< DPECF par correspondance | Forum des BTS

DPECF par correspondance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion chris
  • Date de début Date de début

chris

New Member
:?: J'aurais voulu savoir s'il étais possible de faire le DPECF par correspondance et si oui à quel centre de formation dois-je m'adresser ?? Merci !!!!!!!!!

ce n'est pas une question de niveau, il est le même partout. Il y a un programme, et les cours le suivent.
L'avantage de l'intec est que tu as des équivalences entre le diplôme d'état et le diplôme de l'intec. Celui de Comptalia est que tu peux avoir des réductions si les inscriptions sont groupées, et que tu as une formule qui te permet de passer l'examen une deuxième fois sans repayer les cours.
Après, c'est très personnel, cela dépend de l'apprenant.

Qu'est ce que c'est le diplome d'etat ??? J'ai un peu de mal avec les cursus scolaire il y a tellement de choix et je ne voudrais pas me trompée ! :oops:

le diplôme d'état est le dpecf et le diplôme de l'intec est le cpc. L'intec organise son propre examen en mai/juin. L'état le fait en septembre.

Pour mieux comprendre comment fonctionne l'intec, le mieux est de demander leur brochure. Tout y est expliqué. Va aussi sur leur site, il y a pas mal de choses intéressantes.

Retour