< DPECF COMPTA | Forum des BTS

DPECF COMPTA

marmottenono

New Member
je viens de passer mon bts cgo et j'aimerais savoir ce qu'il faut réviser pour le DPECF en compta??? quel processus faut-il réviser???

CF sujet &quot;DPECF : Epreuves 5b et 3a&quot;

Programme du DPECF en comptabilité pour les BTS

- Intégralité processus 1 ( achats/ventes, LCR, reglement, etat rapprochement bancaire, daily, ...)
- Processus 3: TVA et IS(rare)
- Processus 4/5: toutes les operations d'inventaire+subvention+monnaie etrangere+amortissement lineaire/degressif/derogatoire des immobilisations+Rattachement des charges et produits+Stocks+creance client+titres
- Processus 6: tableau financemenbt+sig+bilan fonctionel+emprunt
- processus 7: integralité

Attention pour les bts, quelque chose de non vu en cours concernant les emballages retourné à un prix différent de la consignation
exemple:
On avait consigné 10 emballage à 2 euros l'un à notre client
D.411 20
C.4196 20

Le client nous retourne les 10 emballages a 1,5 l'un
D.4196 20
C.7086 15 (10*1,5)
C.44571 2,94 (15*0,196)
C.411 2,06 ==============SOLDE!!

max25 link=topic=59708.msg618111#msg618111 date=1180860034 a dit:
Le niveau est entre le bac sttt cg et le bts cgo?
lol le DPECF est un Bac+2 (donc même niveau que le BTS CGO).
Le niveau bac stt c'est du niveau bac tout court (pas très compliqué !)

wé enfin le bts vaut quand meme plus que le dpecf!!!! car en dpecf certain on 1 an de pratique comptable! et quand apré ils vont en decf et admete qu'ils ne savent pas enregistrer une facture ou ne connaisse pas les bases de la compta ca fait vraiment peur!!!

moi on ma toujours soutenu que le DPECF est de meme niveau que le BTS a la difference qu'avec le BTS on peut travailler directement et pas avec le DP

JESS93260 link=topic=59708.msg618536#msg618536 date=1180905603 a dit:
moi on ma toujours soutenu que le DPECF est de meme niveau que le BTS a la difference qu'avec le BTS on peut travailler directement et pas avec le DP

moi je passe aussi le dp de compta sachant que j'ai déjà le bts compta : le niveau de compta en dp est bien plus faible que le niveau de compta en BTS !!

moi aussi j'ai le bts et je vais repasser la compta de dp!!! on pas de sms pas de sms que pas de sms pas de sms

Retour