< DPECF et alternance | Forum des BTS

DPECF et alternance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion drakarax
  • Date de début Date de début
tu ne veux plus faire un bts cgo ?

pour info, dans mes multiples recherches d'emploi, j'ai vu des tonnes d'offres pour le decf par alternance, mais jamais pour le dpecf. Je pense que c'est parce que cela ne vaut pas grand chose sur le marché du travail. Je n'ai vu qu'une ou deux fois une offre d'emploi pour le dpecf... Bon courage si tu persistes dans cette voie. :wink:

Si j'hésite entre le DPECF et le BTS CGO
Le problème c'est que je ne sais pas qui forme au DPECF ???
mais l'avantage c'est qu'on peut le faire en 1 an et avec les nouveaux contrats de professionnalisation .... :roll:

certes, le dpecf se fait en un an mais il faut que tu saches ce que tu veux faire parce qu'entre un dpecf et un bts cgo, c'est très différent.
Si tu fais le dpecf, il te faudra faire deux ans de plus pour obtenir (si tout va bien) le decf qui te permettra de trouver du travail.
Si tu fais juste le dpecf, cela ne suffira pas. Il faut être réaliste et voir ce que les employeurs recherchent. Ils ne recherchent pas de dpecf mais des bts ou des decf. Donc cela te fait trois ans d'études minimum.
Avec le bts, c'est deux ans, certes, mais tu sors avec un diplôme reconnu sur le marché du travail et qui te permet de travailler directement. Donc tu gagnes un an. Et si la fièvre des études te prend, rien ne t'empêche de continuer en decf.

Oui, je comprends.. :)
Mais le blème c'est qu'avec les nouveaux contrats de professionnalisation, on ne sait pas encore s'il sera possible de faire le BTS en alternance ... (car ils sont pour une durée de 6 à12 mois) :x
Bref, du coup je regarde aussi du coté du DPECF ...

dpecf alternance

Tu peux le faire (si ca t'intéresse toujours) a :

CFA pour l'expertise comptable
40 rue de Liège
75008 PARIS
01.44.69.92.00

OU

CFA de la comptabilité
7/11 av des Chasseurs
75017 PARIS
01.44.40.80.45

Ne fait le DPECF que si tu comptes continuer par la suite car il faut etre réaliste que seul ca ne sert à rien à par avoir de bonnes notes en eco-droit et gestion au BTS MUC.
L'avantege de l'alternance est le revenu et l'expérience mais son gros inconvenient est, selon le centre de formation, les cours donc il faut bosser chez toi.
Bref réfléchi bien à ce que tu veux faire plus tard et si tu en a la possibilte, ne pense pas qu'à l'argent.
J'ai comparé avec un ami qui passe le meme bts que moi et je touche un peu moins que lui en étant boursière et en suivant un rythme scolaire normal alors que lui, il est en alternance.

Retour