dossiers, certains des documents à envoyer doivent être signés et tamponnés par l'établissement, d'autres signés et tamponnés par l'entreprise.

J'aurais souhaité savoir si les documents (fiches bilan, fiches descriptives, tableau-planning, bilan de stage) sont à faire signés par mon ancien établissement ?
Si je dois faire signer les documents (bilan de stage, certificat de stage ou travail) par ma nouvelle entreprise ou par mon ancienne où j'ai réalisé mes actions.

Merci d'avance.

flo

Moi aussi je passe mon bts en candidate libre.
Personnellement j'ai gardé tous mes anciens documents qui ont été signés l'an passé par mes profs, maîtres de stage...

Je pense que le mieux, pour être sûr, serait de téléphoner au rectorat.
Eux pourront te renseigner. :wink2:

Salut,

Il faut renvoyer ton dossier complet EPS de l'année dernière (fiches descriptives, tableau planning, bilan de stage ........)
à la maison des examens AVANT LE 18.04.08.
Pour les APA, je pense que c'est pareille,

Tu devrais recevoir de la part de la maison des examens, la circulaire 2008 t'expliquant les démarches à suivre.

pistache.a link=topic=77342.msg845426#msg845426 date=1204038199 a dit:
Salut,

Il faut renvoyer ton dossier complet EPS de l'année dernière (fiches descriptives, tableau planning, bilan de stage ........)
à la maison des examens AVANT LE 18.04.08.
Pour les APA, je pense que c'est pareille,

Tu devrais recevoir de la part de la maison des examens, la circulaire 2008 t'expliquant les démarches à suivre.

Moi j'ai reçu la circulaire et pour les dossiers d'EPS il me disent que c pas avant le mois de mai, fin mai même. Et pour les PTP fin avril.
Pourquoi n'a t'on pas les même infos ??? :unsure:

Bonsoir,
Vous n'avez pas les mêmes dates, tout simplement parce que vous ne dépendez pas de la même académie. En effet, les dossiers à rendre s'appuie sur la même circulaire mais chaque rectorat fixe lui-même la date limite de retour des dossiers. Par conséquent, pas de panique tiens compte de la date qui t'a été communiqué personnellement.
Bonne soirée.
Magali

Ligamax2301 link=topic=77342.msg845814#msg845814 date=1204053688 a dit:
Bonsoir,
Vous n'avez pas les mêmes dates, tout simplement parce que vous ne dépendez pas de la même académie. En effet, les dossiers à rendre s'appuie sur la même circulaire mais chaque rectorat fixe lui-même la date limite de retour des dossiers. Par conséquent, pas de panique tiens compte de la date qui t'a été communiqué personnellement.
Bonne soirée.
Magali

Merci tu me rassure... :wink2:

J'ai appelé le rectorat et je dois en effet renvoyer le dossier de l'an dernier seul problème que je n'avais pas précisé : j'ai perdu ce dossier il y a plusieurs mois !

Au rectorat on m'a donc dit de voir avec mon centre d'examen de l'année dernière pour récupérer mon dossier puisqu'il le conserve normalement 1 an....faut que je rappelle lundi car ils sont en vacances !

Au pire j'irai refaire signer les documents par mon ancienne entreprise et mon ancien campus....

Vivement qu'on est ce BTS !!!

Retour