< DPECF : Quel niveau est exigé? | Page 3 | Forum des BTS

DPECF : Quel niveau est exigé?

Même avis que Corinne, le BTS est beaucoup plus interessant est avec tu peux continuer tes études que ce soit vers un DECF, une licence, alors qu'un dpecf te donne le niveau BAC +1 trés peu recherché, le DPECF ne vaut rien sans le DECF.

DPECF???????????????????????

salut a tous!! j'ai vu que vous parliez pas mal de DPECF et j'aurai aimé savoir si c'est un rythme difficil?? je suis actuellement en terminale STT CG et je me débrouille pas trop mal, j'ai 13.5 de moyenne.
En fait je me suis dis que je tenterai le DPECF en septembre cette année après avoir passé le BAC; etant donné que 80% du programme et ce que je fais en ce moment. Je bosserai cet été et je tenterai...
Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui a déjà tenté?? merci d'avance.

salut

moi jai fais le DPECF en sortant de mon BAC STT
j'ai eu l'UV math informatique

il faut savoir que c'est un niveau prépa quand meme c'est pas donné a tout le monde

il y a 20% de réussite nationale faible quand meme

meme si avec un DPECF vous ne valez rien sur le marché du travail le niveau est quand meme supérieur au BTS en gros on fait en un an le programme du BTS en 2ans!!

merci de ta réponse!!! :D
tu as trouvé ça dur l'examen??? tu n'as eu que l'UV de maths info? j'ai regardé les programmes, je crois qu'il ya quand même moyen non?

titepuce92 a dit:
meme si avec un DPECF vous ne valez rien sur le marché du travail le niveau est quand meme supérieur au BTS en gros on fait en un an le programme du BTS en 2ans!!

je ne suis pas d'accord pour ce qui est du niveau de compta. Le dpecf est largement au-dessous du bts. Et il me semble qu'il en est de même pour les maths et l'informatique.

C'est juste pour vous dire qu'il devient nécessaire d'avoir un DPECF maintenant pour ceux qui veulent continuer un DECF. Bientôt, pour se conformer aux diplomes européens, le BTS ne donnera pas accès au DECF. MAIS C'EST PAS POUR MAINTENANT :!:
Même si le bts est plus complet et plus apprécié par les professionnels, il faudra avoir le DPECF pour passer en DECF..
Je vous conseille de faire un BTS puis en 1ère année, s'inscrire pour les exams de septembre du DPECF (en mars, je crois) et continuer la deuxième année de BTS. question de sécurité. :wink:

ah bon t'as des sources?
de toute maniére si le BTS est mise à niveau pour l'UE alors le DPECF et le DECF également
sinon je suis d'accord avec toi, c'est une bonne idée de passer le DPECF à la fin de sa premiére année au moins on aura quelquechose, mais vous aurez pas tous vu, alors vaut mieux que vous vous prépariez avec des annales.

louloutesylvia a dit:
Bientôt, pour se conformer aux diplomes européens, le BTS ne donnera pas accès au DECF. Même si le bts est plus complet et plus apprécié par les professionnels, il faudra avoir le DPECF pour passer en DECF..

peux-tu citer tes sources s'il te plaît ? Parce que pour l'instant, ils n'en sont qu'à établir les programmes et prendre l'avis des professionnels et je n'ai rien vu dans le rapport de la commission au sujet des équivalences.

en fait, j'ai pas vraiment de sources, mais mes profs n'arretent pas de nous le repeter..là, j'suis en deuxième année mais l'année dernière, ils nous ont proposé de passer le DPECF et nous ont expliqué le principe du +3, +5 et +8 (apres bac) qui est la "norme" européenne. Ils nous ont aussi dit, cette année encore, que le sujet est fortement en discussion et que le BTS ne donnera pas accès au DECF si ça passe. Je sais pas d'où ils le sortent par contre..mais ils sont plusieurs à le dire.

ok. Mais pour l'instant, rien n'est fait pour les équivalences, c'est le brouillard total. Ils projettent de mettre en application la réforme pour 2006 voire 2007.

salut j'ai une question a propos le DECF, en fait j'ai une maitrise en sciences économiques option economie d'entreprises,et je m'interroge si je pourai faire un DECF sans avoir mon BTS CGO :?:

je ne pense pas qu'il y ait de concours. Mais fais une recherche sur le forum car on a déjà parlé de plusieurs écoles pour le decf, tu trouveras peut-être des infos.

salut, je suis en première année d'école de commerce mais sa me plait pas du tout et j'aimerai m'orienter vers des études comptable.. je voudrais, si possible, que quelqu'un me confirme si je dois bien commencer par un DPECF qui dure 1 an pour ensuite faire un DECF ( durée= ??) qui m'amènera ensuite a un DESCF.. merci beaucoup

merci beaucou une autre question..
la je me suis inscrite au concour du DPECF, j'aurai voulu savoir si quelqu'un a déjà passé le concours...

Retour